|  |  |
 | | | | | Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Sokolov · 18 janvier 2012 à 20:56 12 messages · 7 participants · 3 241 affichages | | | | 18 janvier 2012 à 20:56 Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 1 de 12 · 3 194 affichages · Partager Salut,
J'ai dejá lu quelques discussions ici sur ce sujet mais j'aimerais bien demander plus des conseils sur le Eurovélo 6 pour ceux que voyage a velo avec un enfant de 20 mois (+ / -) dans la remorque.
On pense pédaler le prochain eté pendant 2 ou 3 semaines, peut etre a faire genre 40 ou 50 km par jour.
Quels sont les etapes plus sympas de le eurovelo 6 au niveau de securité avec que des pistes cyclables (sans voitures) et en plat?
J'ai dejá lu que la part de Allemagne et Autriche c'est pas mal, c'est vrais?
Au niveau de camping ou hebergement pas cher c'est aussi bien?
Je remercie toutes les conseils, merci :)
Pardon les fautes, je ne suis pas français... | | | À: Sokolov · 19 janvier 2012 à 14:23 Re: Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 2 de 12 · 3 152 affichages · Partager Bonjour Sokolov, j'ai parcouru à vélo en 2009 la partie des sources du Danube jusqu’à Bratislava, et effectivement au point de vue sécurité des pistes cyclables c'est très bien, et c'est magnifique par endroits, même si d'autres sont un peu plus austères, mais le contraste est source de plaisir. Les villes et villages allemands absolument magnifiques, et les gros gâteaux dans les pâtisseries, il n'y a pas que les enfants qui apprécient pendant l'effort. Par contre les campings je n'ai pas trouvé qu'il y en avait tant que cela, par endroits des portions de 60 à 80km sans. Mais peut-être qu'en se renseignant mieux que nous l'avions fait, plus de possibilités. Un jour un couple nous a permis de dormir dans son jardin et nous a invité à manger. Wunderbar! J'avais un peu mal à la tête le lendemain. Trêve de plaisanterie je pense que l' Allemagne et l' Autriche le long du Danube permettent une magnifique randonnée dans la sécurité avec des petits enfants, d'ailleurs nous y avons vu pas mal de familles avec des petits bouts de chou, qui étaient déjà sur leur vélo avec leurs bagages. Luc | | | À: Lucbertrand · 19 janvier 2012 à 15:04 Re: Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 3 de 12 · 3 134 affichages · Partager merci pour votre reponse, lucbertrand :)
je essaie de voir quel serais le mieux point de depart et la destination final.
merci beaucoup ! | | | À: Lucbertrand · 19 janvier 2012 à 20:01 Re: Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 4 de 12 · 3 099 affichages · Partager Tout à fait d'accord pour l' Allemagne et l' Autriche. Nous avons longé avec nos enfants (dont un en remorque et 2 à vélo), les bords du Danube de Straubing ( Allemagne) à Vienne : très facile et très sécurisé. Aucun problème pour trouver des campings malgré nos courtes étapes. Petit topo à voir sur notre site. Bon voyage... cela vaut VRAIMENT le coup ! Cordialement | | | À: Sokolov · 19 janvier 2012 à 23:59 Re: Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 5 de 12 · 3 046 affichages · Partager bonsoir, tu peux voir mon blog pour adresses et circuit; le mieux c'est l' Autriche et la Slovaquie, pour moi; en Allemagne il y a quelques tronçons de mauvaises routes, mais peut-être améliorés depuis 1an1/2? il y a des campings sans problème et tu peux acheter le livret des cartes correspondant à ton itinéraire:bikeline de chez Verlag Esterbauer GmbH le livret 1german danube from Donaueschingen to passaule livret 2: Austrian danube, from Passau to Vienna; c'est faisable et je te souhaite un bon voyage; | | | À: Coulonneux42 · 20 janvier 2012 à 19:57 Re: Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 6 de 12 · 3 015 affichages · Partager Boa noite, coulonneux42 !
Merci pour votre aide :-)
C'est trés bien votre blog, ça donne trop envie de partir et faire le memme!
Alors, c'etait 3622 km en 45 jours ? C'est vraiment pas mal !
Malheureusement j'ai pas 45 jours de vacances et avec un bebe dans la remorque serais trop dificile de faire un voyage avec votre rythme. Je essaie de reflechir sur un bon point de depart, car il faut que on commence dans un ville de eurovélo 6 où on puisse arriver en train/avion avec les vélos et remorque.
Il faut que on choisi un parcours plat parce que c'est un peu dur de monter avec la remorque. Par contre j'ai adoré les photos de le trajet Reinhfall -Schaffausen.
J'ai vu deja sur le site eurovelo des liens pour les cartes, merci!
Obrigado ! | | | À: Sokolov · 20 janvier 2012 à 20:51 Re: Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 7 de 12 · 2 996 affichages · Partager Bonsoir, Si ce petit diapo peut aider à la décision : Part 1.1
Part 1.2
Bon voyage | | | À: Sokolov · 20 janvier 2012 à 21:14 Re: Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 8 de 12 · 2 988 affichages · Partager Pour ton projet je te conseille le trajet Passau Vienne d'une longueur de 400 km ou Regensburg Vienne 550km. radreise-wiki.de/Donau En 2009 et en 2011 nous avons croisé ou dépassé de nombreux couples avec remorque enfant. Vous pourrez rejoindre Passau par bateau, il y a des lignes régulières, ou par train. En été depuis Vienne il y a des trains à bas prix en direction de Bratislava et Passau. Passau Regensburg ne pose aucun problème en train régional. Il vous faudra trouver un endroit pour laisser vos emballages vélos, pour reprendre l'avion du retour, je vous conseille une chambre d'hôte proche de l'aéroport. Les campings sont nombreux mais relativement chers, compter 18 à 20 € pour deux. La sécurité est totale mais le parcourt n'est pas totalement plat il faudra compter avec quelques montées mais qui ne sont jamais très longues.
Tu trouveras les photos du parcours avec commentaires sur mon blog, Donaueschigen Passau en 2008, Passau Bratislava en 2009 et Budapest Donaueschigen en 2011.
hautlepied.blogspot.com/ | | | À: Ioan · 22 janvier 2012 à 20:03 Re: Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 9 de 12 · 2 849 affichages · Partager Salut
Bon, c'est excelent votres aides!
Je irais voir les videos de AventuresOrd et le blog de ioan.
Trop sympa de votre part :)
Obrigado ! | | | À: Sokolov · 2 février 2012 à 15:58 Re: Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 10 de 12 · 2 763 affichages · Partager Bonjour,
Très bonne idée que l'eurovélo 6 particulièrement adapté avec un enfant. J'ai fait la partie Ulm (Pas très loin de la source) - Budapest il y a maintenant 2 ans. Les tronçons en Allemagne et en Autriche me semblent plus adaptés avec un enfant, on peut rester de longs kilomètres en Hongrie et en Slovaquie sans croiser âme qui vive. De plus, l' Allemagne et l' Autriche sont très "Kinderfreundlich", partout où vous passerez avec votre enfant, vous serez accueillis comme des princes. Je ne sais pas d'où vous partirez, mais dans ces 2 pays les trains sont parfaitement adaptés pour le transport des vélos ce qui évite les désagréments d'un montage/démontage dans les aéroports.
Bon voyage.
LMS | | | À: LMS · 6 février 2012 à 13:03 Re: Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 11 de 12 · 2 695 affichages · Partager Merci LMS :)
Bon, pour l'instant je hesite entre le troçon Donaueschingen à Passau et celui de Passau à Vienne.
De toute maniere je viens de recevoir le guide bike line "Danube Bike Trail 1" (donnaueschingen a passau) et je suis vraiment impressioné avec le guide: les mecs alemands pensent a tout, c'est impressionant!
Maintenant je essaie de voir comment arriver a Donaueschingen (a partir de Paris) en train avec 2 velos + la remorque.
Merci a tout le monde et se vouz avez questions sur Portugal, n'hesitez pas a demander et j'aiderais. | | | À: Sokolov · 6 février 2012 à 14:38 Re: Eurovélo 6 avec enfant de 20 mois - quel parcours? Message 12 de 12 · 2 686 affichages · Partager Bonjour,
Pour se rendre à Donaueschingen depuis Paris, le plus simple est de prendre le train jusqu'à Ulm et de changer là en direction de Donaueschingen. 2 options : Soit partir en journée avec le TGV, mais attention, les places pour les vélos sont en nombre limitées, il faut s'y prendre à l'avance pour être sûrs de pouvoir y embarquer 2 vélos (D'autre part, je ne suis pas sûre qu'il y ait de la place pour la remorque) 2ème option : Partir en train de nuit (20h20), normalement dans ces trains, il y a un véritable espace pour les vélos et le transport de la remorque me semble bien moins difficile.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'ai déjà eu l'occasion de voyager le long du Danube et par ailleurs, j'ai vécu à Ulm il y a quelques années.
bons préparatifs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |