Bonjour,
Je vais te donner tout d'abord quelques impressions générales sur la croisière
Nous étiont donc du premier voyage de l'Horizon après le "relookage" du bateau et nous avons donc quelque peu essuyer les platres. (Toilettes et clim qui ne fonctionnaient pas pour tout le monde).
Nous avons également eu des retards de plusieurs heures les trois premiers jours, retards dûs au mauvais temps ou aux contrôles des autorités italiennes.
Cependant, dans l'ensemble, celà s'est bien passé. Un coup de chapeau pour la restauration (vraiment au top ! les dîners sont dignes d'un 3 étoiles).
En ce qui concerne la première escale, elle n'a eu lieu ni à
Portofino, ni à Santa Margherita, mais à
la Spezia (1h 15 de bus pour relier
la Spezia à Santa Margherita !). Personne ne nous avait prévenus ! Renseignement pris ultérieurement, il semblerait que les autorités italiennes aient interdit dorénavant l'accostage dans un certain nombre de ports (pour des raisons écologiques ou de sécurité ?) ; ceci explique cela ; renseignez vous auprès de croisières de
France ou de votre agence pour leur faire préciser le lieu.
Il est bien évident que ce changement diminue d'autant la durée de visite (2 h et demi de car). Heureusement nous n'avions pas organisé nous même l'excursion !
En ce qui concerne
Rome nous avions loué un véhicule avec chauffeur ; celui -ci, très sympa au demeurant nous à pris à la sortir du bateau, et nous a ramené au même endroit; par rapport à l'excursion prévu par le bateau, il n'y a pas photos ; le chauffeur nous a proposé un circuit qui correspondait à notre attente, mais il y aurait eu possibilité de changer à notre gré. voici son adresse mail :
va-si-va@live.it
. site web ;
www.nccportodicivitavecchia.it
. N'hésiter pas à le contacter ; nous étions 8 adultes et 2 enfants celà nous a coûté 50 € par adultes, et 20 euros par enfants, payés entièrement au retour au bateau. Cette personne organise également une excursion à partir de
Salerne pour
Pompéi le
Vésuve ou la
côte Amalfitaine.
A
Salerne, nous avons également organisé l'excursion par nous mêmes ; nous avons fait
Pompéi (2 h 30 de visite ; 21 euros l'entrée par adulte, gratuit por les enfant. Nous avons également pris un guide sur place pour 100 € ; c'est presque indispensable si l'on veut voir les endroits principaux) et la
côte amalfitaine (vraiment super). Etant donné les conditions météorologiques, nous n'avons pas choisi de visiter le
Vésuve). Nous avons réservé sur le site suivant :
www.holidayhouses.it
.Nous avions un minibus de 18 places pour nous 10. Le prix : 400 €. La personne qui s'occupe de vous réserver le véhicule s'appelle madame Liliana Manzo (très gentille ; elle est venue nous rencontrer au retour à
Salerne). La aussi par rapport à l'excursion proposée par le bateau, il n'y a pas photos.
De façon générale, si on a le temps d'organiser soi même les excursions, il ne faut pas hésiter ; c'est très avantageux financièrement, et on fait plus que ce qui est proposé par le bateau.
Pour les autres excursions, n'ayant pas eu le temps, nous avons pris ce qui nous était proposé :
A
Trapani nous avons choisi le village de d'Erénice et le temple d'
Agrigente (77 € par adulte). Bien
A
Malte nous avons pris la sortie Safari (61 € par adulte). Pas mal non plus si il fait beau.
Voilà pour les quelques renseignements que je peux vous apporter
N'hésiter à me contacter pour plus amples détail
Bonjour,
Tu dois être rentré de la croisière ? Quelles sont tes impressions ?
Moi, je fais la même croisière en aout 2012. Nous sommes 4 adultes et 3 enfants.
1ère question : La 1ère escale se fait à Santa Margherita ou à
Portofino (pas très clair sur le bateau)
2ème question : J'ai décidé pour Rôme de prendre le train puis le bus colonial avec 17 arrêt, qu'en penses tu ?
3ème question : A
Salerne, je souhaiterai aller à Pompéï mais sans prendre l'excursion du bateau. Que me conseil tu ?
Et enfin : A
Malte, j'ai déjà fais
La Valette, il y a t'il autre chose à voir (comment et à quel prix)?
Merci pour ces réponses.
C comme ça que le forum avance.