|  |  |
 | | | | Rayvon · 14 janvier 2009 à 4:36 · Une photo 23 messages · 12 participants · 4 944 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 4:36 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Voilà, c'est réglé ou presque. Nous arriverons à Tunis le 18 avril et nous serons en excursions jusqu'au 29 avril. Et nous serons libres du 30 avril au 7 mai.
Actuellement nous attendons la confirmation de l'hôtel Mouradi Palace à Port El Kantaoui.
Nos excursions ne couvrent pas le Cap Bon; nos excursions couvrent Carthage, Sidi Bou Saïd ensuite Tunis dans cette partie du pays.
J'ai pu lire qu'il est préférable de faire ces visites en auto.
Y est-il possible de s'y rendre en autobus (spécial ou local) ? | | | À: Rayvon · 14 janvier 2009 à 9:17 Re: Excursions en Tunisie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Bonjour Yvon, Carthage et sidi Bou se trouvent dans la banlieu de la capitale Tunis. Pour faire excursion à ces endroits tu as le choix entre le train en départ de sousse, c'est le moyen le plus sûr. ou bien en auto pour faire un parcours de 300 kilométres allée et retour à partir de sousse aussi. Moi je me demande pourquoi une excursion à la capitale? En partant de sousse il y'a d'autres destinations plus interressantes tel que Kairouan, Mahdia, El jem qui se trouvent tous dans un rayon de 50 Kilometres. Il y'a aussi le sud en l'occurence Tozeur, Nafta et Douze mais c'est plus loin et il faut plus d'une journée. d'ailleurs si vous prenez l'avion de l'aéroport de Tunis -Catrhage vous il voudrait mieux réserver une ou deux nuitées à tunis même pour éviter le va et vient. Bon voyage. | | | À: Rayvon · 14 janvier 2009 à 12:28 Re: Excursions en Tunisie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Salut Yvon......"Cousin" de la Belle Province !
Si je compte bien ça fait +ou- 11jours d'excursion selon les horaires.....C'est pas mal pour avoir un aperçu de la Tunisie..... (faudrait détailler un peu....) Ensuite d'El Kantaoui il vous sera facile de "monter" faire un tour du Cap Bon c'est intéressant, Korba, Kélibia, Kerkouane, les anciennes carrières Romaines.....En louant une voiture, la route est bonne. | | | À: Nassuer · 14 janvier 2009 à 15:25 Re: Excursions en Tunisie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Salut Nassuer, Nous faisons partie d'un groupe et nous ferons le tour de la Tunisie. Carthage, Bizerte, Kairouan, Douz, Tataouine, El Djem, Tozeur et plusieurs autres font partie de nos excursion; en plus d'une journée sur l' Ile de Djerba.
J'ai constaté en examinant la carte de la Tunisie qu'une partie du Cap Bon, à l'exception de Tunis, Sisi Bou Saïd, n'était pas visité. C'est de là ma question.
Salut Aldodo07, beau pays de France que j'adorerais un jour visité plus à fond...
J'hésite à m'aventurer à conduire une auto dans un autre pays. Je suis un peu beaucoup inquiet (peureu). Je crains me perdre. En fait les excursions s'échelonnent sur 13 jours, incluant les 18 et 29 avril et nous aurons 8 jours de libre pour visiter ce que nous avons manqué ou revisiter les endroits les plus appréciés. Comme je le mentionnais, je me demandais si la partie du Cap Bon valait son déplacement et autrement qu'en louant une auto. :-)
Merci de vous donner la peine de me répondre. | | | À: Rayvon · 14 janvier 2009 à 15:35 Re: Excursions en Tunisie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager salut sur hammamet - nabeul y-a pas grand chose à voir (à part les hotels-club évidemment) | | | À: Glup · 14 janvier 2009 à 15:41 Re: Excursions en Tunisie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager J'ai lu dans d'autres rubriques qu'il était préférable de faire ses achats à Nabeul; que les prix étaient plus bas.
On fait allusion que les produits viennent tous de Nabeul !!!!
Avez-vous eu une expérience contraire ? | | | À: Rayvon · 14 janvier 2009 à 15:45 Re: Excursions en Tunisie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager c'est vrai, mais c'est un peu la foire à nabeul (quoique la ville n'est pas désagréable) | | | À: Rayvon · 15 janvier 2009 à 9:27 Re: Excursions en Tunisie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager bon voyage | | | À: Rayvon · 15 janvier 2009 à 10:40 Re: Excursions en Tunisie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager Bonjour Yvon, je suis walid, j'habite au sud de tunisie, à Douz, jai lu ton sujet, je pense que le moyen le plus facile et confortable, cest la location d'une voiture, les routes de tunisie sont vraiment bonnes, aussi il ya l'auto route de Tunis jusqu'a sfax un nouvaux route, aussi cest pas cher ou risqué.. je pense que il faut plus des jours à Douz, au desert, mais il faut etre bien organisé, avec personnes de cette region pour voir les places les plus impourtantes dans le desert (lac au fond desert, source de l'eau chaud: ksar ghilane, le grande Erg, les caravannes des chamelles,....), si tu veut avec plaisir je peut vous aider.. ps: je travaille dans une agence des voyages... | | | À: Rayvon · 15 janvier 2009 à 12:05 Re: Excursions en Tunisie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager Salut "cousin" Yvon....  La Tunisie n'est pas le Canada.....Et ce n'est pas non plus le désert d'Atacama....  Les routes sont bonnes, les indications bien faites et les gens te renseignent très gentiment, pour faire le tour du Cap Bon nul besoin de boussole ou de GPS ! 
De Port El Kantaoui à Monastir, de Monastir à Sousse, de là jusqu'a Hergla (Jolie!), tu as la Mer toujours a ta droite......De là, tu rejoint la A1 vers Hammamet - Nabeul -Korba - Kélibia (Poissons !)- Kerkouane - La pointe du Cap Bon - Kourbous (Sources chaudes) - Soliman - Grombalia (Bon vin!), reprendre la A1..... Et foncer vers le Sud......Car il est très tard !!! | | | À: Alclodo07 · 15 janvier 2009 à 15:30 Re: Excursions en Tunisie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager En revisant les excursions prévus, je constate qu'en plus du Cap Bon, nous ne visiterons pas (avec le groupe) Sousse, Mahdia, Nefta et Hammamet. Et comme je désire me garder quelques jours pour me reposer, il va me falloir faire un choix.
Merci Wadhri, mais je n'ai pas l'intention, dans les cirsconstances, retourner à Douz qui fera partie dans nos excursions et dont nous y resterons pour le coucher.
Merci alclodo07, pour les renseignements; c'est bon d'être encouragé. Les routes du Québec ne sont pas toujours à la hauteur :-). J'ai aussi constaté que je n'ai pas la carte de l' Afrique du nord dans mon GPS; mais je l'avais acheté avec celle de la France, vu mes projets.
Merci de vous tous de vouloir nous aider.
Je suis très content d'avoir découvert ce site qui nous permet d'obtenir des renseignements qui valent de l'or pour un voyageur comme moi. | | | À: Rayvon · 15 janvier 2009 à 16:06 Re: Excursions en Tunisie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager vu que je connais la façon de conduite à montreal comparée à celle de la ville de Quebec, je te dirai que tu n'auras pas de misere avec la conduite en Tunisie, quoique   , le transport en commun au cap bon est assez comfortable dailleurs, y a le systeme de louage qui est assez interessant et economique par rapport à la location ;) | | | À: Malik11 · 15 janvier 2009 à 16:39 Re: Excursions en Tunisie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager C'est quoi le système de louage ?????? | | | À: Rayvon · 15 janvier 2009 à 17:01 Re: Excursions en Tunisie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Taxi en Tunisie
Les taxis collectifs sont appellés communément voitures de louage en Tunisie, terme bien plus francophone ! On peut les trouver dans les gares routières, ou s'il n'y en a pas dans une gare de louage. La voiture de louage ne part que lorsqu'elle est pleine (5 à 8 passager). Côté taxi individuel, on peut les commander depuis les hôtels. Les tarifs sont corrects par rapport à la France ou la Belgique (2 à 3 fois moins cher qu'en France par exemple). Compter 0.5€ par kilomètre, et bien se mettre d'accord avec le chauffeur au départ
source : www.entre2voyages.com/tunisie/transports.html | | | À: Rayvon · 15 janvier 2009 à 17:21 Re: Excursions en Tunisie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Je me loue fréquemment des voitures en Tunisie et je n'ai jamais rencontré aucun problème. Le Cap Bon se visite facilement et, étant en voiture, tu peux découvrir des immenses plages sauvages. Il suffit d'ouvrir les yeux et t'aventurer hors piste dans les petites routes. Je voyage seule, les routes sont bien indiquées à travers le pays excepté, si comme moi tu es curieux, tu te ramasses dans de petites routes et bleds où tout est en arabe. Les gens se feront un plaisir à t'orienter comme il se doit. C'est en te perdant que tu découvres plus le pays hors des sentiers touristiques qui sont très intéressants aussi. Je pars dans quelques semaines et y serai pour trois mois. Bon voyage et ose surtout. | | | À: Noznoz · 15 janvier 2009 à 18:57 Re: Excursions en Tunisie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager NOZNOZ a raison !! Il faut OSER !!  Les plus belles découvertes se font souvent comme ça !! Image attachée: | | | À: Rayvon · 15 janvier 2009 à 21:31 Re: Excursions en Tunisie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager du port el kantaoui tu peux prendre le train c'est le moins chère et ensuite une fois sur place tu prends le taxi, c'est le moyen le plus simple et c'est pas très chère au moins il t'emmène a destination. | | | À: Rayvon · 18 janvier 2009 à 23:21 Re: Excursions en Tunisie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager bonsoir, moi j'ai visiter la tunisie bcp de fois mais je te conseil de faire qq jours au sud tunisien merci | | | À: Jeasahara · 19 janvier 2009 à 2:22 Re: Excursions en Tunisie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Nous faisons partie d'un groupe que nous devrons suivre à l'exception des 8 derniers jours.
Merci | | | À: Rayvon · 25 février 2009 à 3:45 Re: Excursions en Tunisie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager j'aimerais savoir ou acheter mon excurssion pour la Tunisie on dirais que je ne trouve rien?? sauf en Euros?? j'habite Montréal!! merci de m'aider et toutes sugestions pour la Tnisie serais apprécié!!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |