bonjour,
nous avons fait la sortie à
chichen itza en avril 2010 avec mimi.ce jour là elle n'était pas présente mais il y avait Arturo un super guide mexicain qui parle français, nous sommes partis à 7h00 et nous sommes revenus à 20h45et nous étions neuf.cela a été une journée bien remplie car nous nous sommes arretés dans un pueblo puis direction ek balam, le repas, site de
chichen itza, arret et baignade dans un cenote et visite de
Valladolid.
cette journée c'est très bien déroulée, dans la bonne humeur et nous ne nous sommes pas sentis pressés (après c'est sur il y a un timing a respecter), on a pu manger tranquillement et aller aux toilettes (ref site lonelyplanet)
en ce qui concerne le tragique accident évoqué dans ce site il faut prendre en considération quelques paramètres :
le lieu est accessible par une route non goudronnée d’où les secousses, c'est un lieu isolé donc loin de tout
nous avons fait cette sortie avec une autre agence francophone
je pense qu'il ne faut en aucun cas tenir mimi responsable de cet incident (si cela est vrai)car il n'y a pas plus de mesures qui sont prises par les autres organisateurs (car comment le prévoir).je ne me suis en aucun cas senti en danger ni pour moi ni pour mon fils de 11 ans qui a fait du snorkelling dans la barrière de corail.je pense qu'il faut etre conscient qu'il peut arriver des problèmes quand on est dans la jungle, dans un endroit isolé...mais cela ne doit pas nous empecher de faire certaines choses.
sian kaan c'était une journée magique voir les dauphins, une tortue...dans leur milieu naturel c'était trop beau.
je ne suis pas encore blasée de la vie pour trouver que cela n'avait aucun intérêt.
le mieux est de se faire un avis par soi même car nous n'avons pas tous les mêmes attentes et les mêmes centres d’intérêts