Bonjour,
Il y a plusieurs endroits à visiter à
Riviera Maya. Cet un endroit merveilleux.
Nous avons séjourné à Playa Car qui est à 10 minutes de marche de
Playa Del Carmen.
Il y a de très beaux parcs aquatiques dont 1 site naturel où vous pouvez nager avec les dauphins ou tout simplement nager avec les poissons et entrer dans des grottes. Ce site s'appelle Xhel-ha. Un site très propre avec de bons restaurants, des toilettes qui sont très propres, un endroit pour ranger les vêtements sous clés pour profiter de la baignade. De belles chaises pour se reposer sont installées devant la mer. Il y a plein d'hamacs à l'ombre pour ceux qui aimeraient faire une petite sieste. L'autre site qui est aussi beau est à Chitzen xhel ha à Excaret.
L'activité qui m'a le plus impressionné est d'avoir été sous la mer en sous-marin.
Cette activité se trouve à
Cozumel. Le sous-marin est conçu pour que chaque passager soit assis devant un hubot pour voir ce qui se passe. On a vu plusieurs beaux poissons de toutes les couleurs et un joli requin qui dormait paisiblement dans des hautes algues. Nous sommes descendus assez creux, la profondeur exacte, je ne m'en souviens mais c'était très impressionnant. On nous a informé qu'il y avait 2 endroits dans le monde ou l'on pouvait faire cette activité à
Cozumel et
Hawaï.
Pour se rendre à
Cozumel, on prend le traversier à
Playa Del Carmen. Ceux-ci sont équipés d'aquarium, de télévision avec de confortables sièges. Cela peut prendre environ 30 minutes pour se rendre à
Cozumel. Beaucoup de boutiques s'y trouvent et plusieurs restaurants également.
Les ruines de
Tulum sont à voir. Il y a tellement de choses à voir et à faire là-bas que l'on ne peut pas s'ennuyer.
J'espère que vous aimerez cet endroit autant que j'ai aimé mes deux voyages là-bas.
Bon voyage!