coucou, j'ai fait l'ascension du
Cotopaxi.... une des mes plus belles expériences, donc si je peux t'aider, pas de pb. je n'ai pas très bien compris quelles infos tu souhaitais avoir. mais, ce que nous avons fait, c'est d'abord la marche qui est proposée de
latacunga (chouette petite ville) qui se fait l'après midi jusqu'au refuge à 4000m. mais puis, là c'était plus pour s'habituer à l'altitude, mais si tu as déjà l'habitude, alors, le départ était le matin, avec un petit arret normalement de 45 min pour le palier de décompression avant d'arriver au pied du volcan. puis de là, on démarre, une heure environ pour arriver au refuge (4000m). là, tu déjeunes et tout ca tout ca, puis après tu vas t'entrainer sur les glacier. on te fait vmt tester le matériel que tu auras pris de la ville de départ (nous, c'était de
Latacunga). mais puis, après diner (18h) - couchage (le plus tot est le mieux) - réveil (minuit) - petit déj, et puis départ (1h du matin).
tu marches une heure environ sur la lave seche (de toute facon tu vois rien :)) et puis après tu arrives au glacier, et là..... là tu commences vmt l'ascension.
il faut compter normalement 5h de montée et 2-3 heures de descente. c'est obligé de ne pas mettre trop de temps non plus a monter, sinon après la neige fond et ca devient trop dangereux. mais en réalité, ca met plus de temps..... le mieux est un guide pour 2, mais aussi parce qu'on était jeunes, mais sinon un pour 3-4 ira bien aussi. si tu veux faire l'ascension, je te donnerais les infos, mais surtout les contacts que je garde encore aujourdhui avec ceux avec qui je suis montée. des amis y sont allés récemment aussi de notre part, ils ont adoré.....
enfin, je ne veux pas trop t'en dire, ils t'expliqueront mieux. mais, j'ai toutes les infos sur l'agence qu'on avait.... demande moi :)
bises,
Astride