Bonjour Hannah et Pascal,
merci pour vos réponses, En
Espagne, je connais un peu à vélo vers la delta de l'Ebre entre Tortosa et Peniscola et il y a effectivement des passages délicats et j'ai même été jusqu'à Sagunto par des petites routes. Ceci dit j'ai déjà traversé
Los Angeles,
Mexico,
Medellín à vélo, alors bon même
Barcelone ou Valence, je devrais m'en sortir ! Il y a même des pistes cyclables autour de Castellon mais il ne faut pas louper l'entrée.
J'aimerais savoir combien y a t il de km entre la frontière espagnole à Port Bou et Algesiras et combien de km entre
Tanger et
Marrakech pour avoir une idée de la date approximative de départ en fonction du début de la COP22 ? J'exclue de passer la frontière par la Junquera à cause du trafic et en plus je ne sais même pas si il y a une route autorisée aux vélos dans le coin. Et puis franchement c'est tellement plus beau par Port Bou que par la Junquera ! J'exclue à priori le passage par l'Ariège et le col de Pyumorens ou par la vallée de l'Aude à moins de partir au plus tard fin septembre début octobre. Mais pourquoi pas ?
Quand au camping, j'envisageais plutôt le camping sauvage dans le cas ou je ne trouverais pas de village pour coucher à la tombée de la nuit à cause des distances importantes. En Amérique latine ça m'est arrivé dans plusieurs pays :
Mexique,
Panama (j'ai planté la tente dans une station service !)
Chili dans le désert d'Atacama
Pérou sur la route du Canyon de Colca et aux
USA à cause du prix exorbitants de certains motels. Est ce que le camping sauvage est possible au
Maroc et pas trop risqué si j'arrive le soir au milieu de nulle part sans hébergement. Ou est ce que je trouverais toujours un hébergement ou un village quoi qu'il arrive ? En particulier l'idée d'aller dans la vallée du Draa me plaît bien.
Question visa quelle est la durée de séjour maximum autorisée au
Maroc parce qu'à vélo, j'ai bien l'intention de prendre mon temps et le
Maroc c'est grand...
Pierre.