Bonjour henri21.
Pour la croisière les trésors de l'histoire nous avons fait les escursions suivantes :
katakolon : nous sommes descendus du bateau (accoste direct à 100 m de la ville) et avons fait un tour de la ville (très sympas). pour aller à Olympie : deux options : soit on peut prendre un taxi à l'arrivée (vous allez etre abordé toutes les 5 secondes) soit il y a un train (mais pas fait donc je ne peux pas vous renseigner directement) et ça coute moins cher que costa.
athènes : nous avons pris un taxi (90 € pour 4 pour 4 heures) qui nous a emmené voir tout ce qu'il y avait à voir à
athènes. Tout d'abord l'acropole, puis le stade olympique, le temple de zeus, le quartier de la plaka, le palais royal... Bref ce fut une journée super où nous avons pu nous attarder là où nous en avions envie et passer sur les choses qui nous intéressaient le moins. (Ce qui n'est pas le cas avec les excursions costa où tout est chronométré et fait au pas de charge).
izmir : nous sommes allés à Ephèse. Nous avions pris l'excursion costa car cela nous semblait plus difficile d'organiser cette excursion à partir de la
France. Ephèse est magnifique dommage que l'on doive perdre 1 h à visiter une boutique de cuir au retour ! j'aurais aimer passer plus de temps à visiter cette cité magnifique !
rhodes : à visiter seul. le bateau accoste à l'entrée de la ville. Si vous voulez aller à lindos, vous pouvez louer une voiture à la sortie du port, ou prendre le bus, ou encore des taxis sont là à attendre les touristes.
Chypre : nous sommes descendus à quai mais n'avons rien visité.
Egypte : Nous avions pris l'excursion costa avec visite du
caire : Pyramide sphinx et musée egyptien (je ne regrette pas car c'était un rève de petite fille) mais la journée est épuisante (beaucoup de car) mais ça vaut le détour c'est vraiment super
Rome : vous avez pu lire sur ce forum comment on s'y est pris (je peux vous renseigner plus si vous le désirez) et cout 9 € quand costa vous facture 110 € !!
Je vous souhaite une merveilleuse croisière qui pour nous a été fantastique. Si vous voulez savoir autre chose n'hésitez pas.
A bientôt. Patpit