J'ai pas mal travaillé à
Pune, si il y a une ville que je ne recommanderais pas, pour vivre, c'est bien celle là.
Comme dans la plupart des villes indiennes, la pollution due aux moteurs 2 temps et autres moteurs mal réglés, y est un très sérieux problème, au point qu'il est très difficile de marcher en ville tellement cette pollution est présente.
Par ailleurs, c'est une ville qui manque totalement de charme avec relativement peu de sites à visiter, très peu d'espaces verts, peu d'endroits charmants et typiques et une qualité de vie relativement médiocre.
Pune bénéficie de la délocalisation
massive des services (de l'Europe vers l'
Inde), les plus grosses boites d'Off-shoring sont à
Pune (WIPRO, INFOSYS, etc.), ce sont des centaines de milliers de personnes qui travaillent à
Pune pour des entreprises (banques, telecoms, etc.) européennes dans des services administratifs (la plupart du temps).
Il s'en est suivi un développement incontrolé qui combiné avec un manque d'infrastructure crée une situation assez anarchique (embouteillages, etc.). Faut prendre l'autoroute de
Mumbay vers
Pune, la nuit, une sacré expérience.
Et effectivement, 8000 roupies ne te permettront absolument rien, c'est largement inférieur aux salaires de ma compagnie en
Inde. Il te faudra des années pour te payer le voyage retour...