Deux jours au jus..... et pourtant je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.... il faut dire que l'ami
chris06 décolle ce matin lui et celà me procure déjà l'ivresse du départ..... veinard.... !
Pas fatigué.... je ressasse dans ma tête ce voyage qui arrive, et surtout je vois l'ami chris qui doit lui être super énervé.....
5h10.... je lui envoie un texto.....
" Aussi excité que toi... quasiment pas dormi..... on y est camarade, on vit pour celà, alors savoure ces moments.... ils sont précieux.... ".....
Le temps de me retourner deux ou trois fois dans le lit, et de voir que ma compagne lassée a quitté le lit " commun " pour la chambre d'ami, elle devait être énervée de m'entendre me retourner sans cesse.....

et je reçois une réponse.....
" merci Alan T'as raison c'est le GRAND jour ! et J-2 pour toi YEAAAAHHHHH "....
Ah ben il est en forme le chris.....

Il faut dire que celà fait trois ans que je ne suis pas reparti ainsi sur la route...... oui le
Cambodge et la
Thailande, mais des pays que je connais que trop bien et du tourisme facile avec ma compagne..... là c'est autrechose, une terre nouvelle, le sac et la route avec ses imprévus et surtout partager une aventure avec un pote....... c'est pour celà que je ressens de nouveau cette excitation.....
Ethiopie,
Addis Abeba, Harare, Lalibella, le Tigré, les sources du Nil..... çà sonne bien quand même et c'est promesse de frissons nouveaux......
8h45.... à l'instant un texto....
" on vient d'atterir à FF Vol superbe TB temps ".......
Réponse " Petit café au mozart..... ? ".....
" Yes.... "......
Celà a l'air de rien, presque banal mais tellement bon pour ceux qui sont en route pour leur destination, et dieu que j'aimerais déjà partager ce café avec lui à
Francfort.......
Je rêve un peu.......

mais je suis au boulot encore aujourd'hui.... alors les clients ont vite fait de me remettre les pieds sur terre.... mais j'y suis pas et mon sourire béat (et un peu béta sûrement.....

) doit traduire le fait que je suis déjà en partance.....
Je l'ai eu au téléphone à 6h30...... cool, il avait bien dormi par contre lui....

il avait fait sa nuit blanche deux jours avant l'animal, je pense qu'on l'a fait tous avant de partir en voyage..... le check in s'est bien passé, on a même des facilités pour les bagages car on s'embarque avec des colis humanitaires et le chris fidèle à sa réputation d'organisateur né avait déjà été à l'aéroport les jours précédents voir le chef d'escale pour avoir la possibilité de prendre au dessus du poids autorisé...... avec le costume de capitaine des pompiers celà l'avait fait et pas de souci...... total 32 kgs dans le nez, ce sera même tarif pour moi dans deux jours.....
Bon, il me reste deux jours pour préparer le sac..... demain je ne bosse pas et Lundi ma douce me posera à l'aéroport vesr 6h30 pour m'embarquer vers ce pays, îlot de christianisme dans un océan musulman..... " musée de peuples " qui nous mettent en face de nos origines et nous font poser maintes questions.......
C'était pour partager ma joie.... mon excitation de partir et sûrement vous avez aussi les mêmes émotions communicatives à partager, alors si vous en avez envie.......
Je vous retrouve vers le 18/20 Octobre.... à bientôt les amis.....