Patrice11 · 11 février 2008 à 1:28 27 messages · 17 participants · 7 863 affichages | | | | 11 février 2008 à 1:28 Euros ou dollars au Vietnam? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 784 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est préférable, pour un français, d'emmener des Euros ou des Dollars avec soi au Vietnam, pour les changer ensuite en Dôngs. 1) En ce qui concerne le dollars, je l'ai déjà fait en travelers chèques : j'aimerais savoir si maintenant, on peut les convertir en dollars liquides dans des agences d'American Express (gratuitement) qui seraint sur place. 2) En ce qui concerne les Euros, je ne l'ai jamais fait : je supoose qu'on évite le double change, mais je ne sais pas s'il l'on peut se faire faire des travelers en Euros, pour les convertir en Euros liquides sur place, gratuitement.
3) Bien sûr, je sais que quand on convertit ses travellers en Dôngs à la Vietcombank on subit une commission, et qu'il est préférable d'acheter ses Dôngs dans les bijouteries : c'est toujours vrai ?
MERCI de vos dernières informations toutes fraîches. Patrice11 | | | À: Patrice11 · 11 février 2008 à 7:45 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 755 affichages · Partager Vu ce que coute un sejour dans les pays d' Asie du Sud Est (en decembre, j'ai depense $500 au Cambodge, y compris les $70 d'entree a Angkor, les $20 de taxe d'aeroport a Siem Reap, et le billet d'avion Siem reap- Bangkok -et je ne couche pas ds des taudis ni mange ds les Mc Do ou ds la rue), je n'ai jamais compris pour quoi vs vs embetiez tous avec des cartes de credit et des travellers cheques, a moins de se trimballer dans la region pendant des semaines! Meme 10 billets de 100 dollars, c'est vraiment pas dur a cacher!!!
Ceci dit, dans les pays d' Asie du Sud Est, personne ne prend des euros sauf les banques. En Asie, tout ce paie en dollars ou en monnaie locale. Certains pays tels le Cambodge ont meme une double monnaie, la leur et le dollar. En ce qui concerne le Vietnam, le plus simple est de changer les euros dans les banques; le taux de change est le meme partout, les soi-disantes "commissions", si comm il y a, portant sur des montants absolument ridicules sur les sommes que nous changeons en tant que touristes! Ca ne vaut vraiment pas le coup de s'emm.... avec des bijouteries et autres combines, le Vietnam, c'est pas (ou plus) la Birmanie! Juste se renseigner sur le taux pratique en arrivant, et avoir quelques dollars ($20) en cash pour payer le taxi a l'aeroport.
La seule precaution a prendre au Vietnam est qu'il n'y a que dans les grandes villes que les euros seront changes. | | | À: Patrice11 · 11 février 2008 à 9:01 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 742 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec la réponse de Larsay : Inutile de s'embêter avec des travellers chèques ou autres :je passe régulièrement 3 mois au Vietnam et j'emporte des dollars que je change au fur et à mesure.. dans une bijouterie que je connais, en dongs - pas d'arnaque, le taux de change est bon. - je parle d' Hanoi, mais je pense qu'il y a équivalence pour le change dollars/dongs dans toutes les villes d'importance moyenne.
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Patrice11 · 11 février 2008 à 9:35 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 731 affichages · Partager Tout à fait d'accord...avoir des billets neufs...est la seule precaution ! attention au rendu au Cambodge, il y a quelques faux qui trainent: ils sont mal fait, mais vaut mieux le savoir!5o usd en gnl... Bon voyage | | | À: Larsay · 11 février 2008 à 11:59 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager la plupart des bijouteries changent egalement les euros en dongs
de toute facon, la meilleure solution reste la CB
tu emmenes le minimum pour payer les depenses des 2_3 premiers jours et apres tu retires par carte | | | Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête. Je retire toujours l'argent dans les ATM, sauf bien entendu au Myanmar. Je ne pense pas que la com soit beaucoup plus importante que lors du change billets. Par contre, il est préférable d'avoir 2 cartes de crédit, on ne sait jamais. Il y a des ATM à l'aéroport et, à Saïgon, les taxis se payent en Dongs. | | | À: Larsay · 11 février 2008 à 13:29 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 695 affichages · Partager Si tu as un problème avec ta carte, tu ne peux pas retirer, tu n'as plus de liquide.... tu fais quoi ? Si tu emportes pour un moi du liquide, quand tu te baignes et que tu es seul(e) tu les planques où tes billets???  
Solution : 
Les euros sont acceptés, j'ai fait des achats au Vietnam avec et des dongs aussi. Martine
La vie est belle et les voyages aussi.... | | | À: Patrice11 · 11 février 2008 à 21:43 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 647 affichages · Partager salut pour ma part je ne prend que des euros et tous le monde est contents ;car le dollar est plutot dans les choux et que les monnaies local ne s exporte pas ou tres mal; de saigon a sapa du cambodge au laos tout en euros; nous sommes tous des europeens pourquoi faire la promo de l us dol ; je change partout et n ai jamais de problemes et plus le billet est gros et plus le change est interressant | | | À: Enzo0511 · 11 février 2008 à 22:30 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager Tu retires des dongs avec ta carte Visa ? Puis-je payer les agences locales (guide ou tour) en dong ou en dollar ? Je pars dans 12 j. Merci | | | À: VAL66 · 11 février 2008 à 23:16 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 629 affichages · Partager oui tu retires des dongs avec ta carte visa
et les agences de voyages, la grande majorite, ils acceptent aussi bien dollars que dongs
la question revient souvent mais les ATM commencent a etre bien developpes a saigon et a hanoion fait pas 300m sans tomber sur un vietcombank ou un autre
et sinon, l'euro est facilement changeable partout
je pense que c'est encore plus vrai au vietnam qu'ailleurs en asie
et sinon, dernier endroit a part les banques et les bijouteries c'est les grands hotels
mais le meilleur taux c'est les bijouteries ca c'est au noir
enfin, faut relativiser, tout le monde a tendance qu'il y a de grosses differences de taux, mais ca va se jouer a qq dizaines de dongs pres alors c'est pas la mort | | | À: Patrice11 · 12 février 2008 à 8:27 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 456 affichages · Partager Nous y étions en novembre 2007 et seulement avec des euros. Nous n'avons jamais eu de pbs pour le change, on a même eu l 'impression que l'€ était plus recherché que le dollar. Bien sûr il est toujours plus intéressant de payer dans la monnaie du pays | | | À: Gigimorel · 12 février 2008 à 10:32 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 438 affichages · Partager Té comme j'en ai rien à calquer de changer et qu'en fait je choisis la facilité je vous donne le taux de change au sofitel plaza de Saigon début février : J'ai changé 60$ et j'ai recu 958.680 vnd... Merde j'ai frolé le million. | | | À: Smldevent · 12 février 2008 à 12:33 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 424 affichages · Partager Salut slmdevant, Et tes Euros, tu les prends en liquide ou en chèques voyages ?
A+ Patrice | | | À: Jade05 · 12 février 2008 à 12:35 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager Salut Martine, Les Euros, tu les prends en liquide ou en chèques voyages ?
A+ Patrice | | | À: Enzo0511 · 12 février 2008 à 12:38 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 421 affichages · Partager Salut Enzo, Si tu n'utilises que ta carte visa, tu n'a pas trop de frais de commissions, à force ?
MERCI A+ Patrice | | | À: Enzo0511 · 12 février 2008 à 12:41 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager Salut Enzo, tes retraits par carte visa, ça ne coûte pas trop cher?
A+ Patrice11 | | | À: Patrice11 · 12 février 2008 à 13:40 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 383 affichages · Partager Salut Patrice 
Tu peux retirer dans les distributeurs directement en dongs, oui il y a les frais de commissions il faut que je regarde sur mes relevés j'ai oublié; si tu as des euros vaut mieux les changer dans les grandes villes car le taux de change est moins intéressant dans les petites villes. Les travelers je ne m'en suis pas servi encore, mais si tu as un problème de carte bancaire c'est une suretté l'année dernière j'ai eu un problème pas pu retirer, heureusement j'avais encore un peu de liquide. Surtout si tu reste un mois et plus, pour ton hébergement ce qui est le plus cher, pour la nourriture tu peux manger pour pas cher 1, 2, 3 euros après c'est un banquet.... Martine | | | À: Patrice11 · 12 février 2008 à 15:27 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 367 affichages · Partager Salut Enzo, Si tu n'utilises que ta carte visa, tu n'a pas trop de frais de commissions, à force ?
MERCI A+ Patrice
non, tout depend de ta banque
moi j'ai un bon package aupres de ma banque et ca m'evite de trimballer du cash
je voyage beaucoup, je ne vais pas changer a chaque fois, lors de tous mes deplacements en asie, je n'ai emmene du cash qu'une seule fois, le reste j'ai toujours utilise ma carte | | | À: Enzo0511 · 12 février 2008 à 21:32 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 342 affichages · Partager EnzoEnzo il est comme les autres... il se prend 2, 5% + commission fixe + taux de change souvent débile au petit bonheur la chance. A ce jeu là des cartes bancaires, loin devant : l'AMEX ou Diner's... mais bon faut y avoir accès ! | | | À: Valizaroulet · 12 février 2008 à 22:49 Re: Euros ou dollars au Vietnam? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 336 affichages · Partager en effet, tout le monde n'a pas la chance de payer moins ou pas de commission  moi je suis dans la 2e categorie 
mais bon, la carte est toujours moins cher que se trimballer avec de couteux travelers cheque et pas oblige de se balader avec plein de cash
de toute facon, pour ma part, quand je voyage, je tire avec ma carte la somme dont j'ai besoin si c'est une somme importante a payer, je paie directement avec la carte et si j'ai pas retire assez, je re retire apres par la suite pas a se prendre la tete a courir pour trouver le meilleur taux pour changer des euros ou des dollars, aucun risque puisque je transporte du plastique et non des centaines d'euros sur moi et puis et surtout, quand je voyage je cherche a eviter de me prendre la tete parce que j'estime qu'economiser ou perdre 2 euros c'est pas important,
si c'est pour pas depenser alors faut rester chez soi | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |