Bonjour Alain!
Si vous voulez plus de renseignement, pour vos déplacement, les prix, etc.... Achetez vous (je vous le recommande très fortement!) le livre " GEOGUIDE 2007/2008 TUNSIE au éditions gallimard (12, 90 Euros). Je l'ais utilisée cette été avec mon époux et mes amis, UNE bible du tourisme!!!
Il est bourré d'infos, de prix, d'astuce pour ne pas ce faire avoir (les touristes se font souvent"arnaqués"!). Négocié absolument tous ce qui concerne vos vacances.
Un exemple des recommandations de ce guide: "Location de voitures; de 80DT à 120Dt/jour n'est indispensable que si vous souhaitez sortir de l'ile. Les principales agences de location (HERTZ, AVIS, EUROPCAR) sont représentées à l'aéroport, sur l'avenue Abdelhamid-el-Kadhi à
Houmt Souk et dans certains grands hôtels. Négociez les tarifs, surtout en basse saison."
Vous verrez que ce livre vous donne ABSOLUMENT tous les renseignements possibles pour profiter au maximum de votre séjour, et le préparer correctement; orientation et circulation, banques et changes, urgences, marchés, fêtes et manifestations (les "fantasia" sont à voir tous les mardis à 15h à Midoun; retirez les billets sur place à 14h30 à côté de la poste.
A
Houmt Souk, allez au marché Lybien, il bat son plein le lundi et le jeudi matin. Les marchandises viennent de Lybie et coute bien moins cher qu'au marché central. Vous y croiserez des femmes dans le costume traditionnel blanc à liseré rouge.
IL y a l'ile aux flamants à faire aussi, avec une dizaine de bateaux pirates qui propose des excursions à la journée, départ à 9h et retour à 16h. La prestation est partout la même; certains hôtels proposent la balade (baignade, farniente et barbecue sur la plage) à 40DT/pers. mais sur le port, on peut négocier la journée à 20DT/pers. auprés de la société barbousse. Téléphonez à l'avance en basse saison car les départs sont moins nombreux. Tél portable (00216) 98 424 509 Départs Mardi-Dimanche.
Faite vos emplettes à "Antiquités de Ben Ghorbel Sadok (Ali Baba), authentiques bijoux berbères, objets en fer forgé, coffres de mariage Djerbiens en bois de cèdre, poteries et tapis anciens, amphores.... 14, rue de
Bizerte Houmt Souk. Tél: 653 335 Ouvert tlj. 8h-19h.
Dégustez les meilleurs patisseries à "Mihirssi", Av. Abdelhamid- el Kahdi, ouvert tlj de 4h à 20h.
Boire une verre au Café Ben-Dammech sur la place Mokhtar-Attia, ou bien au Café-pâtisserie Ben-Yedder sur la place Farhat-Hached. Les deux sont situés à
Houmt Souk.
Faite du quad à Midoun, 35DT POUR 1H30 de circuit, reservez la veille et prenez la dernière balade, au couché du soleil, succés garantis!!!
Bon voilà, j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche et puis vous ne srez pas deçue si vous vous organisé avant, afin de profiter au maximum de votre séjour.
PS: négocier toujours, c'est très important et cela fait parti du mode de vie en
tunisie; ils apprécieront votre sens du commerce; descendez les prix de 2/3!!! Je rigole pas, hors saison, ils n'ont pas le choix et ils sont quand même gagnant!!! Ne montrer Jamais un grand interrés pour le produit que vous désirez, feignez toujours un Trés légers interrés, pour attirer l'attention du vendeur, mais ne cédez JAMAIS le 1er, les breloques, ce n'est pas ce qui manque dans les souks, marchés, etc... Rien n'est unique en
Tunisie, faite attention aux charlatans!!!