|  |  |
 | | | | Obtention du visa étudiant pour la Thaïlande? Chris1974 · 31 mars 2009 à 8:06 9 messages · 4 participants · 2 846 affichages | | | | 31 mars 2009 à 8:06 Obtention du visa étudiant pour la Thaïlande? Message 1 de 9 · 2 839 affichages · Partager Bonjour a tous,
Mon inscription dans une ecole thaie est validee et je suis pret a faire etablir mon visa etudiant.
Ma question est la suivante : dans la mesure ou je dois sortir de thailande pour cela, ou me suggerez vous de faire ma demande de visa etudiant ?
Ventiane, Penang, etc... Quel est le moins pire en terme de transport (cout + duree) et surtout en terme de delai d'obtention du visa (il semblerait que penang soit le + rapide, 2-3 jours)?
Merci a ceux qui ont eu cette experience et qui auront la gentillesse de m'orienter un petit peu.
Christophe. | | | À: Chris1974 · 31 mars 2009 à 11:20 Re: Obtention du visa étudiant pour la Thaïlande? Message 2 de 9 · 2 813 affichages · Partager Bonjour Chris, le plus rapide et le moins cher est Vientiane si vous partez de Bangkok. Etant moi meme manager d'une ecole de Thai sur Bangkok, je recommande a tout mes eleves de sortir par le Laos. La meilleure solution est de prendre le bus jusqu'a Nongkhai de Bangkok, de demander le visa le jour meme (seul le bus le permet car il arrive tot et vous permet de vous rendre a l'ambassade a temps le jour meme, ce qui vous permet d'economiser une nuit sur Vientiane). Cordialement. jean-Luc de My Thai Language School. | | | À: Sarinya · 31 mars 2009 à 12:42 Re: Obtention du visa étudiant pour la Thaïlande? Message 3 de 9 · 2 796 affichages · Partager Merci pour votre reponse.
Connaissez-vous par contre le delai d'obtention pour ce visa etudiant ?
Par la malaysie, il semblerait que ce soit l'affaire de 2-3 jours. De plus, je peux aller en malaysie sans visa.
Pour le laos je ne sais pas... | | | À: Chris1974 · 31 mars 2009 à 13:11 Re: Obtention du visa étudiant pour la Thaïlande? Message 4 de 9 · 2 788 affichages · Partager Merci pour votre reponse.
Connaissez-vous par contre le delai d'obtention pour ce visa etudiant ?
Par la malaysie, il semblerait que ce soit l'affaire de 2-3 jours. De plus, je peux aller en malaysie sans visa.
Pour le laos je ne sais pas...
lundi avant 12h tu la le mardi a partir de 13h. | | | oui je reviens du laos bus vip comme dans un premiére class d avion, siége extrat. pour le visa touriste : demande le matin à ventiane, obtention le lendemain à 13 hoo tu as le nom de l école thai, combien coute les cours de thai ? | | | À: Smil · 1 avril 2009 à 5:09 Re: Obtention du visa étudiant pour la Thaïlande? Message 6 de 9 · 2 759 affichages · Partager Bonjour, je comfirme les propose de smil, il vous faut a peine 24h pour obtenir votre visa au Laos. Par contre, il faut un visa que vous pourrez faire directement au poste d'immigration (30 USD). Pour smil, si tu es interresse pur les cours de thai dans mon ecole, les prix sont de 27500 baht pour 200h (permet l'obtention d'un visa un an). Cordialement. Jean-Luc de My Thai language School. | | | À: Smil · 1 avril 2009 à 5:19 Re: Obtention du visa étudiant pour la Thaïlande? Message 7 de 9 · 2 757 affichages · Partager Salut Smil as-tu des infos a me communiquer concernant le bus vip vers le laos ? prix, temps de parcours, etc...
pour ce qui est du visa, compris pour le visa touristique mais dans ma situation, il s'agit de l'obtention d'un visa etudiant et pour cela j'ignore totalement en combien de temps cela se fait a ventiane... | | | pour l aller je m étais arrété à korat puis udon thani, pris bus à station north bus mochit, le prix je sais plus, par contre au retour j ai pris udon thani bangkok (mochit) class vip 420 bath, 8h00 trajet pour le délai du visa à ventiane je pense ce sera 1 jour mais tu n as pas le choix, si plus qques jours de repos coté laos au board du mékong.... | | | À: Chris1974 · 1 avril 2009 à 10:23 Re: Obtention du visa étudiant pour la Thaïlande? Message 9 de 9 · 2 734 affichages · Partager Bonjour Chris1974, que ce soit visa etudiant ou visa touristique, c'est 24 h a vientiane. Cordialement. Jean-Luc de My Thai Language School. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |