Bonsoir Christelle,
Nous avons passé un très bon séjour à Zarzis sachant que c'était en octobre, donc très calme et reposant, pas de touristes de masse ni de russes!!!
j'avais préparé mon programme à l'avance et pas question de faire les excursions avec l'hôtel. Le lendemain de notre arrivée, on a été abordé par Ali, un indépendant mais qui avait une permanence dans notre hôtel. On lui a dit ce que l'on voulait visiter et après marchandage, et oui il faut toujours le faire, on s'est mis d'accord. Il faut absolument faire Chenini, c'est un village troglodyte berbère, superbe!!!, très beau souvenir, on est parti à la journée comme quasiment toutes les excursions que l'on a pu faire. on a visité aussi l'hôtel Sidi Driss, lieu de tournage de STAR WARS, le village de
MATMATA, c'est un peu loin mais on a fait aussi l'oasis de
DOUZ, aux portes du désert, c'était dépaysant tous ces palmiers avec les dattes, du coup on a fait du quad dans le sahara, génial!! on a visité
TATAOUINE, une matinée, on a pris la direction de
Djerba, à la rigueur, vous prenez un taxi à la sortie de votre hôtel et après négociations, il vous emmène faire un petit tour là bas, lui demander de vous arrêter à Guellala, capitale de la poterie et voir le marché du poissons à la criée à
Houmt Souk. Voilà c'est déjà pas mal, l'avantage dans notre situation, on a toujours eu le même chauffeur, c'était sympa. Comme on partait la journée, on allait au resto avec lui et c'était compris dans notre prix. C'est toujours mieux d'avoir un guide malgré tout car je ne me serais pas vu de louer une voiture et faire de nous même les visites car les routes ne sont pas bien indiquées, au moins on ne s'est pas pris la tête et on a passé un bon moment.
J'espère vous avoir aidé un peu, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, un conseil à cette époque n'oubliez pas la crème solaire!!. S'il n'y a pas de Ali dans votre hôtel, pas de crainte, il y aura toujours des taxis qui pourrons vous emmener là où vous voulez aller, le tout c'est de bien négocier et de payer à la fin
bonne soirée