Bonjour
Nous sommes rentrés lundi dernier et aimerions bien repartir :)
Pour
Barcelone, apparemment, les excursions ont été appréciées. Personnellement, nous avons pris d'abord la navette costa car le bateau n'est pas tout près puis les bus rouges pour faire le tour de la ville. les commentaires étaient bien faits et cela permet d'avoir une vue d'ensemble.
Pour palma : on peut soit prendre un bus de ville pour aller prés de la cathédrale et la vieille ville, soit prendre le bus rouge (touristique Up and Go) à la sortie du bateau. (on peut d'ailleurs le réserver aussi sur internet avant de partir) : aucun intérêt pour ce bus. Pas de commentaire intéressant et franchement, à part la cathédrale, la vieille ville et éventuellement le fort, il n'y a rien de passionnant à Palma (enfin, à mon avis du moins). Mes compagnons de table avaient pris une excursion avec repas de midi et spectacle de danse. Ils ont été ravis.
Pour malte : on peut visiter
La valette à pieds. On peut aussi prendre un bus rouge (touristique) au pied du bateau et aller à
Mdina l'ancienne capitale. Par contre, il faut faire attention à ces bus quand on s'arrête à
Mdina (ce qui fut notre cas car c'est à voir) car vu le nombre très limité de bus, on a du mal à remonter dans le suivant ! ça a été une vraie foire d'empoigne avec des italiens du sud franchement moins doués pour respecter les queues que les allemands :)
Pour
catane : franchement, on peut se passer de visiter la ville. Costa a des excursions volcan et autres
Pour
Naples : nous avons des voisins de table qui sont allés à
Capri. ils ont été déçus (et failli être malades sur le bateau pour y aller). Pour notre part, nous avons visité la ville en bus touristique (ville ancienne puis tour de la baie). Cela aurait mérité de rester une journée au lieu d'une demi journée. il y a des points intéressants à visiter.
Je regarderais "echappées belles" pour rêver un peu ! vu le temps pourri qu'on a depuis qu'on est revenu....