Hola Blinoise

Malaga est (à mon humble avis) une ville qui se vit plus qu'elle ne se visite !
Néammoins, il y a "pêle-mêle" :
l'
Alcazaba, ancienne forteresse maure. L'entrée se fait par le bas, à proximité de la cathédrale.
Juste à côté de cette entrée il y a le théatre romain, actuellement en cours de fouilles.
La cathédrale, imposante par la taille, mais perso je ne la trouve pas belle, trés sombre à l'intérieur, et elle est "inachevée".
Le
musée Picasso, tojours dans le même quartier. Un peu décevant selon moi, beaucoup de dessins ou de photos, en fait la plupart de ce qui est exposé provient de la collection privée de sa fille Paloma.
Gibralfaro, c'est le haut de la colline de l'Acazaba. Un parador y est installé, la vue est magnifique sur la ville, la côte et le
Maroc s'il n'y a pas de brume, s'installer sur la terrasse et profiter de la vue et du temps qui passe.
Les halles (plaza de abastos), malheureusement, actuellement en cours de rénovation, c'est un magnifique batiment qui allie la technique des constructions métalliques style Eiffel et l'architecture orientale, il faut y rajouter les bruits et les odeurs... mais le quartier est trés vivant malgré le déplacement des halles vers un site provisoire à quelques dizaines de mètres.
La Magdalena, c'est le paseo en bord de plage, à côté du phare, de l'autre côté du port.
Les jardins luxuriants entre le centre ville et le quartier des arènes de la Malagueta.
Mais en parlant de
Malaga, il faut profiter de son ambiance et de son animation, surtout les fins d'aprés midi, remonter la calle Larios et découvrir toutes les petites rues piétonnes, notamment la calle
Granada, ne pas hésiter à se "perdre" dans les callejones.
Pour le soir, il faut aller vers le paseo maritimo du Pedregalejo ou d'El Palo, trés animés, et manger dans un des nombreux chiringuitos.
Attention, car à la fin du mois de mars, les structures prévues pour les processions de Semana Santa seront en place ou en cours d'installation, notamment de grandes tribunes, calle Larios, qui "gachent" le paysage pour le visiteur.
A proximité (relative) il y a
Ronda, Los Gaitanes,
Antequera...
J'ai quelques photos de ces endroits sur mon blog :
almunecar.bog4ever.com
Dans l'article intitulé "AUTOUR D'
ALMUNECAR"
POur ce qui es d'aller au
Portugal... ce n'est quand même pas la porte à côté !!
Environ 4h de route en voiture.
Quand à se baigner... brrrrrrrr... en ce moment l'eau ne doit pas dépasser 15 ou 16 degrés, alors faudra être courageux !
Hasta luego