Excellente adresse à Hanoï Larsay · 12 juillet 2009 à 9:36 · 5 photos 21 messages · 7 participants · 3 060 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 9:36 Excellente adresse à Hanoï Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Ceci, bien sur, pour ceux qui ne connaissent pas encore 
J'avais toujours hesite a aller dans un certain restaurant, car la belle facade, illuminee le soir plus les valets de parking en "uniforme" me suggeraient un piege a touristes. Eh, bien, j'ai eu tort! Mon fidele chauffeur de 4x4 m'y a emmene il y a 2 jours, et j'ai decouvert 1) Que l'interieur est aussi "de base" que possible (petites pieces aux murs nus avec tables et chaises a 3 sous) 2) Que tres peu de touristes y vont, du moins ds celui ou je suis alle. Et pourtant.... Le Cha Ca La Vong, 14 Pho Cha Ca (le restau a donne le nom a la rue) et 107 rue Nguyen Truong To (je suis alle ds celui-la) est une institution: il date de 1871!!!!! Les vietnamiens ont defile toute la soiree pour un repas rapide et extra.
Plat unique et tres simple: des petits morceaux de filet de poisson rissolant dans une poele et amenes sur un brasero; on y ajoute des herbes, on touille, et apres, ds un bol: vermicelle de riz, un peu d'huile maintenant parfumee aux herbes, et du poisson, plus jus de citron, cacahouetes grillees, feuilles de menthe, et une sauce a je ne sais pas trop quoi mais ce n'est pas du nuoc mam (le Routard parle de ca cuong, une essence provenant du corps d'un insecte, le belostome). DE-LI-CIEUX ! Avec 1/2 bouteille de Vodka Hanoi (pas mauvaise), ca passe tres bien! Mon chauffeur m'ayant offert le diner, je ne connais pas le prix de ce plat traditionnel du nord -repute plus cher que les autres plats traditionnels-, mais je n'ai pas eu l'impression que les locaux qui y etaient roulaient en Porsche Cayenne -ou dans l'Aston Martin decapotable ou les 2 Mercedes 550 SL que j'ai reperees cette semaine -Les Viets s'enrichient!!!!!!!.
Ils ont aussi un restau a Saigon (3 rue Ho Xuan Huong).
Je recommande l'experience, et l'adresse. | | | À: Larsay · 12 juillet 2009 à 10:51 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Le Cha Ca La Vong, 14 Pho Cha Ca (le restau a donne le nom a la rue)
14 Rue Cha Ca est la bonne adresse. Les autres sont des copies.
Cette adresse est l'une des 7 à connaitre avant de mourir Images attachées: | | | À: Abalone · 12 juillet 2009 à 10:57 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Je ne pense pas, Abalone, car j'ai pris la carte de visite a celui de la rue Nguyen Truong To, et elle liste les deux -et explique au dos que ca ete ouvert en 1871 par la famille Doan; je pense qu'il s'agit de la meme maison (ou alors, les proprios de celui de la rue Ca Cha st vraiment sympas!!!!) | | | À: Larsay · 12 juillet 2009 à 11:11 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager je pense qu'il s'agit de la meme maison
Ils ont des intérêts communs peut-être, mais celle du 14 Cha Ca est la seule qui existe depuis plus de 100 ans.
On y va pour avoir le plaisir de s'assoir dans cette institution.
Si l'on veut bien manger dans un bon cadre confortable, il faut aller au Cha Ca de HoChiMinhVille | | | À: Abalone · 12 juillet 2009 à 11:42 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager je confirme que c'est bien ce restaurant et pas un autre. ma famille m'a invité en 98 et depuis je ne vais qu'à celui là. pour les hanoiens y a pas de doute. autre petite adresse sympa: bit tet 51 pho hang buom hanoiaccès par petite porte, rentrer et aller au fond du long couloir (typique du vieux quartier de hanoi) ouverture le soir seulement spécialités: soupe de poisson, crabe frit, pigeon frit, beefteack frite façon viet, etc... un régal | | | À: Larsay · 12 juillet 2009 à 12:02 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager en 2006, le tarif était de 70 000 d par personne | | | À: Fred66 · 12 juillet 2009 à 12:30 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Ben oui, mais, en 2009, ca doit faire un paquet de plus, vu que... Je vais y retourner, comme ca, je saurais tout !
Merci pour le tuyau; je vais au Bit Tet des que le deluge s'arrete | | | À: Fred66 · 13 juillet 2009 à 13:59 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Je reviens du Cha Ca 14 rue Cha ca; ce st bien les memes proprios qu'a l'autre (plus celui de Saigon), et, maintenant, c'est 100 000 dong; celui qui date de 1871, c'est celui de la rue Cha ca | | | À: Larsay · 13 juillet 2009 à 18:18 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager alors, ça vaut bien 4 euros. j'ai encore le gout de l'aneth à la bouche. | | | À: Larsay · 14 juillet 2009 à 9:22 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bonjour, Une autre addresse pour manger le Cha Ca.C'est "Cha Ca Thuy Hong", numero 12, Hang Ga, district, Hoan Kiem. Le patron parle parfaitement francais. Cordialement ! Man Le man37p2@yahoo.fr | | | À: Mantravel · 14 juillet 2009 à 9:43 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Merci, on va essayer ! | | | À: Larsay · 15 juillet 2009 à 20:29 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Ah mais sans vouloir te faire du chagrin, voila une adresse que je mettrais au banc de l'esbrouffe. Honnêtement il y a d'extraordinaire. La réputation de ce resto a été monté de toute pièce par les guides et les agences.
La maison est vieille, certes. Le retaurant et sa pécialité n'ont que 11 ans d'exitence. C'était un magasin de broderie avant. Les Viets que tu vois s'y attabler sont la plupart du Sud ou des Français comme Abalone en manque d'exotisme et de spécialités locales largement répandues dans les guides. Avant une bonne nuit dand un hôtel confotable avec la clim et le satellite. Faudrai pas rater l'arrivée du Tour, ça pourrait gacher les vacances. | | | À: Fabworld · 16 juillet 2009 à 4:45 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Eh bien moi, j'aime bien, et je le dis. D'ailleurs, hier soir, j'ai emmene des touristes habitues a bien manger et ils ont trouve ca delicieux aussi.
Ceci dit, je ne vois pas ce qu'Abalone vient faire la-dedans. Tu cherches vraiment le baton de faire battre !!!!! | | | À: Larsay · 16 juillet 2009 à 5:07 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Ca me fais bondir quand un bourgeois exhibe son savoir encyclopédique, depuis la chambre d'hôtel de son resort climatisé, et tire à boulets rouges sur des gens qui ont une réelle volonté de tirer le Vietnam par le haut en essayant de pratiquer un tourisme équitable, responsable, intelligent. Mettre à mal un travail de 15 ans en un coup de clavier, c'est lache. C'est irresponsable et cela montre le peu de connaissance que finalement à l'individu. | | | À: Fabworld · 16 juillet 2009 à 7:02 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Fabworld ne voit plus que par son café à Hanoi, avec gratin dauphinois et cordon bleu, comme quoi son manque d'objectivité est plus que remarquable. 
Fafa t'es un winner !
" Cordon Bleu served with Gratin Dauphinois is a house specialty and a must try for first time visitors. For those that don't know gratin dauphinois is casserole of thinly sliced potato cooked in milk and cream. You will also choose either Vietnamese style pork balls or Iranian-styled meat ball dish to be served with either gratin dauphinois, French fries or salad on the side. The menu also includes a tasty guacamole dip, Greek salad and baguette sandwiches with a wide choice of fillings, including tuna, chicken, beef, pork, ham, cheese or egg. The expanding menu will also soon feature pasta dishes with classic Bolognese, Carbonara and pesto sauces as well as soups now that wintertime is halfway here." | | | À: Khung · 16 juillet 2009 à 7:21 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Ce qu'il y a surtout de remarquable, c'est l'acharnement de certains a attaquer systematiquement quelqu'un d'autre; je n'en vois vraiment pas l'utilite, a moins d'aimer se faire remarquer de la mauvaise facon sur un forum ! | | | À: Larsay · 16 juillet 2009 à 7:25 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Ceci dit, je ne vois pas ce qu'Abalone vient faire la-dedans. Tu cherches vraiment le baton de faire battre !!!!!
réponse voyageforum.com/...arch_page=1;#2742284
"Ce qu'il y a surtout de remarquable, c'est l'acharnement de certains a attaquer systematiquement quelqu'un d'autre; je n'en vois vraiment pas l'utilite, a moins d'aimer se faire remarquer de la mauvaise facon sur un forum !"
| | | À: Khung · 16 juillet 2009 à 7:29 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Je connais tres bien fabworld, c'est donc une conversation amicale, pas ds le genre de vos attaques qui commencent a etre FATIGANTES ! | | | À: Larsay · 16 juillet 2009 à 7:33 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager | | | À: Khung · 16 juillet 2009 à 8:07 Re: Excellente adresse à Hanoï Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Je l'ai engueule plusieurs fois a cause de ca, et c'est pas une raison pour en faire autant, ou ca en fait 2 au lieu d'un, ce qui fait 2 de trop !!!!!
CONVERSATION TERMINEE ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |