Hola,
Puisque la « rencontre humaine » est votre priorité, je vous conseillerais de d’abord faire un tour de votre beau pays afin de mieux vous connaître.
La « rencontre humaine » !!!! Ca, je crois que personne n’y avais jamais pensé avant !!!
Ne faites pas trop attention à mes dire, je n’ai parait-il aucun sens de la diplomatie et mords très rapidement... mais vous êtes vaccinés... Hein, vous êtes pas vaccinés. ???
J’apprécie beaucoup cette idée de traverser l’Europe à vélo et j’espère que vous en laisserez une trace (un blog par exemple) car nous, les fiers européens, sommes plutôt attirer par d’autres continents.
Fin de préambule, je vous répond :
En septembre, partez du nord de l’Europe (
Suède,
Norvège,
Finlande...) car l’hiver est proche et vous n’aurez plus l’envie de remonter si haut en fin de voyage. Si vous avez un peu de sous, commencez même par l’
Islande (incontournable).
Comme vous l’avez compris, il faut travailler avec les saisons.
Pour vous donner un indice, il fait en ce jour -8 °C dans le sud de la
Belgique.
Espagne,
Italie,
Portugal,
Grèce, sont des pays où il fait bon se réfugier en hiver.
Mais n’oubliez pas le reste de l’Europe.
Si je peux vous donner une idée large d’itinéraire, c’est de partir le plus au nord et descendre en zigzagant (est-ouest) tout en sachant que
Paris en décembre, pour un cyclo, c’est plutôt le pôle nord.
Bien à vous trois
Enzo
P.S : Si vous passez par
Bruxelles vous êtes évidemment les bienvenus pour loger.