C'est donc bien l'officier (les officiers) d'immigration qui a eu toute latitude pour traiter votre dossier. Le premier était sans aucun doute totalement incompétent, et le second remarquable.
Ce n'est pas un état de droit et il est dirigé par une junte militaire non démocratique !!!
4 lapalissades dans la même phrase, c'est ambitieux.
Personnellement, je supprimerais l'exemption de visa, et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi M. Prayuth ne l'a pas encore fait. Je vais lui suggérer.
les grands développements pseudo-légaux sur le forum me font toujours éminemment marrer.
Pseudo-légal ou pas, à vrai dire, ça m'indiffère. Je relevais juste que les règlements sont souvent interprétés a minima par les candidats à l'exemption de visa au PDS alors que personne ne s'offusque quand un visa est juste obligatoire ailleurs.
Que le touriste lambda préfère acheter un billet d'avion inutile, perdre du temps sur place ou se retrouver à la merci du bon vouloir d'un uniforme plutôt que de demander tranquillement un visa sans même avoir à se déplacer, c'est lui qui voit.