Salut,
Oui, oui.

Tout ce qu'il y a de plus crédible comme source de renseignements.
Le texte va d'ailleurs ainsi:
L'emploi a augmenté de 109 000 en avril, soit la plus forte augmentation mensuelle en pourcentage depuis août 2002. Le taux de chômage a légèrement baissé de 0,1 point de pourcentage en avril, pour s'établir à 8,1 %, en raison de l'augmentation du nombre de personnes au sein de la population active.
Mais c'est comme je l'ai déjà écrit: c'est à partir de ces données que l'OCDE a émis pour le
Canada une prévision de 7,9% pour d'ici la fin de 2010.
Attendons la fin de l'année pour voir si l'OCDE s'est gouré; honnêtement je crains pas de tenir le pari contraire.
Tu perds ton temps si tu penses m'avoir en économie. Il y a longtemps que je fais la différence entre la réalité et la fiction.
Cela étant dit,
Ici tu liras comment les choses vont bien au
Canada:
lapresseaffaires.cyberpresse.ca/...s_98718_accu...
Notre endettement n'est qu'à 3,5% du PIB
Tu connais celui de la
France?
Pour chez-vous la barre des 3% et quelques poussières est encore au stade des voeux pieux
à réaliser... d'ici 2013.
Corrige-moi si je fais erreur.
"L'économie canadienne tourne actuellement à plein régime, la banque centrale estimant que l'économie a vraisemblablement crû de 5,8% dans les trois premiers mois de l'année. Le chiffre officiel sera connu lundi et les analystes tablent sur 6%.
Face à la bonne tenue de l'économie, les analystes s'attendent aussi à ce que la Banque du
Canada devienne mardi la première banque centrale du G7 à relever son taux directeur depuis la fin de la récession, malgré les inquiétudes suscitées par la crise de l'endettement dans la zone euro. Cette hausse serait d'un demi-point et ferait passer le taux à 0,75%.
Vendredi, la banque canadienne CIBC a prédit que le
Canada devrait connaître au cours de la décennie actuelle une
prospérité économique sans pareille parmi les pays du G7, notamment en raison de:
1. ses matières premières abondantes,
2. du faible endettement de ses administrations publiques,
3. de ses entreprises et des perspectives démographiques soutenues par une immigration dynamique et variée.
Ben voilà, je lévite.
Pense même que l'OCDE va devoir revoir ses prévisions pour le
Canada.
Ps. Pour le cas où toi aussi tu as vu dans ta boule de cristal la fin du huard, une augmentation des taux est aussi synonyme d'une augmentation de la valeur de notre monnaie. C'est valable pour tous les pays.
Ps. Ps. Au fait vas-tu ajouter à ton portefeuille qui comprend sans doute les "placements pépère" habituels (comme tout bon portefeuille) quelques titres bancaires canadiens, histoire de participer aux milliards de profits générés à chaque trimestre par nos institutions financières?
Parle-en à ton conseiller en placement, juste pour aller chercher une autre opinion, comme ça on pourra discuter sur des bases solides, pas sur de la fiction