Déja, merci pour vos réponses.
il y a des lumières qui commencent a s allumer et ont commence a voire que la
thailande de 2011 sera de plus en plus cher et proche des prix de la république
Oui peut-être, néanmoins si ceux qui sont dans des familles de classe pauvre voir moyenne on déjà du mal a vivre, et que tout augmente trop vite..., enfin je sais pas moi..., a voir !
bien oui on crois que tout est moins cher en asie mais non, l'éducation est très cher, tu peut trouver des écoles a 28 000 bt mais je ne garantie pas de la qualité

, (en général c'est pour les faux étudiants qui veulent rester en
thailande avec un visa de 1 an,
28 000 bahts soit 700€, pour 1 seul matière, je suppose que si je prend anglais renforcement en plus ca monte a 1400€ l'année...
Je ne sais pas si dans le cadre d'un visa étudiant faut aussi s'accompter de 50€ tous les 3 mois au consulat : soit 200€.
Mettons une petite habitation a 150€ (ça se trouve encore) + Mettons 200€ pour le reste en mangeant localement ca nous fait du : 5800€ l'année auquel on ajoutera un allez retour en
France soit 7000€ de dépenses minimal sans trop sortir ni bouger.
Est ce que ce chiffre sonne creux d'après vous ?, ou est-ce faisable ?
- --
Zemou : Merci a toi pour cette réponse complète
Tu peux avoir un visa étudiant n'importe quand ds l année.
Ok, cela veut'il dire que l'on peut prendre les cours en cour de train ?
Car il existe bien une période scolaire comme chez nous non ?
Quand au lieu, si y'a pas de farangs, y'aura pas d école de langue non plus (si c'est apprendre la langue thaie que tu vx).
Ok, ben la plus petite ville qui fait ca pas trop loin de l'air marrin ca me branche, surtout que peut etre l'enseignement (si c comme en
france) peut etre légerment moins cher que dans un capital comme
Bangkok !
Krabi town, est pas trop mal, car pas cher et y en quand meme un minimum d'étrangers, souvent de passage; et les plages d Ao nang sont toutes proches, la région est magnifique également.
Ok, merci je note cette adresse.
Néanmoins pour faire les démarches pour obtenir un visa étudiant + Inscription, il faut déjà venir la-bas non ? (ce que je comptais faire), ou a la limite est ce possible de tout faire de
France ?
Enfin je me disais que ct peut etre mieux de proscpecter sur place car ca doit pas etre simple, donc avec la distance, avez vous des expériences sur le sujet ?
Encore Merci