|  |  |
 | | | | | Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Domi50gj · 28 août 2016 à 20:54 12 messages · 6 participants · 2 636 affichages | | | | 28 août 2016 à 20:54 Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 1 de 12 · 2 601 affichages · Partager Bonsoir,
avez-vous fait les excursions avec MSC ? pourriez-vous m'expliquer un peu comment ça se passe ? On prévoit une croisière en Méditerranée ( Barcelone, Rome, Majorque, Ajaccio...) Avez-vous été déçu ?
on envisage cette possibilité car on n'a jamais voyagé à l'étranger, et on voudrait profiter d'un guide, et ne rien avoir à s'occuper !
merci beaucoup pour vos réponses | | | À: Domi50gj · 29 août 2016 à 9:19 Re: Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 2 de 12 · 2 561 affichages · Partager Bonjour, Les excursions prises avec la compagnie (MSC ou autres) sont toujours très chères et en Europe, surtout en méditerranée, il est très facile de se débrouiller tout seul lors des escales. Pour Barcelone par exemple, le bateau amarre quasiment au centre ville et en général MSC met à disposition des "transferts" jusqu'au centre vile quand c'est un peu loin (le transfert vous coutera toujours moins cher que l'excursion), ensuite il suffit de préparer les escales avec tous les renseignements que vous trouverez sur ce forum afin d'optimiser au mieux votre escale sans perdre de temps. Pour Rome qui se trouve assez loin du port, nous avions pris une excursion MSC (pour être certain de revenir à temps au bateau et de faire une visite complète, mais certains s'étaient très bien débrouillé avec le train). Vous trouverez toutes les infos sur ce forum Bon préparatifs | | | À: Domi50gj · 29 août 2016 à 10:49 Re: Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 3 de 12 · 2 546 affichages · Partager si je peux me permettre tu ne devrais pas multiplier l ouverture de posts concernant une seule croisiere tu as déjà ouvert 3 conversations  cela n est guere utile ! ça serait mieux de reduire a un seul post tu aurais autant de réponses...
les excursions sont souvent autant couteuses qu'inutiles elles sont la plupart du temps tres decevantes, tes escales peuvent se faire seul sans probleme | | | À: Domi50gj · 29 août 2016 à 11:50 Re: Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 4 de 12 · 2 532 affichages · Partager les visites sur ce parcours sont facilement réalisables seuls par sécurité, rome étant loin, tu peux prendre une excursion avec msc si tu crains de ne pas être de retour à temps pour le départ du bateau avec le train | | | À: Poupou10 · 29 août 2016 à 18:03 Re: Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 5 de 12 · 2 488 affichages · Partager Bonsoir, désolé pour ne pas avoir utilisée ce forum de façon très "correcte", je découvre, à tatons le fonctionnement.
Pour la suite comment dois-je procéder si j'ai d'autres questions ?
Et je vous remercie pour vos infos sur les excursions.
Bonne soirée
Dominique | | | À: Domi50gj · 29 août 2016 à 18:09 Re: Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 6 de 12 · 2 486 affichages · Partager pas grave il faut bien apprendre  pose toutes tes questions sur ce post
je pense que tu pourrais economiser l argent des excursions pour prendre une belle cabine | | | À: Coralie13 · 30 août 2016 à 19:11 Re: Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 7 de 12 · 2 446 affichages · Partager Merci Coralie pour votre réponse et vos conseils. On va surement vous écouter; il faut que l'on prenne le temps de "fouiller" dans ce forum les infos concernant les excursions. je vais aussi voir si je trouve des blogs de voyage. Si vous avez d'autres infos je suis preneuse. encore merci | | | À: Domi50gj · 31 août 2016 à 12:41 Re: Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 8 de 12 · 2 422 affichages · Partager Bonjour, J'avais fait à peu près la même croisière.
Pour Rome, nous étions partis avec civitatours. A noter que l'excursion dure moins longtemps qu'avec MSC, mais le tarif est bien plus compétitif.
Dans pas mal de villes on peut trouver des excursions organisés en bus qui sont moins onéreuses que sur le bateau. | | | À: Sisi37 · 31 août 2016 à 18:04 Re: Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 9 de 12 · 2 397 affichages · Partager Bonsoir, je vous remercie de nous avoir répondu. Où avez-vous trouvé "Civitatours" et les autres excursions organisées ? par une agence de voyage, ou bien sur place ? encore une fois merci à vous. bonne soirée. Dominique | | | À: Domi50gj · 1 septembre 2016 à 9:10 Re: Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 10 de 12 · 2 372 affichages · Partager En général, je me renseigne sur Internet en faisant quelques recherches.
En tapant excursions puis le nom de la ville où il y a le bateau, on peut trouver quelques organismes.
Sinon sur place c'est parfois possible aussi. Il y a toujours les traditionnels taxis à la sortie des bateaux, et quelques bus d'organisations. | | | À: Domi50gj · 1 septembre 2016 à 16:15 Re: Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 11 de 12 · 2 354 affichages · Partager bonjour tu devrait dire les escales pour avoir des réponses correct bonne fin de journée | | | À: Rondehaie · 2 septembre 2016 à 21:04 Re: Avis sur excursions avec MSC en Méditerranée Message 12 de 12 · 2 306 affichages · Partager bonsoir, merci pour la précision. je peux peut-être modifier le titre ? bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |