|  |  |
 | | | | Etudier les massages ayurvédiques en Inde Aurorita · 26 septembre 2003 à 12:17 30 messages · 20 participants · 14 522 affichages | | | | 26 septembre 2003 à 12:17 Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 12 705 affichages · Partager Salut, je souhaite partir en Inde étudier les massages ayurvédiques;est-ce que quelqu'un connaitrait une école?
On m'a parlé du Kérala mais on m'a également dit que c'était cher.Que signifie concrètement "cher"????? (c'est combien??????)Merci.aurore. | | | À: Aurorita · 26 septembre 2003 à 12:31 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 12 687 affichages · Partager Bonjour. Aurore,
Comment allez-vous? Je reste dans Mumbai et je suis un indigène du Kerala. Le Kerala est cher à mon coeur.
Il est grand que vous veniez pour étudier au sujet des massages d'ayuverda. Le concept des massages d'ayurveda a provenu du Kerala. Il y a quelques centres de massage qui sont très vieux tandis qu'il y a les centres curatifs très focalisés d'ayurveda partout.
Discutons votre objectif de recherches et je peux vous aider avec toute l'information. Visitez-vous Mumbai pendant votre excursion de l' Inde?
Mon identification d'email est srin1976@yahoo.fr.
Souhaitez-vous tout le meilleur.
Au Revoir Srini | | | À: Aurorita · 26 septembre 2003 à 14:42 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 12 665 affichages · Partager Bonjour Aurorita, si tu veux aller sur le kérala (où règne une douceur de vivre assez magique), le mieux est de consulter le site www.keralaeverything.com , rubrique "ayurveda". Tu y trouveras toute la liste des centres et collèges dispensant une formation.
Il y a aussi un stage de 3 semaines proposé par le centre vijnakalavedi ( www.vijnanakalavedi.org ) prix 570$ (compris l'hébergement simple, les repas et le stage). Ce centre se trouve à Aranmula, 130 kms environ de Kochi.
Bonne recherche Amicalement Sandrine | | | À: Aurorita · 10 décembre 2003 à 16:20 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 12 567 affichages · Partager bonjour aurorita,
je suis aussi interessée par un stage de massage ayurvedique et si tu as des info, je serai ravieque tu les partages avec moi.J'en ferai autant.
à bientôt. | | | À: Sandrineinde · 10 décembre 2003 à 16:23 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 12 564 affichages · Partager merci pour les adresses que tu as filé.vijna kala vedi semble bien mais dommage l'apprentissage est un peu trop theorique.salut. | | | À: Aurorita · 12 décembre 2003 à 12:04 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 12 545 affichages · Partager bonjour aurorita..!
suis en inde depuis 2mois, et comme toi j'ai voulu faire un stage de massage ayurvedic..celui que j'ai fais etais a varkala...ca coute environ 3500 a5000 rupies pour 15 jours.. n'esite pas a, negocier, par contre je te recommanderai de faire vraiment le tour de tous les offices car beaucoup de charlatans il y a....si tu te trouve a palolem va voir un indien qui s'appel 'arou'et qui a son office deriere le "rita's restaurant", lui par contre tu peut y aller les yeux fermer, il a experience et est tres sympa.. | | | À: Aurorita · 13 décembre 2003 à 22:12 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 12 529 affichages · Partager Coucou, je te signale que la revue "grands reportages" présentera dans son prochain numéro de janvier 2004 un dossier sur: "le kérala aux sources de l'ayurveda". Peut être également des adresses... A suivre donc
Amicalement Sandrine | | | À: Sandrineinde · 16 décembre 2003 à 17:41 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 12 507 affichages · Partager merci! je ne manquerai pas la revue.En attendant je pars quand même en Inde le 3 ou le 9 fev.je n'hesiterai pas a y retourner pour l'apprentissage de l'ayurveda.
à bientôt! | | | À: Marinett · 8 janvier 2004 à 12:30 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 12 438 affichages · Partager Salut,
Je planifie bientôt un voyage en Inde (vers mars 2004)...
Et je souhaite également apprendre un peu le massage ayurvédique en Inde...
Apparement tu as fait deux semaines de cours? Etait-ce suffisant 2 semaines ?
As-tu fait les cours en anglais ?
As-tu suivi des cours en groupe ou seule ?
Voilà, plein de questions, mais j'essaie de me faire une idée un peu plus précise afin de planifier un peu mon futur voyage en Inde ?
As-tu plus d'infos sur arou de palolem ?
Merci d'avance des infos...
A bientôt,
Sarita | | | À: Srini1976 · 18 mars 2004 à 6:34 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 12 210 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu confuse de vous solliciter sans vous avoir demande votre avis au prealable.
j'ai pu decouvrir dans voyage forum votre connaissance du Kerala et surtout de la pratique de l'Ayurvedic.
Je cherche a effectuer une cure dans un centre modeste loin des tumultueux instituts dont on trouve les adresses via le web.
Peut-etre seriez-vous me conseiller, sachant que je souhaiterais effectuer ma cure dans le sud de l' Inde pour des raisons pratiques.
Je suis actuellement au Viet nam, vais traverser le Cambodge jusqu'en Thailande d'ou se decidera la suite de mon voyage, vers l' Inde ou... l'avenir me le dira.
Merci d'avance pour votre interet. | | | À: Aurorita · 19 mars 2004 à 10:12 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 12 016 affichages · Partager Vanakam!
Je rentre de Pondicherry, où j'ai suivi une thérapie ayurvedique (massages et traitement). Pour les massages + traitement d'un mois j'ai payé 18.500 Rs. Je suis allée au consulat de France pour y retirer un formulaire pour la Se Cu car on est normalement remboursé. Comme je rentre juste, je viens de déposer le document à mon centre Sécu, donc j'attends. Des Français rencontrés là-bas m'ont assuré qu'on était remboursés (le massage est assuré par un médecin dûment conventionné par le Gvmnt indien). Si tu veux en savoir plus contacte moi colette.lefevre@free.fr.
Je te donnerai adresse et autres infos.
Poyetouvanga!
| | | À: Sandrineinde · 19 mars 2004 à 17:54 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 12 002 affichages · Partager Merci pour toutes vos informations (que je viens juste d'avoir!), je pense que ça m'aidera pour un prochain voyage et de toute façon il semblerait qu'il vaille mieux aller voir directement sur place...et négocier.A bientôt et bons voyages!!Aurore. | | | À: Aurorita · 21 mars 2004 à 17:49 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 11 986 affichages · Partager Hi !
Désolé de m’immiscer dans la conversation, mais pour ma part je cherche des renseignements sur l’art de la cuisine Ayurvédique, qui semble être une discipline où il ne semble pas facile de trouver de cours, d’initiation ou autre méthode d’approche. Partant du pcpe qu’on est et qu’on devient en partie ce qu’on ingère, cela me parait être un moyen d’apporter à nos frères humains pleins d’attention sans avoir besoin de leur dévoilé quoique ce soit. Et vu ce qu’on nous fait ingurgiter de nos jours il y a urgence. Donc si une bonne Âme (il n'y a que ça sur VF), peut me fournir quelques adresses renseignements ou autre, merci, et ce que ce soit en Inde du Nord, Sud...
Que la paix soit avec vous ! | | | À: Sarita · 22 avril 2004 à 23:57 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 11 876 affichages · Partager Bonjour,
je suis ravie de lire ton message certes tard mais je me pose les memes questions que toi.ainsi as-tu obtenue les réponses attendues et si oui pourrais-tu me les faire partagée.
nadine.delalande@wanadoo;fr
Racontes-moi ton périple en Inde de retour et tes émotions et contacts!!! | | | À: Marinett · 23 avril 2004 à 0:02 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 11 879 affichages · Partager Bonjour marinett,
je m'appelle nanou, je vie à Marseille, très attirée par l' Inde, je souhaiterai savoir si on pouvait se rencontrer pour parler de ton voyage en direct car internet c'est froid.
nadine.delalande@wanadoo.fr | | | À: Aurorita · 16 septembre 2004 à 11:12 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 11 400 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais moi aussi partir en Inde aprendre les massages ayurvédiques, as tu trouvé un bon endroit dont tu puisses me donner les coordonées ? Amicalement. Claudine | | | À: Whitebird · 16 septembre 2004 à 12:48 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 11 393 affichages · Partager en fait, j'ai oublié de donner mon e-mail pour toute personne pouvant me donner une adresse d'un bon centre ayurvédique pour apprendre à être une masseuse ayurvédique...Vous pouvez me contacter sur mon e-mail : whitebird1000.geo@yahoo.com | | | À: Xiongmao · 22 octobre 2004 à 10:26 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 11 249 affichages · Partager je n'arrive pas à vous contacter par mail concernant les cures ayurvédiques...
Je ne suis pas encore très douée avec internet!
Merci de m'éclairer de vos connaissances sur le sujet par:
06 13 30 56 35 OU 02 99 81 98 57 et je vous rapellerais
Karine.Doublet@ac-rennes.fr
ou 6 vallée de beaulieu
35400 SAINT MALO
Je serais ravie de vous accueillir sur la cote pour discuter de vos expériences ds ce pays mythique
car je pars en inde du sud en novembre, sincèrement, karine | | | À: Manena · 22 octobre 2004 à 13:52 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 11 235 affichages · Partager Hi ! pour ma part je cherche des renseignements sur l’art de la cuisine Ayurvédique, qui semble être une discipline où il ne semble pas facile de trouver de cours, d’initiation ou autre méthode d’approche. (....)
Bonjour Première approche possible, par un livre excellemment bien fait: de Maya Tiwari Ayurvéda La vie est un équilibre- guide complet de la nutrition et des types corporels ayurvédiques-recettes ayurvédiques edition Guy Trédaniel | | | À: Montorsier · 22 octobre 2004 à 15:19 Re: Etudier les massages ayurvédiques en Inde Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 11 231 affichages · Partager Coucou, j'y ajoute "Sarvam Annam Tout est nourriture" de Catherine et Patrick Mandala, livre de recettes de cuisine indienne selon l'ayurveda.
Amicalement,
Sandrine | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |