En postbac, tu as quelque IUT. Au niveau master, Sciences Po et le CELSA. A l'ESJ Lille, tu peux passer soit le concours après l'IUT (ou pendant ta 2e année) esj-lille.fr/...presse-de-proximite/ Si tu suis un cursus à l'étranger, tu peux passer le concours spécifique (qui est similaire au concours pour les élèves des lycées français, mais comprend une épreuve supplémentaire qui donne droit à un stage intensif en juillet) esj-lille.fr/...neraliste-etrangers/
Bonjour Myos, Merci, j'ai pris bonne note de tes conseils, tes orientations et les liens. C'est gentil de ta part et gardons surtout le contact. Je te souhaite de passer une agréable journée.
PetiteNovice · 31 juillet 2018 à 17:09 · 3 participants · 312 affichages
Je voudrais obtenir des informations sur des séjours, études ou autres à l'étranger (d'autres idées?) mais je ne connais rien de ce domaine, partir quelques temps à l'étranger me tente bien mais c'est une vraie jungle d'informations et c'est difficile...
Cheikhgueye9 · 4 août 2017 à 3:46 · 3 participants · 578 affichages
Suis une formation en électrotechnique après avoir échouer au baccalauréat de l'enseignement général c' est ainsi que je voudrais poursuivre mes études en France.Merci d'avoir lu ce message
Shaggy945 · 5 octobre 2016 à 17:40 · 2 participants · 741 affichages
Un ami attend maintenant son visa étudiant pour la France en provenance de Madagascar. Son dossier est relativement clair. juste le souci: en fait, il a déposé da demande le Jeudi 29 septembre à ambassade de Madagascar. Il a une attestation de réservation...
Salma12 · 24 juillet 2016 à 4:32 · 2 participants · 722 affichages
Je suis tunisienne, une étudiante en 2eme année pharmacie, et j'aimerais bien demander conseil pour pouvoir terminer mes études en france, est-ce-que c'est possible? si c'est possible, est ce qu'il y aura des tests a passer?
Houriakawtar · 9 février 2020 à 19:34 · 2 participants · 769 affichages
Donc c'est ma troisième année en licence économie..et je veut étudier en france tant que ma mére elle va se marier la bas donc son marie va me faire une prise en charge..sachant que je veux changer de spécialité et recommencer à étudier l'anglais en sachant...