 |  |  |
 | | | | Sarah86 · 7 mai 2016 à 12:37 16 messages · 7 participants · 1 470 affichages | | | | Bonjour, avec mon copain nous avons l'intention de partir pour cuba l’année prochaine (a holguin). nous souhaitons faire quelque excursions... j'ai chercher sur google un tour operator français si possible qui propose des excursions mais malheureusement je n'ai rien trouver: ( Nous sommes parti le mois dernier a punta cana ou nous avons pu réserver des excursions sur excursions- puntacanabiz.com, excursions qui été vraiment super gérer par des francais sur punta cana... je voulai savoir si quelqu'un été déjà a cuba et a fait des excursions sans passer par les hotels ou les prix sont generalement tres elevé. Merci
ps: nous allons très certainement a Brisas Guardalavaca & Villas | | | serez vous à Holguin, la capitale provinciale avec de vrais habitants cubains ou dans la zone balnéaire de Guardalavaca à 70 km à l' est de la ville ?
depuis Holguin ville il n'y aura probablement pas grand chose car, les rares fois ou j'y suis passé il n'y a quasiment aucun touriste qui y réside, il n'y a qu'un seul hotel, héritage de la période soviétique, le Pernik
depuis la zone balnéaire de tourisme industriel de masse, Guardalavaca il y aura certainement des excursions offertes
regardez sur le catalogue d'un opérateur canadien (je n'en connais aucun hélas) car ce sont, en quasi totalité, les vacanciers de cette zone | | | Merci de m'avoir repondu, oui c'est bien a guardalavaca que ce situe l'hotel ou nous allons, dans la description de l'hotel il y avait ecrit holguin/ guardalavaca (je suis nul en geographie.. Je vais continuer mais recherche, je vais essayer de cibler les operateur canadien | | | Bonjour, avec mon copain nous avons l'intention de partir pour cuba l’année prochaine (a holguin). nous souhaitons faire quelque excursions... j'ai chercher sur google un tour operator français si possible qui propose des excursions mais malheureusement je n'ai rien trouver: ( Nous sommes parti le mois dernier a punta cana ou nous avons pu réserver des excursions sur excursions- puntacanabiz.com, excursions qui été vraiment super gérer par des francais sur punta cana... je voulai savoir si quelqu'un été déjà a cuba et a fait des excursions sans passer par les hotels ou les prix sont generalement tres elevé. Merci
ps: nous allons très certainement a Brisas Guardalavaca & Villas
La région de Holguin est une belle province à découvrir. Du coté plage, il y a trois plages dont celle de Guardalavaca qui est un peu le coeur de cette station balnéaire. Le Brisas est voisin du Club Amigo, de plusieurs boutiques, restaurants et un marché artisanal à distance de marche.
wikimapia.org/...212&z=16&m=b
Pour les excursions, je vous suggère un détour vers la page www.holguincuba.net/excursions_fr.html Il y avait un petit train qui faisait une excursion (10 cuc de mémoire) pour environ 2 h dans les alentours dont des villages de campagne.
Pour visiter la ville (environ 1 h 15 en auto), vous avez l'excursion en groupe avec repas ou il y a aussi un bus journalier qui fait la navette pour 15 cuc aller-retour dans la même journée. En ville, on visite la Loma de la Cruz et ses 450 marches, les parcs et les activités culturelles. Ne soyez pas surpris de voir un concert en plein air dans le parc central en fin de journée.
Pour vivre un total dépaysement, vous pouvez demander un taxi pour aller à Banes (1 h). Il y a des chances que vous soyez les seuls étrangers de la ville... lol. Gibara n'est pas trop loin non plus dans une direction opposé cependant. | | | pas de souci pour trouver des excursions à Guardalavaca, effectivement
il y a plusieurs hotels avec un total supérieur à 1000 chambres donc l offre en excursions de tourisme industriel est visiblement importante
essayez de trouver un taxi pas cher à la journée plutot que d'embarquer dans un bus de groupe
les distances ne sont pas grandes, vous garderez votre indépendance | | | il y a coyo sentia avec catamarant pour la journer, tres bien comme excurcion, il y a aussi la ville de holguin a faire et visite d une usine de cigars et une usine de canne a sucre, le petit train qui va au ville de pecheur, aussi tu peut aller visite la ville de santiago de cuba mais 3 heures de bus, aussi alle voir la recontitucion du village aborigenes pas loin des hotel, dans la ville de holguin aussi spectacle de cabaret spectacle cubain, claude | | | Bonjour à tous.
Merci pour toutes ces informations! Auriez-vous des adresses précises pour aller voir des spectacles de cabaret ou de musique à Holguín? Connaissez vous des taxis particulares ou le nom de la compagnie de bus reliant Holguín à Guardalavaca?
Merci d'avance,
Mailys | | | non mais il y a toujourdes taxi face a l hotel, lui va vous dire ou sont les spectacles | | | Quel hotel? J'atteris à l'aéroport de Holguín et je n'ai pas de logement pour le moment. Je cherche à rejoindre le village de Guardalavaca depuis Holguín centre ville. | | | tous depent de l hotel que vous vouler, il y a un 3 etoiles le club amigo, et juste a cote il y a un 3 1/2 le brisas, | | | Je n'irai pas dans un hotel mais plutôt dans une casa particular ou auberge de jeunesse. N'y a -t-il pas de transport sinon? | | | A Holguin même vous avez la Casa de la Trova pour aller danser et écouter des chanteurs. Place vivante et animée le soir. Il y a aussi la Casa de la Musica qui est aussi bien et où des groupes performent et où vous pouvez danser également. Les 2 sont situés au parque Calixto Garcia au centre-ville. Plaisir assuré. Il y a l'Hôtel Pernik situé dans les environs de l'université. Mais, si vous désirez demeurer près de centre-ville et y avoir un accès facile, je peux vous suggérer une casa qui est à 5 minutes à pied du centre. Karel, le proprio, peut organiser votre transport depuis l'aéroport et même pour vous y mener pour 15CUC. J'y suis demeuré 2 fois l'an dernier. Karel et Yanara sont d'excellents hôtes. Pdj sur la terrasse avec une belle vue. La casa est sur Trip Advisor.
Holguin: Villa Selva. Calle Luz Caballero No 21 Entre Fomento et Cervantes. A 5 minutes du centre. Garage pour y laisser des bagages. Tél: (24) 42 44 18 Cell: (53) 97 72 01 Courriel: kselva@nauta.cu 25CUC 3 chambres avec lits double dont 1 accommodant 3 personnes. Garage pour y laisser des bagages.
Pour aller à Guardalavaca il y a possiblement un autobus local, pas Viazul, qui s'y rend. Sinon, il vous reste le taxi collectif dont le tarif est toujours à négocier. En général, à Cuba, les proprios de casas peuvent vous organiser cela. Dans ce cas, il vous sera difficile de négocier car ils touchent habituellement une commission. Plusieurs casas à Guardalavaca aussi à 25-30CUC/jour. Si vous voulez des suggestions..... | | | Bonjour,
Je retourne au Sol Luna Mares en juin pour deux semaines et je voulais coucher une nuit dans une casa à Holguin (centre-ville) donc pour une personne seule, il n'y a aucun problème dans la casa que vous référez? J'aimerais aller à la Casa de la Musica.
Merci | | | Je n'ai aucun problème à vous recommander la casa Villa Selva. Elle est aussi sur Trip Advisor avec photos. Karel et Yanara sont d'excellents hôtes. Bons déjeuners servis sur la terrasse avec vue sur La Loma. Chambres privées avec douche, télé, frigo et air climatisé. A 5 minutes à pied du centre. 25CUC/soir + 3-5CUC pour le déjeuner. Je suis encore en contact avec eux. Si vous y aller, dites-leur bonjour de ma part. J'y suis resté l'an dernier en y laissant ma boîte à vélo. Vous avez la Casa de la Trova en plus de la Casa de la Musica pour aller passer vos soirées. | | | Je n'ai aucun problème à vous recommander la casa Villa Selva. Elle est aussi sur Trip Advisor avec photos. Karel et Yanara sont d'excellents hôtes. Bons déjeuners servis sur la terrasse avec vue sur La Loma. Chambres privées avec douche, télé, frigo et air climatisé. A 5 minutes à pied du centre. 25CUC/soir + 3-5CUC pour le déjeuner. Je suis encore en contact avec eux. Si vous y aller, dites-leur bonjour de ma part. J'y suis resté l'an dernier en y laissant ma boîte à vélo. Vous avez la Casa de la Trova en plus de la Casa de la Musica pour aller passer vos soirées.
Bonjour,
Merci beaucoup. Je partirais de l'hôtel Sol Luna Mares pour aller à Holguin, j'aimerais passer une nuit et voir aussi la Casa de la Musica. Je peux tout faire à pied? Je connais un bon restaurant donc j'espère aussi de pouvoir le faire à pied. Est-ce correct si je suis seule et je vais à la Casa de la musica? Est-ce qu'ils parlent anglais? Je vais sûrement réserver avec eux puisque je me cherchais une casa pour une nuit à Holguin, avec vos références et ceux que j'ai vu sur le trip. Est-ce que c'est préférable que je l'ai informent d'avance? Aussi, sûrement que j'ai besoin de mon passeport?
Certainement, cela me ferait plaisir de leur dire bonjour de votre part. 
Sylvie | | | La casa de Karel est à 5 minutes à pied du parc central Calixto Garcia où sont la Casa de la Musica et la Casa de la Trova. Cuba est sécuritaire pour une femme seule. J'en ai rencontrées quelques-unes qui voyageaient seules et n'avaient pas eu de problème. Il faut quand même faire attention un peu. Il se peut que vous vous fassiez aborder. En leur laissant savoir que vous n'êtes pas intéressée, ils vous laisseront tranquille. Holguin est une ville qui se fait bien à pied: cimetière intéressant, La Loma que vous pouvez monter par les marches, etc. Je ne sais pas si les membres du personnel à la Casa de la Musica et à la Casa de la Trova parlent anglais ou pas. Je me débrouille en espagnol. Alors..... Karel et sa femme Yanara ne parlent ni français, ni anglais. Ils comprennent un peu l'anglais écrit. Vous pouvez contacter Karel d'avance par courriel ou par téléphone. Possibilité de faire la réservation aussi depuis Guardalavaca. Il a 3 chambres avec lits double. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |