Bonjour,
J'ai fait la croisiere le tour de l'afrique en début d'année et connait ces escales. Pour Isarel et Aquaba c'était dans d'autres croisières
Eilat: je vous conseille d'aller avec des excursions compte tenu du contexte actuel.
Aquaba: c'est l'occasion de voir Petra. Le trajet aller dure environ deux heures de mémoire
Salaala
Oman: très sure et facile à visiter (bus hop on hop off): A voir la mosquée, des excursions dans le désert sont superbes
Diego Suarez: la baie est magnifique. Vous trouverez des taxis (parfois en piteux états) à la sortie. Les routes sont en très mauvais états. Je ne louerai jamais une voiture dans ce pays. Vous pouvez aussi faire un tour en centre ville.
St Denis de la
Réunion : là il y a un problème car on arrive au port de la ville "Le port" et en plus loin de la ville. Sauf si cela a changé. La solution: sortir du petit terminal. Aller sur la route à la station de bus qui vous amène au centre ville. Là vous avez deux compagnies de bus qui vous propose des tickets à la journée et qui desservent la cote.
Seychelles au pied du bateau vous avez des taxis, mais en marchant 300 à 500m vous sortez du terminal et trouver d'autres taxis un peu moins cher. Le centre ville n'est pas à coté.
On a utilisé très souvent l'euro. Souvent ils prennent le même prix en euro ou en dollar.
Mais si vous visitez par vous même il vaut mieux avoir de la monnaie locale en
israel (taxi) ou si vous voulez faire certains achats ou tout simplement visiter un musée ou un jardin botanique
Aux
Seychelles c'est le taxi qui nous a fait un change à un taux raisonnable.