Bonsoir Laboudeuse, comme promis je te recontacte nous sommes rentrés de
mahdia!!!sejour du 28 avril au 6 mai!!! pas beau temps, pas de pluie mais beaucoup de vent donc pas trop de possibilité des baignades exterieures!! je me suis quand meme risquée à piquer une tete dans la piscine, mais n'y suis pas restée longtemps!!! effectivement la thalasso au vincci nour est super!! je ne l'ai pas faite mais j'ai pris des soins optionnels pour profiter de la piscine en eau de mer et des soins qui vont avec... nous avons bien sur visité
mahdia en long en lar'ge et en travers, sans nous faire agresser et les vendeurs ne sont absolument pas agressifs d'ailleurs d'une manière générale les souks sont mille fois plus propres et accueillants qu'au
maroc, j'ai fait ceux de mahadia, de monastyr, de
sousse, de
kairouan, en plus il n'y avait pas beaucoup de monde, et j'ai bien été contente de ne pas avoir choisi
hammamet ni
djerba; Ce coin là est encore authentique, mais dans 2 ou 3 ans cela va avoir un tout autre visage avec tous les chantiers en cours.. enfin on en aura profité avant.. nous avons aussi été à
port el kantaoui!!! je n'ai pas aimé du tout!! cela ressemble à s'y meprendre au cap d'agde, les bateaux amares à la rade tout autour, et de l'autre coté des boutiques et des cafes et restos!! bien sur il y avait moins de monde mais c'était l'après midi à 16h, mais je donnerais fort à parrier que le soir cela grouille de monde comme au cap d'agde!! et en plus on était sur des periodes feriées ce qui a entrainé quand meme beaucoup de touriste français!! enfin je n'ai pas été décus du voyage, juste quelques restrictions sur l'hotel pour la restauration et l'animation, mais la aussi je pense que cela va changer avec les touristes qui vont arriver en plus grand nombre!!oui le marché de
mahdia le vendredi est très animé et cela vaut la peine d'etre vu, et la aussi on peut s'y risquer sans prob!!!j'ai juste marchandé un super tapis à la coopérative (3m, 10 sur 2, 40) trop lourd pour le raporter nous même, il nous sera expedié!!
de toutes façons la meteo que nous avons eu la
mahdia c'est celle que tu as eu à
marseille!! tout le bassin mediteranéen était logé à la même enseigne!! j'ai une fille qui habite à coté de draguignan et elle me dit bien que le temps est très capricieux...
alors à mon tour je te souhaite d'agréables vacances!! si tu peux va à
Kairouan, cela n'a rien d'extraordinaire, mais cela vaut à mon avis quand meme le détour, surtout si tu y arrive de bonne heure le matin comme nous (8h30) il n'y avait pas beaucoup de monde et le guide nous a emmené dans une patisseire tunisienne!! je te dis pas les gateaux!!! bonsoir et à une prochaine fois peut etre.