Je devrais finir ma licence de mathématiques cette année, et j'aimerais bien partir faire mon master (ou même me réorienter vers autre chose) en
Thaïlande. Or, je trouve très peu d'informations sur la procédure à suivre et sur d'éventuels bourses.
La
thaïlande ne semble pas avoir de site pour leur ambassade, et faire des recherches dans un moteur de recheches ne donne rien de très pertinent.
Sur les sites français liés à la mobilité étudiante (CROUS, EGIDE, etc), il n'y a aucune bourse ni aucune information sur des études en
Thaïlande.
Autrement dit, il n'y a pas d'information nulle part!
J'ai consulté le site web de plusieurs universités thaïlandaises (en général disponible en thaï et en anglais), mais les sites sont très mal construits, la plupart des liens ne fonctionnant pas. Sans parler de la lenteur des sites (lenteur de chargement des pages).
Je ne pense pas trouver d'informations très utiles en consultant leurs sites.
Alors je demande, quelqu'un saurait-il quelles sont les opportunités disponibles aux étudiants français désireux de poursuivre leurs études en
thaïlande et s'il y a des bourses auxquelles on pourra prétendre.
J'ai vraiment envie, c'est même un besoin, de partir en Asie l'année prochaine, et j'ai besoin d'aide!
Merci!