|  |  |
 | | | | Alex07 · 25 février 2008 à 19:24 12 messages · 8 participants · 3 727 affichages | | | | 25 février 2008 à 19:24 Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 1 de 12 · 3 666 affichages · Partager Slt à tous,
Je vais me rendre au Togo pendant 5 mois dans le cadre de mes études (stage). Je ne sais pas quel visa il faut que je prennes. Le visa tourisme ne fait que pour 3 mois. Le consulat me répond de me rendre sur le site internet mais je trouve que les explications ne sont pas claires, aucun visa ne semble aller au delà de 3 mois. Comme les frais ne sont pas remboursés, je voudrais bien choisir le bon! Donc si il y en a qui sont partis plus de 3 mois et qui ont l'info, ca me rendrait bien service.
Autre chose, pour un séjour aussi long, je ne trouve pas de billets d'avion en dessous de 1300 euros. Est il possible de trouver moins cher? J'ai essayé de prendre un aller et un retour (aller à 450 euros environ) mais les compagnies ne font pas de retour simple. Donc voila, si vous avez des infos, astuces... je suis preneur.
Sinon, je vais résider pendant au moins 3 mois à Kpalime, comment est ce? Ca m'a lair verdoyant et sympa! Qu'en est il exactement (ville animée, activités??)
Bon, je compte sur votre solidarité de voyageurs pour me rendre un précieux service 
Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alex07 · 25 février 2008 à 19:51 Re: Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 2 de 12 · 3 656 affichages · Partager salut la region de palime est une des plus belles du togo c est tres vers avec montagne cascades et gens sympa le seul pbs c est l omnopresence des sectes evangeliques d origine americaine a kpalime il y a un guest house le keni bar tenu mar madame henriette super sympa avec une terrasse pour boire un coup le soir a plus | | | À: Alex07 · 28 février 2008 à 18:09 Re: Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 3 de 12 · 3 615 affichages · Partager salut l'ami,
je crois que tu te fais un peu trop de mourrons pour pas grand chose. Il te suffit de prendre un aller simple et de renouveller ton visa de séjour sur place aussi longtemps que tu souhaites rester sur place d'autant plus que tu as le statut d'étudiant.
Je crois que les choses sont très simples sur place et vraiment les autorités ne sont pas farouches tu verras!
Concernant kpalimé, je connais très bien pour y avoir résidé également et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'y a jamais chaud venant d'europe, climat très doux et apprécié des blancs
J'ai un ami qui y est toujours et qui s'appelle barthélémy mawuwo au (00228)0857322 ou par mail mbarthe_6@yahoo.fr .
Quand tu y seras, contacte le de la part des bretons rené et horace. Il t'aidera si tu as des soucis
A+ l'ami et reste cool. | | | À: Hervex · 28 février 2008 à 18:21 Re: Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 4 de 12 · 3 610 affichages · Partager slt,
Merci pour l'info. Il me suffit donc de prendre un visa tourisme? Mais ne faut -il pas les billets aller et retours pour l'obtenir? Et si je prends un billet aller retour sur une période de 5 mois est ce que ca marche qd meme pour l'obtention d'un visa tourisme?
Merci pour le contact, | | | À: Alex07 · 28 février 2008 à 18:34 Re: Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 5 de 12 · 3 608 affichages · Partager De toute façon pour l'obtention du visa du tourisme, c'est toi qui décideS de la période puisqu'on te demande pas ton billet aller retour à l'ambassade. Il te suffit de racheter un billet retour à lomé quand tu seraS prêt pour revenir en francec'est aussi simple que ça. Maintenant tu peux aussi le prendre sur cinq mois et que tu renouvelles au fur et à mesure sur place, ça revient au même! Une fois sur place, tu renouvelles autant de fois que tu veux ton séjour sur place c'est toi qui décides! A+ | | | À: Hervex · 29 février 2008 à 10:14 Re: Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 6 de 12 · 3 602 affichages · Partager Slt,
Peut on trouver des billets en aller simple lome- lyon/ paris à un prix raisonnable? Sur quelle compagnie? Certaines compagnies ne proposent que l'aller retour ou l'aller simple mais dans le sens France- Togo uniquement. Le prix d'un aller simple est souvent supérieur au prix de l'A/R. Si vous connaissez une compagnie qui propose des billers retours uniquement et à bon prix, je suis preneur.
Merci en tout cas pour ttes ces infos, | | | À: Alex07 · 2 mars 2008 à 20:31 Re: Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 7 de 12 · 3 588 affichages · Partager coucou alex! je pars aussi au togo du 30 avril au 30 juillet à Kpalimé donc on va peut être y être ensemble. je pars trois mois dans le cadre d'un stage de journalisme. par rapport à toutes questions, pour le billet d'avion moi je l'ai pris avec royal air maroc et j'en ai eu pour 600 euros aller retour. pour les visas je peux pas trop t'aider parce que comme je pars trois mois j'ai pas ce problème. on a pas trop entendu parler du pays mais apparement les gens sont très gentils, conviviaux. j'éspère que tu t'es renseignés pour les vaccins parce que il y en a beaucoup!! si tu veux d'autres infos n'hésites pas | | | À: Alex07 · 20 mars 2008 à 10:55 Re: Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 8 de 12 · 3 527 affichages · Partager salut tout le monde,
moi aussi je vais au Togo le 30 avril avec la Royal Air Maroc mais moi ce sera à Atakpamé et pour une durée de 1 semaine. Y a til qqun qui pourrait me décrire Atakpamé ? Comment sera le temps à cette periode de l'année ? Y a til un bon hotel à Atakpamé ? Etant donné que je ne reste que 1 semaine, quel est le traitement à prendre avant d'aller au Togo...j'ai vraiment pas envie de choper le paludisme ou autre trucs du genre.
A+ | | | À: Gaby1980 · 20 mars 2008 à 12:51 Re: Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 9 de 12 · 3 522 affichages · Partager Juste concernant le palu, vu que tous les traitements sont hors de prix, je te conseille de voir avec ton médecin, il existe des traitements pour la peau (acnée je crois) qui ont la même molécule et qui peuvent donc se substituer. c'est nettement plus abordable et remboursé en partie. Mais info à vérifier. C'est doxycilline il me semble.
Voila, bon séjour!!! | | | À: Alex07 · 28 mars 2008 à 15:15 Re: Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 10 de 12 · 3 478 affichages · Partager Salut. Je rentre du Togo après 5 mois. Tu prends un visa touriste pour 3 mois que tu renouvelles au Togo par mois ou par trois mois. Simple. Personnellement je ne connaissais pas mes dates retour, j'ai donc pris un aller simple et le retour sur place par Royal-Air Maroc. (450€ et 389€) de Lyon St Exupéry. (C'est quand même plus cher qu'un aller-retour, mais moins que ton prix). Et pour ceux que ça intéresse j'ai une bonne adresse d'hébergement chez l'habitant à Lomé, correcte au niveau prix et pas très loin du centre ville et de la plage. Si vous avez besoin de renseignements et si vous avez un fixe je peux vous tél gratuit du mien. Il suffit de me donner votre numéro ou de me demander le mien. Autrement bon séjour. | | | À: Alex07 · 20 avril 2008 à 14:48 Re: Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 11 de 12 · 3 353 affichages · Partager Bonjour Alex, Je m'apelle Eric, je suis Togolais originaire de Kpalimé et résident en France dans l'Essonne 91. Je pourrais te renseigner sur la Ville de Kpalimé d'où je suis né, même te loger chez moi à Kpalimé gratutement. Si tu veux, tu prendras contact avec moi.Ok? Quant à ce qui concerne le visa étude, j'ai pas une grande connaissance là dessus. evaric2000@yahoo.fr A très bientôt Eric | | | À: Jipi · 15 mai 2009 à 10:50 Re: Étudier au Togo: ville de Kpalimé, visas et avions? Message 12 de 12 · 2 890 affichages · Partager le kemi bar n'existe plus, les gérants sont partis sur Lomé. Autrement il y a plein de choses à découvrir sur Kpalime et les environs. Amitiés | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |