bonjour. je suis la.

j'ai fait cette crosière avec MSC en octobre dernier. les escales sont identiques. l'an passé, c'est le serena qui s'y collait.
j'ai un C/R à lire. bon ok, il y a 26 pages je crois. va falloir chercher les infos. c'est la :
voyageforum.com/...tobre_2010_D3750060/
donc, j'ai vu que tu connaissais costa. donc pas d'infos la dessus.
Bari :
une ville escale qui sert surtout à embarquer de spassagers italiens. nous, on c'est balladés en ville et sur le port. ballade agréable sous le soleil. sans plus. il est possible d'aller à
Alberobello ou à
Matera. ce sont de superbes petits villages typiques. je ne les connaient qu'en photos. pour y aller, excursion costa, taxi, location de voiture.
Katakolon :
misère de misère... je déteste ce bled paumé. j'y suis allé deux fois et de la pluie à chaque fois. une seule rue commercante avec boutiques à touristes ou petits bars au bord de l'eau. en 1 h chrono c'est départ bateau/retour bateau. il parait qu'il y a des plages. bon courage pour les trouver.

le but c'est surtout d'aller à Olympie pour voir les 4 cailloux qu'il reste du site berceau des JO. pour y aller : train (juste en timming) excursion costa, taxi, location de voiture ou y aller en bus 10 € par personne aller/retour. ca me semble le meilleur plan.
petite info : Katakolon vient d'être débaptisé. ca s'appelle désormais Katamachin...

Izmir :
même motif, même punition. 2 passages, pluie et froid la 1ere, nuages et maussade la 2eme. pas grand chose à visiter à
Izmir. c'est une grande ville avec pas grand chose de typique. sa visite m'a déçu. rien à voir avec
Istanbul qui m'a bien plu. à
Izmir, une ballade sur le Kordon est très agréable. aller jusqu'a la place de l'horloge et entrer les ruelles commercantes. les vendeurs sont très pressants. on a été poursuivis pendant 200 ou 300 m par un commercant. pénible mais on était quasiment seuls dans le souk. trop tôt. il y aussi le chateau de kadifekale. belle vue sur la ville. sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller.
sinon aller à Ephèse. très beau site. y aller en taxi ou en excursion costa. je préfére de loin voir Ephèse qu'
Izmir.
pour nous la visite d'
Izmir a été une déception. c'était un dimanche, tout était fermé et il pleuvait. retour au bateau en début d'après midi. la 2eme fois, direction Ephèse avec MSC.
Istanbul.
tatra connait bien. c'est lui qui m'a conseillé avec quelques autres membres de VF. sur mon C/R, il y a tous les détails.
mais c'est très simple de se débrouiller seuls. pas besoin d'excursion. avec le tramway et un peu de marche. tous les sites sont très proches les uns des autres.
il y a bcp à dire sur
Istanbul qui sans conteste la plus belle escale de cette croisière. même la pluie (suis maudit) ne m'a pas découragé. contrairement à Katamachin, j'ai envie d'y retourner pour plusieurs jours.
Istanbul mérite bien plus qu'une escale d'une journée. je commence à y réléchir sérieusement.
Dubrovnik :
jolie ville fortifiée. pas besoin d'excursion. normalement, les costa reste en rade. ballade en ville et monter aux remparts. faire le tour (payant) il y a 5 kms à faire. superbe vue sur la ville et le port.
tu peux découvrir tout ca en photo sur mon C/R ou sur picassaweb. lien en signature.