comme je n ai pas trouve de coequpier pour partager la location d un 4x4, j ai voulu le faire directement dans mon hostel a
windhoek. mais les prix proposes frisent l escroquerie. 3 jours d excursions a Sossvlei pour une personne seul revient a 3850 dollars namibien, a ce montant il faut ajouter 600 de frais comme supplement pour pers seul. cela me fait au total 4450. 1 dollars us equivaut a 6.5 dollars namibiens (et encore je suis gentil) donc 4450 dollars namibiens nous font 685 dollars us pour trois jours. encore faut il soustraire la duree du trajet pour y aller et le retour. je crois qu on sera sur place seulement une journee.
en plus, le buisness est bien rode puisque que la location est tres chere sur place.
mais ce qui me choque le plus ici, c est que les hostels sont de veritables forteresses avec grillages, cameras et panneaux d avertissement que l exterieur est tres dangereux pour le touriste. on nous conseille de prendre des taxis pour circuler.
on vit dans une veritable paranoia, mais je ne veux pas tomber dans leur petit jeu.
je suis sorti avec mon sac au dos et mon appareil photo. l exterieur n est pas aussi mauvais qu on le pretant. cela me donne l impression qu on vit dans un apartheid (vivre separe) touriste- autochtone.
Maintenant je suis en
Zambie. il y a moins de paranoia securitaire mais subsiste les avertissements de faire attention. je sors et c est clair que je me fais aborder par pleins de blacks pour me vendre des anciens billets du
zimbabwe ou des bracelets. au meme temps, je vois pleins de monde tourner en rond sur les places, on se rend compte qu ils n ont pas de boulot et que leur seul source de revenu est le touriste qui lui reste a nager dans la piscine de son hostel ou lodge loin des misereux qui arpentent les rues.
les restos pour touristes sont detenus par les etrangers essentiellement sudafricains qui pratiquent des prix tres chers. 30 dollars pour un repas. alors que le nettoyeur de la piscine arrive a peine a 100 dollars par mois. bon, j arrete d ecrire, cela changera rien. au moins j aurai ouvert les yeux sur tout le mal qu on est train de faire avec notre tourisme.