|  |  |
 | | | | Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Guilbaud · 15 novembre 2016 à 11:01 · 9 photos 76 messages · 21 participants · 9 654 affichages | | | | À: Jacques0 · 19 novembre 2016 à 20:26 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 845 affichages · Partager Merci Jacques0. Ce sont des infos précises. Sûrement très utiles à tous ceux qui passeront par là et ils sont nombreux. Cela ne se bouscule toujours pas au portillon pour donner des adresses  ! | | | À: Charli120 · 20 novembre 2016 à 4:09 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 823 affichages · Partager
Je sens une certaine condescendance dans ta réponse (qui n' apporte aucun élément nouveau).. On attend avec une grande impatience le tien (CV) avec bien entendu des adresses de loueurs de deux roues à moteur sans laisser son passeport...
Quant à moi, je ne loue pas de deux roues à moteur en Thaïlande, je roule (écolo), à bicyclette ; tiens, encore 99 km hier samedi 19 novembre 2016.. Mille dix huit kilomètres depuis le premier jour du mois. Treize mille sept cent vingt kilomètres depuis le premier janvier 2016. | | | À: Franklenfant · 20 novembre 2016 à 4:39 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 819 affichages · Partager Tous les farangs roulent en pick up
Vous n'avez pas succombé au charme de l'Isuzu ou du Toy ? | | | À: Shaylene · 20 novembre 2016 à 4:55 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 812 affichages · Partager Bonjour,
555, non tous les farang ne roulent pas en pickup ! Beaucoup de mes amis/connaissances farang de pas mal de nationalités n'ont pas de pickup mais roulent en berline ou même décapotable comme cette magnifique Mitsuoka qui appartient à un farang habitant à Chiang Mai
Et pas mal de thailandais roulent aussi dans de bien beaux véhicules qui ne sont pas des bétaillères; appartient à un ami thai de Phangkhon dans la province de Sakon Nakhon en Issan * * Issan, vous savez, cette réunion de provinces où n' habitent que de pauvres paysans qui n'ont qu'un buffle pour tirer leur charrue ; enfin, c'est ce qu'on voit écrit sur pas mal de forums dont celui-ci 
| | | À: Guilbaud · 20 novembre 2016 à 5:13 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 808 affichages · Partager Retour d'expérience. Mon conseil: aller là où tout le monde va. J'ai loué une moto chez Aya à Pai qu'une locale m'a conseillé. C'était pas cher, ils proposaient une assurance à 40b que j'ai prise. Ils prennent le passeport mais à partir du moment où vous avez une assurance, rien à craindre. Ils ne checkent même pas les motos au retour (du moment que ça roule c'est bon); donc quand vous louez une moto vérifiez les freins, prenez des photos... | | | À: Franklenfant · 20 novembre 2016 à 9:16 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager bonjour Frank toute ces voitures sont magnifiques, mais ce n'est pas la rubrique, les personnes qui consultent "comment éviter l'arnaque au scooter de location "ne sont pas concernées, elles souhaitent des infos utiles sur le sujet annoncé, tu devrais prendre une rubrique approprié ou pourquoi pas en ouvrir une, je suis sur que ça intéressera beaucoup de monde. | | | À: Guilbaud · 20 novembre 2016 à 11:47 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 756 affichages · Partager Tu as parfaitement raison Jean François ; je te souhaite bien du plaisir à remettre dans le droit chemin tous les membres de ce forum qui ont pris des libertés avec le sujet initial. | | | À: Darkvince7 · 20 novembre 2016 à 12:33 · Modifié le 20 nov. 2016 à 13:53 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager Allez, on va taper une fois encore sur le clou... Si il n'y a rien à craindre, POURQUOI veulent ils le passeport ?? Si ils le perdent, si on le vole, t'es bien
Je regardais justement un lien vers l'ambassade de France pour passeport égaré ou volé, c'est pas triste, faut pas croire qu'on débarque "Bonjour on m'a piqué mon passeport j'en voudrais un autre." Pour eux ce n'est absolument pas une urgence ! voyageforum.com/...-thailande-d7690974/
Quand a aller où tout le monde va... je laisse chacun juge de la pertinence de ce choix... | | | À: Jacques0 · 20 novembre 2016 à 12:59 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 726 affichages · Partager Hello,
Ok il y a des arnaques au scooter. Mais dans l autre sens vous seriez surpris du nombre d arnaques de la part de touristes. Par ex. Samui hiver passé, en vacances dans une petite structure, un couple scandinave tout a fait charmant passe 5 jours en bungalow et part a l aube sans payer... bon les proprio sont un peu lazy. Pas de photocopies du passeport.
Kpg hin kong, un russe passe un mois et demi dans un bungalow et part sans payer. | | | À: Nato233 · 20 novembre 2016 à 14:31 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager Bonjour et tout à fait d'accord avec toi. Les vols dans les hôtels se font entre touristes. S'il n'y avait pas eu tant d'abus de dégradation, les loueurs n'en seraient pas arrivé à demander un passeport. Au Cambodge nous sommes restés 2 semaines dans un hôtel et avions sympathisé avec les propriétaires. Pendant notre séjour nous avions fait connaissance d'un couple français bien sympa qui a disparu un beau matin sans avoir payé. Il faut avoir constamment à l'esprit que la majeure partie des contraintes ne sont que la rançon de nos comportements. | | | À: Nato233 · 20 novembre 2016 à 14:35 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 702 affichages · Partager en France aussi ils y en a qui ne paie pas leurs loyers, d'ailleurs en période hivernale le propriétaire ne peut rien faire ni couper l'électricité ou l'eau qu'il devra régler a leur place.... mais on s'écarte du sujet de l'arnaque au scooter de location | | | À: Guilbaud · 20 novembre 2016 à 14:43 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 696 affichages · Partager en France aussi ils y en a qui ne paie pas leurs loyers, d'ailleurs en période hivernale le propriétaire ne peut rien faire ni couper l'électricité ou l'eau qu'il devra régler a leur place.... mais on s'écarte du sujet de l'arnaque au scooter de location
Hello, Non on essaie juste de comprendre pourquoi le passeport est exigé comme garantie dans bcps d endroits. | | | À: Guilbaud · 20 novembre 2016 à 14:46 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 695 affichages · Partager Par contre, une adresse de plus pour scooters sans passeport : Toom a Hinkong, Koh Phanghan. C est son beau pere qui s est fait lourder par le russe parti sans payer. Chat echaudé ne craint pas l eau chaude !?... ++ | | | À: Guilbaud · 20 novembre 2016 à 14:50 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 691 affichages · Partager en France aussi ils y en a qui ne paie pas leurs loyers, d'ailleurs en période hivernale le propriétaire ne peut rien faire ni couper l'électricité ou l'eau qu'il devra régler a leur place.... mais on s'écarte du sujet de l'arnaque au scooter de location
Admettons que je passe 1 mois et demi dans une paillotte en Corse sur une plage il y a 35 ans et que je parte sans payer le proprio en embarquant sur le premier corsica... mmmhh. | | | À: Nato233 · 20 novembre 2016 à 15:03 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 684 affichages · Partager le passeport est demandé pour la simple raison qu'il y a des furieux qui prennent un scoot en bon état et le rendent en état d'épave, et on comprend le loueur, le problème n'est pas là, en fait certains loueurs voyous (il y en a) abusent sur de sois disant rayures pour extorquer des sommes astronomiques sûr qu'ils sont de les obtenir pour restituer l'indispensable passeport.....pour voir comment éviter cette arnaque il faut relire la rubrique | | | À: Nato233 · 20 novembre 2016 à 15:13 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 676 affichages · Partager bien qu'on soit totalement hors sujet nato, je te répond : passé 30 ans il y a prescription trentenaire pour tous les crimes excepté "contre l'humanité", et pour un loyer impayé la prescription n'attend pas si longtemps, maintenant si le propriétaire est corse, il se peut qu'il ne soit pas amnésique.... ça peut allonger le délai | | | À: Guilbaud · 20 novembre 2016 à 15:20 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 669 affichages · Partager J' adore... Jean François, j'adore vraiment 
"bonjour Frank toute ces voitures sont magnifiques, mais ce n'est pas la rubrique, les personnes qui consultent "comment éviter l'arnaque au scooter de location "ne sont pas concernées, elles souhaitent des infos utiles sur le sujet annoncé, tu devrais prendre une rubrique approprié ou pourquoi pas en ouvrir une, je suis sur que ça intéressera beaucoup de monde." | | | À: Guilbaud · 20 novembre 2016 à 15:20 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 668 affichages · Partager Mvoui j ai compris et connait bien la problematique.
Donc il a ete dit de ne pas laisser son passeport au loueur. Des solutions concretes mais partielles geographiquement ont ete donnees (du coup je lance dans trois jours une nouvelle app Meet Your Thai Scoot avec filtre 'no passeport friendly welcomed', y a un marché là).
Tout n est pas dit pourtant. Longue vie au fil ! | | | À: Guilbaud · 20 novembre 2016 à 15:25 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 661 affichages · Partager Je pense qu'on peut disserter à perte de vue sur les raisons qui font l'on demande le passeport en garantie.
Je retiens simplement que c'est illégal au regard de nos lois et que cela peut entrainer des frais et des ennuis disproportionnés en cas de perte, vol, sans entrer dans les considération d'honnêteté du loueur.
Au niveau du loueur, cela lui permet de faire sa justice soi même et il suffit de regarder sur différents forums les mésaventures vécues.
Lui confieriez vous la clé de votre coffre ? Non ? Pourtant votre passeport c'est bien pire ! Le loueur qui voudrait se blinder légalement pourrait faire comme les sociétés Avis etc, bloquer une somme sur carte de crédit. Idem pour les hôtels, certains ne s'en privent pas.
Et d'autre part, s'il dépose une plainte sérieuse à la police avec copie de votre passeport et du contrat, il y a de fortes chances qu'à votre sortie du pays vous soyez intercepté (bien sûr pas pour une rayure à 500 bahts). | | | À: Jacques0 · 16 décembre 2016 à 11:16 Re: Éviter l'arnaque à la location de scooter en Thaïlande Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 590 affichages · Partager Je pense qu'on peut disserter à perte de vue sur les raisons qui font l'on demande le passeport en garantie.
Je retiens simplement que c'est illégal au regard de nos lois et que cela peut entrainer des frais et des ennuis disproportionnés en cas de perte, vol, sans entrer dans les considération d'honnêteté du loueur.
Bonjour,
Pour rappel, "nos" lois ne s'appliquent que sur le territoire national... En Thailande ou autres pays, la loi française hein...
Juste un exemple: il y a qq années au Laos passport obligatoirement laissé en garantie pour louer un scoot, impossible de négocier. Il semblait que c'était une loi provinciale (dixit le loueur et confirmé par un policier ailleurs) pour éviter qu'en cas d'accident grave on ne se tire rapidos du pays. Alors donner comme conseil "on ne donne JAMAIS son passport" c'est un peu... exagéré. Ou alors on aime la marche à pied | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |