 |  |  |
 | | | | Maer · 24 janvier 2006 à 14:09 9 messages · 6 participants · 2 714 affichages | | | | 24 janvier 2006 à 14:09 Excursion dans le Haut Atlas au Maroc avec bébé? Message 1 de 9 · 2 714 affichages · Partager Bonjour, je me pose quelques questions quant à mon voyage qui aura lieu en mai prochain et pendant lequel je souhaiterais louer une voiture pour effectuer une excursion marrakech- ouarzazate-gorges de todras- erfoud et merzouga. Ma plus grande inquiétude étant que je voyage avec mon fils d’1ans1/2, si vous avez quelques infos à me donner concernant la faisabilité de la chose, le temps que je devrais prendre pour effectuer cet itinéraire, la température, les embuches possibles et courantes...bref vos conseils seront certainement d’un grand aide. | | | À: Maer · 24 janvier 2006 à 14:48 Re: Excursion dans le Haut Atlas au Maroc avec bébé? Message 2 de 9 · 2 706 affichages · Partager votre itinéraire est aussi classique que les chateaux de la Loire, et il n'y a pas plus de risques. Au mois de mai, il risque de faire chaud, mais, personnellemnt, j'éviterais une voiture climatisée, le chaud et froid à chaque arrèt photo, picnic, achat, m'est nocif, je préfere rouler à 80 avec des vitres ouvertes, mais c'est vous qui voyez. pour les temps de route, prenez une carte et calculez sur une moyenne raisonnable photos comprises de 50/60 km/h. et extrème prudence dans les traversées de villages, objets traversant non identifiés, et radars! Le conseil : allez y ! et prenez votre temps et beaucoup de plaisir. | | | À: Maer · 24 janvier 2006 à 20:43 Re: Excursion dans le Haut Atlas au Maroc avec bébé? Message 3 de 9 · 2 691 affichages · Partager Bonjour,
alors que notre fils ainé avait 18 mois (il y a presque 18 ans !) nous avons passé 4 semaines à Essaouira, plus 1 aller-retour à Agadir pour recharger la bouteille de propane du camping-car (à l'époque ils n'avaient que du butane à Essaouira) : RAS. Pas de clim, c'était en juillet, on est rentré, avec un arret à Safi et un à Rabbat, avec tous les médicaments que nous avions emmené. Par contre il n'a mangé presque que ce que je lui cuisinais dans notre camion aménagé, plus qq sardines cuitent devant nous sur le port d'Essaouira. On a été invité chez des marocains, j'amenais des petits pots ou purée déshydratée. Il a appris à dire "chaud" et "pas chaud", à force de vouloir gouter le thé dans nos verres. Supers souvenirs... 4 semaines de planche à voile... et qq visites | | | À: Maer · 25 janvier 2006 à 14:58 Re: Excursion dans le Haut Atlas au Maroc avec bébé? Message 4 de 9 · 2 666 affichages · Partager Personellement je n'ai pas fait ce voyage mais d'après mes compatriotes qui l'ont fait il n'ya absolument rien à craindre.A partir du mois de Mai il commence à faire déjà chaud au Maroc avec des températures variables.Demandez des brochures sur ce circuit au représentant de l'office marocain du tourisme le plus proche. Je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous voudriez avoir.Je suis convaincu que tout se passera à merveille. | | | merci à vous trois, je suis rassurée...je viens de passer 5 semaines au vietnam dans des conditions probablement beaucoup plus somaires que celles offertes au maroc, mais une mère reste une mère!!! J'irais aussi à Essaouira pour faire une pause et j'espère en revenir avec d'aussi beaux souvenirs qu'Anne...Toutefois Je me demande encore combien de jours je devrais accorder à un tel trajet? Merci encore | | | À: Maer · 25 janvier 2006 à 16:55 Re: Excursion dans le Haut Atlas au Maroc avec bébé? Message 6 de 9 · 2 653 affichages · Partager Ce voyage vous prendrait en faisant tout le circuit à peu prés une vingtaine de jours excepté naturellement la durée du vol Canada- Marocsincérement. | | | Bon super j'ai planifié 3 semaines! merci encore | | | À: Maer · 31 janvier 2006 à 20:47 Re: Excursion dans le Haut Atlas au Maroc avec bébé? Message 8 de 9 · 2 581 affichages · Partager Salut !
Nous allons faire le meme voyage en avril... pour la premiere fois avec Sam et Sid, 18 mois. Les precautions que je compte prendre sont : protection soleil (chapeau - ecran total) laver leurs mains (un peu plus que d habitude) preparer leurs repas moi meme (sans viande sauf si deshidratee, sous vide) ou utiliser quelques petits pots. ne pas oublier : thermometre, paracetamol, solution de rehydratation, serum physiologique et une trousse homeopathique pour les petits bobos habituels, trousse de premiers secours,... + le numero de telephone des urgences medicales de mon assurance + les coordonnes d un bon pediatre + hosto a Marrakech... voiture avec Air conditionne...meme si je ne veux pas l utiliser... mais on ne sait jamais...
Voila, c est tout !
Bon voyage, Christine | | | À: Maer · 7 janvier 2007 à 12:48 Re: Excursion dans le Haut Atlas au Maroc avec bébé? Message 9 de 9 · 1 985 affichages · Partager salut maer, je suis omar d ouarzazate et je connais tres bien les region que tu aime visiter au grand sud marocain, si possible passe moi ton email et je vais te passer une carte geographique ou routiere des places que tu as envie de visiter (haut atlas et desert) et cela vien bien t aider j espere... omar | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |