|  |  |
 | | | | Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Rely23 · 12 mai 2009 à 10:18 50 messages · 10 participants · 9 148 affichages | | | | 12 mai 2009 à 10:18 Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 6 164 affichages · Partager Bonjour a tous,
quelqu'un aurait une experience recente concernant l'obtention d'un visa non immigrant O (marie a une Thaie) car selons les sites la listes des documents requis different je suis un peu confus..
Sachant que la derniere fois que j'ai essaye la demande il me manquait normalement que le compte fourni de 400, 000 bahts (et accessoirement ma femme qui n'etait pas presente se jour, chose a priori indispensable si j'ai bien compris) on a eu la gentillesse ce jour de m'accorder 2 mois va savoir pourquoi...
Mais pour cette fois '' c'est la bonne" j'ai envie de dire, donc je voudrais m'assurer d'avoir tout bon,
merci d'avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne... | | | À: Rely23 · 12 mai 2009 à 13:59 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 6 106 affichages · Partager Êtes vous en ce moment en Thaïlande ou en France ? | | | À: Henridusud · 12 mai 2009 à 14:02 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 6 079 affichages · Partager effectivement j'ai oublie de preciser, je suis en thailande (depuis 8 mois) | | | À: Rely23 · 12 mai 2009 à 14:12 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 6 076 affichages · Partager Allez a l'immigration de votre province avec votre femme, et vérifiez avec elle la listes des pièces à fournir. A ma connaissance, il n'y a pas eu de changements récents...Mais elle pourra s'en assurer puisqu'elle parle thaï.
B) Visa O-A (Conjoint thaïlandais) Passeport dont la durée de validité est supérieure à 18 mois Photocopie des pages du passeport sur lesquelles sont portés l'identité du demandeur et les visas qu'il a obtenu Formulaire de demande de visa complété Une photographie du demandeur prise de face, tête nue, format 4X6 cm, récente (moins de 6 mois) Une attestation de domicile Traduction du livret de famille certifiée conforme par le Consulat français Une copie du relevé de compte présentant un solde créditeur d'au moins 400.000 baht ou un certificat de revenus mensuels d'au moins 32.500 baht ou un compte sur dépôt et des revenus mensuels totalisant au moins 400.000 baht par an Dans le cas du relevé de compte, fournir une Lettre de la banque attestant le solde du compte bancaire Dans le cas du certificat de revenus, fournir l'original Un extrait du casier judiciaire (bulletin N° 3) de moins de 3 mois et certifié par l'ambassade du demandeur Un certificat médical de moins de 3 mois, attestant que le demandeur n'est pas porteur de maladies contagieuses. Ce certificat doit être établi par un médecin dans le pays ou la demande de visa est faite et doit être validé par le Consulat du demandeur Une photographie du conjoint thaïlandais prise de face, tête nue, format 4X6 cm, récente (moins de 6 mois) Photocopie du livret familial de l'épouse thaïlandaise Photocopie de la carte d'identité de l'épouse Thaïlandaise Présence de l'époux thaïlandais obligatoire au moment du dépôt de la demande de visa. | | | À: Henridusud · 12 mai 2009 à 14:33 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 6 066 affichages · Partager je sens que je vais avoir des problemes, j'aurais jamais le temps de faire tout ca dans les temps sachant que mon visa actuel expire le 22 Mai... L'extrait du casier on l'obtient aupres de son ambassade ? Comment fait on valider le certificat medical ?
Et en ce qui me concerne je n'est pas encore fait la demande du livret de famille... (en attente de la traduction) Bref, si il me manque 1 ou 2 documents est-ce vraiment grave ? | | | À: Rely23 · 12 mai 2009 à 14:42 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 6 065 affichages · Partager Si tu connais l'administration thailandaise, tu sais que si il manque un ou deux documents, ce n'est même pas la peine de te déplacer....Le casier judiciaire, c'est en France que tu dois le demander. En fait il est souvent plus simple de faire ce genre de démarche en France, à l'ambassade de Thaïlande... Pour ton visa, il ne te reste plus qu'à sortir ou a demander une prolongation si c'est un visa touristique que tu as...
P.S :Pour l'extrait de casier judiciaire, si tu es né en France, tu peux le demander en ligne apparemment et le faire expédier ou tu veux... | | | À: Rely23 · 12 mai 2009 à 15:53 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 6 045 affichages · Partager je viens de lire votre message et les reponses.
Je suis dans la meme situation que vous. Marie a une Thaie et je vis en Thailande.
J'ai un visa O que je viens de faire renouveler. Le renouvelement et la 1ere demande se font que dans un ambassade Thai. C'est a dire dans un pays autre que la Thailande. Et pas dans un bureau d'immigration en Thailande.Desole de contre dire Henrisud.
si je comprend bien votre message, vous etes en Thailande mais sans ce visa O. Ce n'est pas un renouvelement que vous voulez faire ??? c'est votre 1ere demande ???
vous devriez contacter l'ambassade de Thailande de votre pays ( France, Belgique,...etc) les documents exiges ne sont pas les memes.
Si vous appelez a Paris demander a parler a la personne qui s'occupe des visas O car au standart, on a pas tout les renseignements...
Moi, je peux vous expliquer ce que j'ai eu a fournir pour mon renouvelement, mais si c'est pour une 1ere demande, je ne suis pas sur. J'ai fais ma 1ere demande en Finlande a l'ambassade d' Helsinki. | | | À: Siammarc · 12 mai 2009 à 16:32 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 037 affichages · Partager Demande de visa dans une ambassade ! donc en dehors du pays !
Extension de visa.. (a partir de visa touristique ou autre faut avoir au moins 21 jours...de restant) ici en thailande à l'immigration !
En aucun cas les extensions ou "renouvellement" ne sont faites par les Ambassades !
Pour le O mariage en Thailande..me souviens pas de demande de casier judiciaire !
Voici le lien de l'immigration en Anglais : www.imm.police.go.th/...ase.php?page=service #
ou bien : - Application form T.M. 7 with one photograph size 4x6 cm. and Visa Fee 1900.-Baht
- Copy of passport (with certified true copy)
- Required documentation for applying visa in case of
- For supporting Thai wife
- Marriage Certificate
- Child's birth certificate (if any)
- Wife’s house registration
- Wife’s identity card
- Incase of Working
- A copy of work permit or receiving work permit form (WP.2)
- The letter from the applicant’s company to certify salary that the applicant receives not less than 40, 000 baht per month (identifier position and salary) or husband or wife working has Income including at least 40, 000 baht/month
- Personal Corporation income Tax (PND.1) in latest 3 months and personal income tax for previous year with receipt
- Recording interviewing the husband and wife for confirming status of husband and wife
- House’s map
- Other such as Registration Company
- Picture of house and family
- To be supported from Thai husband
- Marriage certificate
- Child’s Birth certificate
- Husband’s house registration
- Husband’s identity card
- Recording interviewing the husband and wife for confirming status of husband and wife
- House’s map, picture of House’s and family
NoteFor more information, please call 0-2213-2556
Depuis le debut de l'année...vous pouvez de nouveau presenter un solde attestant 400000 bahts ! renseignez vous aupres du bureau d'immigration de votre domicile... certains pouvant interpreter et ou demander differents documents | | | À: Sunpax · 12 mai 2009 à 17:14 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 6 019 affichages · Partager desole Sunpax ! le renouvelement d'un visa O se fait dans une ambassade.
Je viens de le faire en fevrier | | | À: Siammarc · 12 mai 2009 à 17:35 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 6 012 affichages · Partager Mea culpa donc. Pour une première demande, direction la France et la rue Greuze.... | | | À: Siammarc · 12 mai 2009 à 17:59 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 466 affichages · Partager Ben non ce que tu as fait c'est un nouveau visa ! pas une extension ! c'est vraiment ridicule de penser que les gens mariés doivent sortir de Thailande pour faire leur extension de visa !
Tant qu'au visa OA c'est un visa pour retraité obtenu seulement dans son pays de residence !!!
Vous etes bien mal renseignés !
Toutefois pour pouvoir faire son extension de sejour...il faut avoir un visa valable obtenu dans une ambassade et d'une durée suffisante pour l'attente de la decision !
Une fois ce visa obtenu et l'extension d'un an sur le passeport...vous pouvez allez tout les ans à l'imigration avec la somme et les documents necessaires pour demander une nouvelle extension ! | | | À: Sunpax · 12 mai 2009 à 18:39 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 448 affichages · Partager Vous dites "Ben non ce que tu as fait c'est un nouveau visa ! pas une extension ! c'est vraiment ridicule de penser que les gens mariés doivent sortir de Thailande pour faire leur extension de visa ! "
je ne parle pas d'extention mais de renouvelement, donc un nouveau visa.
pour le visa o epoux de Thai, c'est comme ca qu'il faut faire.
Pouvez vous faire une extention d'un an ??? je ne pense pas....
Et je ne parle pas non plus de visa OA, mais encore une fois du visa O epoux de Thai
quel visa avez vous ??
vous dites "Une fois ce visa obtenu et l'extension d'un an sur le passeport...vous pouvez allez tout les ans à l'imigration avec la somme et les documents necessaires pour demander une nouvelle extension ! "
est ce que c'est ce que vous faites ??? | | | À: Sunpax · 12 mai 2009 à 18:55 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 5 446 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses, le fait que c'est ma première demande, pas un renouvellement, cela veut donc dire qu'il faut j'aille à une ambassade (genre au Laos ou Cambodge) ?
Je sens que dans l'immédiat je veut me contenter d'un nouveau visa touristique... | | | À: Siammarc · 12 mai 2009 à 18:55 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 446 affichages · Partager Bon, alors là déja on avance...! puisque vous reconnaissez que ce n'est pas une extension, mais un nouveau visa !
Les renseignements en Anglais plus haut vous donnent la marche a suivre pour faire votre extension d'un an en Thailande sans devoir sortir du pays...
C'est à Henrydusud que je m'adressais pour le visa OA demandant un extrait de casier judiciere et un certificat medical !!!
Moi aussi je parle de visa O mariage...valable 1 an (et pas 3 mois)
J'ai un visa OA retraité, qui à part une somme differente et documents differents est extensible aussi pour 1 année...en Thailande meme !
Mais ayant de nombreux amis mariés je connais aussi bien ce type de visa.
Si vous parler un peu anglais aller sur Thaivisa..c'est un site dedié comme son nom l'indique à tous les types de visas, extensions et autres...
Vous etes libre de ne pas me croire, mais ça serait dommage pour la prochaine fois...de ne pas vous organiser autrement ! | | | À: Sunpax · 12 mai 2009 à 19:01 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 439 affichages · Partager Pourquoi vous croirait-je pas... j'ai sous estimé la chose, le fait est qu'on voit pas le temps passer... | | | À: Rely23 · 12 mai 2009 à 19:07 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 416 affichages · Partager Et bien soit demander un visa touristique de 2 mois avec 30 jrs en plus ici...soit demander un visa O de 90 jours avec certificat de mariage, piece d'identité de votre femme ect ! un peu moins compliqué que pour l'extension d'un an en Thailande...car pas besoin des 400000 bahts en banque pour seulement 3 mois !
Voici les documents necessaires pour l'ambassade :
Documents to be submitted to obtain a Non Immigrant Visa type ‘O” for a stay of 90 days in Thailand.
Documents required :
1. Application form completed in full and signed by the applicant 2. Three recent color photos (size 4x6 cm) 3. Passport with validity at least 6 months and one copy of pages 1-3 of the renewal 4. Copy of flight reservation or roundtrip airline ticket 5. Copy of Marriage certificate 6. Copy of spouse’s passport 7. Copy of ID card and Certificate of Family Status of spouse with signature on each page 8. In case of minors, the documents to be attached are the following :Certificate of Birth and one photocopyMarriage Certificate of parents and one photocopy Visa Fee : 65 USD
Remarks : The issuance of visa is under consideration | | | À: Sunpax · 12 mai 2009 à 19:18 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 413 affichages · Partager j'aimerais que ce soit vrai, mais ce n'est pas la 1ere fois que je lis tout et n'importe quoi ////
votre lien ne fonctionne pas et apres le lien vous ecrivez " ou bien " et il est question de working permit and salary....
mais il est interdit de travailler quand on a un visa O epoux d'une personne Thaie !!!!!
donc pas tres credible vos explications...... | | | À: Rely23 · 12 mai 2009 à 19:19 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 413 affichages · Partager Juste un conseil...car comme les bureaux d'immigraton sont à la peine pour suivre les nouvelles regles (qui bougent sans cesse..pas de beaucoup mais quand meme !)
Allez y dés obtention de votre nouveau visa accompagné de votre épouse et posez la question directement à l'immigration de votre province...
prenez des photos de votre maison...apprenez a dessiner le plan d'ou vous habitez..et meme de temps en temps la couleur des rideaux de votre chambre..si si c 'est vrai...quelques fois ils posent ce genre de question pour savoir si c'est un vrai mariage ;)
J'espere vous avoir un aidé...
Ps. le site plus haut de l'immigration est aussi en Thai..si votre epouse veut bien regarder sous required documents....
A+ www.imm.police.go.th/...ase.php?page=service | | | À: Siammarc · 12 mai 2009 à 19:24 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 409 affichages · Partager Bien sur que vous pouvez travailler avec un visa O mariage, sinon comment gagner votre vie et prendre soin de votre epouse ! soyons logique tout de meme !
www.imm.police.go.th/
Cherchez un peu ;) | | | À: Sunpax · 12 mai 2009 à 23:05 Re: Obtention du visa non immigrant O pour la Thaïlande Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 5 368 affichages · Partager Bonjour,
(Je vous admire pour votre patience !)
Pour mon cas, un officier de l'Immigration est venu chez nous boire mon Chablis ramené de France...
Et je n'ai jamais eu de "Casier Judiciaire" à fournir (c'est pour une demande de "Residency" je crois) ni de certificat médical (çà, c'est pour le permis de conduire).
Bon courage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |