Bonjour,
Les personnes qui ont effectué tout ou partie des excursions Costa suivantes :
Escale de
Naples : Pompei (code exc. 0212) ; escale d’
Alexandrie : Musée égyptien et pyramides de Gizeh (code exc. 1401) ; escale de Limassol : Curium, Apollon, Omodos (code exc. 1705) ; escale du Pirée/
Athènes : Acropole et musée archéologique (code exc. 0908) ; et escale d’Olympie : Olympie culturel et musée archéologique (code exc. 0841)
peuvent-elles me dire si celles-ci laissent suffisamment le temps au croisiériste d’apprécier ces différents sites (ou si, au contraire, la visite se fait « au pas de course », faisant l’impasse sur des choses incontournables, vous laissant sur votre faim, pour, éventuellement, conserver un peu de temps à la visite de boutiques de pseudo artisanat local) ? Quid du temps libre ? Pour les personnes qui auraient effectué ces visites par leurs propres moyens, le temps qui est imparti à l’escale est-il suffisant (eu égard au temps de trajet vers les sites et les temps d’attente aux endroits très visités) ?
2) De manière plus générale (question aux croisiéristes chevronnés) lorsqu’un navire est dit, sur la brochure, faire escale, disons, de 13 heures à 19 heures, à quelle heure mettra-t-il le pied à terre, à quelle heure la navette le reprendra-t-elle pour le ramener au bateau, ou, si vous préférez de combien de temps le croisiériste bénéficiera-t-il à terre
- s’il a choisi une excursion Costa (mettons de 4 heures dans l’exemple que j’ai choisi)
- s’il n’a pas choisi d’excursion et souhaite visiter par lui-même ?
Un grand merci à tous ceux qui pourront et voudront bien répondre à mes exigeantes questions,
Un croisiériste tatillon.
P.S. Désolé si ma demande fait doublon, j’ai peut-être omis certains messages qui répondaient déjà en partie à mes questions...