Je ne connais pas d'agence de voyages proposant des excursions pas trop chčres, mais il est trčs facile de se déplacer ŕ travers la
Nouvelle-Zélande en bus. Je ne connais pas l'
île du nord, mais j'ai passé 11 mois dans l'
île du sud, et je sais que le pays ŕ un bon réseau de bus pour les longs trajets avec en général un ou deux départs le matin et pareil l'aprčs-midi. Il suffit de te rendre ŕ l'office de tourisme quand tu arrives ŕ
Auckland, de leur expliquer les endroits oů tu veux aller, et ils te proposeront les différentes compagnies possibles ŕ différents prix.
Le mieux reste ŕ louer une voiture si ça rentre dans ton budget, car les routes en
Nouvelle-Zélande traversent des tas d'endroits magnifiques (enfin si c'est comme dans l'
île du sud) oů tu pourras t'arręter autant de fois que tu veux. De plus il y'a souvent des points de départs pour des promenades plus ou moins courtes directement de la route, pour accéder ŕ de beaux points de vue, lacs ou cascades...
Et pour ce qui est des visites des sites tout est trčs bien indiqué et expliqué, pas besoin de passer par une agence.
En revanche pour le mois de juillet il est vrai que je t'aurais plutôt recommandé l'
île du sud avec ses hauts reliefs (l'
île du nord est beaucoup plus plate), les paysages enneigés y sont superbes...
Voici quelque photos prises sur la route en juillet-aout pour exemple.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Rimaty.
Rimaty.
Rimaty.