Bonsoir amis voyageurs,
Lundi je débute mon voyage d'un an sur notre belle planète, avec un vol à destination de
New Delhi. J'ai prévu de visiter des pays d'Asie et d'
Amérique du Sud, et de commencer par ceux-ci :
Inde,
Népal,
Bhutan,
Tibet,
Myanmar et
Bangladesh. J'ai fait mes vaccins, mes visas, résilié mes abonnements, prévenu ma banque, fait ma trousse à pharmacie, bien noté mes numéros en cas d'urgence et rangé ma petite pochette avec les papiers importants. J'ai évité de dire au revoir, car je n'aime pas les au revoirs. Maintenant il est temps de partir. Je ne le réalisais pas jusqu'à présent.
Pour ceux qui ont nourri un projet similaire, qu'ils l'aient mis en oeuvre ou qu'ils projettent de le faire, je voudrais partager ce que je ressens : à la fois l'excitation et l'appréhension, si bien que j'en pleure depuis hier, c'est physique... J'ai l'impression d'enfin couper les ponts, de sortir d'un cycle infernal où les journées se succédaient dans un beau bureau au coeur du VIIIème arrondissement de