Sans vouloir faire de la pub, je signale l'ouverture le mois dernier d'une super maison d'hôtes à Méo Vac, ce qui manquait vraiment dans le coin. Elle s'appelle L' Auberge de Méo Vac et a été développée par 2 français de
Hanoi (hélas, je n'en suis pas !!!!

). C'était à l'origine la maison d'un notable h'mong datant de 1930, avec des murs en pisé de 80 cm d'épaisseur et des poutres en bois local. Il ne reste que la cour intérieure dallée et la maison principale, les autres bâtiments sont nouveaux, mais construits dans le style originel. Elle inclue une grande salle à manger-salon (avec cheminée),6 belles vraies chambres (4 doubles et 2 Single) et un dortoir ; sanitaires communs (4 douches et 2 toilettes séparées). Les proprios proposent un trek extra au-dessus du canyon de la rivière Ngo Qué.