| L'excitation du départ! Filefish · 5 janvier 2009 à 11:05 6 messages · 4 participants · 4 424 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 11:05 L'excitation du départ! Message 1 de 6 · 4 416 affichages · Partager Qu'est-ce qui provoque ce petit pincement, cette excitation, cette émotion dans le fait de faire ses bagages, de n'emporter que le nécessaire, de quitter la Terre pour quelques heures, de contempler un ciel où les nuages ne nous affectent plus, là où le soleil est radieux! Une recognition avec notre suprême liberté? Qui n'est encore qu'une illusion?............. | | | À: Filefish · 6 janvier 2009 à 14:54 Re: L'excitation du départ! Message 2 de 6 · 4 342 affichages · Partager Tous simplement un retour à notre nature humaine, et oui, nous étions pas sédentaires mais nomades il y a très très très longtemps...ce retour à la simplicité mais cela dépend du voyage, c'est ma sensation perso !!! parcourir des distances, découvrir des nouvelles choses, ne pas se fier au temps...être libre !!! | | | À: Stefmadebzh · 6 janvier 2009 à 19:51 Re: L'excitation du départ! Message 3 de 6 · 4 323 affichages · Partager Je suis sensible à ta réponse. En effet, je me sens aussi très profondément nomade. J'ai été d'ailleurs très touchée aussi par le livre de Marlo Morgan: message des hommes vrais au monde mutant...........Je me sens tellement nomade.........Retour à notre être originel. Simplicité..... Un espace où le temps n'existe pas............Liberté..............découverte chaque jour! | | | À: Filefish · 8 janvier 2009 à 14:30 Re: L'excitation du départ! Message 4 de 6 · 4 286 affichages · Partager La petite excitation, pour moi c'est la même avant un départ, avant l'installation dans un nouvel appart', avant de faire l'amour, avant de monter sur scène, avant toute nouvelle expérience. Le petit trac de l'inconnu, car faire quelque chose de nouveau, c'est un peu comme se jeter dans le vide, et c'est chouette :-) | | | À: Montagne666 · 9 janvier 2009 à 11:00 Re: L'excitation du départ! Message 5 de 6 · 4 238 affichages · Partager Le petit trac de l'inconnu, car faire quelque chose de nouveau, c'est un peu comme se jeter dans le vide, et c'est chouette :-) | | | À: Montagne666 · 9 janvier 2009 à 11:18 Re: L'excitation du départ! Message 6 de 6 · 4 236 affichages · Partager Se jeter dans le vide et se mettre en danger. Réinventer ses limites, redéfinir son monde. Oser des choses nouvelles et se sentir pousser des ailes au moment de se lancer. Trouver au fond de soi les ressources nécessaires pour dépasser la crainte. Sortir soudain du quotidien et envisager tous les possibles, même les plus improbables. Ouvrir un atlas et penser au voyage. Ou regarder son bonhomme et avoir envie de construire quelque chose avec lui, même juste pour une nuit. Oui, c'est vrai que c'est chouette. Les petits guilis dans le ventre, c'est la seule énergie qui me fasse avancer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |