| Exercice de sauvetage en même temps que le départ Poupou10 · 26 juin 2006 à 12:18 15 messages · 8 participants · 1 981 affichages | | | | 26 juin 2006 à 12:18 Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 1 de 15 · 1 959 affichages · Partager bonjour je nai fait qu une croisiere jusqu'a present (costa magica) et me plus grande deception etait de faire lexercice de sauvetage au moment meme ou nous partions !! quand on a eu fini lexercice, le bateau etait deja loin et j'ai regretté de ne pas avoir assister au depart
est ce toujours ainsi ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 27 juin 2006 à 9:07 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 2 de 15 · 1 940 affichages · Partager nous avons eu l'exercice de sauvetage a 17h45, et nous etions partis a 16h45. | | | À: Loulie15 · 27 juin 2006 à 12:05 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 3 de 15 · 1 930 affichages · Partager ah c mieux !! au moins tu as assisté au départ ! | | | À: Poupou10 · 27 juin 2006 à 21:44 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 4 de 15 · 1 912 affichages · Partager oui, mon tout premier depart!! | | | À: Poupou10 · 28 juin 2006 à 12:13 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 5 de 15 · 1 903 affichages · Partager bonjour j'ai fait 2 croisières et sur aucune des deux cela ne s'est passé comme cela!!
la 1ère en mai 2005 avec MSC sur l'armonia : nous avons eu l'exercice le lendemain
la 2ème en mai 2006 : avec L Grouise sur le sapphire : nous avons eu l'exercice 3j après !!! mais par contre pour toute autre chose j'ai pas pu voir le départ car pendant que le bateau quittait marseille nous avions une réunion obligatoire dans le grand salon donc pas vu le départ !!! mais j'ai vu le retour !!
toutes les croisières ne se ressemblent pas tu vois !!
bonne journée
angélique | | | À: Nordica · 28 juin 2006 à 13:40 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 6 de 15 · 1 898 affichages · Partager effectivement !! 3 jours apres !! ca fait long j'aimerais avoir des temoignages de croisieristes costa pour voir si c cette compagnie precisemment qui pratique ainsi | | | À: Poupou10 · 30 décembre 2006 à 22:55 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 7 de 15 · 1 780 affichages · Partager Coucou Isabelle!
Lors de mes croisières, l'exercice de sauvetage s'est souvent déroulé peu de temps après le départ mais jamais en même temps! Si le lendemain du départ il y a une matinée ou une journée en mer alors l'exercice de sauvetage se déroule souvent ce jour-là. | | | À: Poupou10 · 31 décembre 2006 à 12:19 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 8 de 15 · 1 759 affichages · Partager Salut
J ai bosse 8 mois sur un bato de croisiere et il me semble qu on faisait l exercice de sauvetage trente minutes voir une heure apres le depart....Apres ca depend l heure ou vous partiez de Marseille car vu que le "drill" mobilise beaucoup de monde a bord, ils doivent surement eviter de le faire trop proche des repas pour eviter de perturber serveurs et cuisiniers....je pense.... Je ne vois pas d autres raisons de le faire aussi rapidement.....A moins que pour des mesures de securites ils soient obliges mais moi on le faisait un peu plus tard (mais jamais le lendemain), et sur d autres posts ils l ont fait 3 jours apres !!!..... | | | À: Irishbast · 31 décembre 2006 à 14:40 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 9 de 15 · 1 752 affichages · Partager bonjour
exact en 2006 j'ai fait une croisière sur le sapphire de luis gruise nous avons eu l'exercice de sauvetage 3jours après le départ du port de marseillecela peut paraître surprenant sachant que c'est important mais ça été comme cela
heureusement qu'entre temps il n'y a pas eu de prob et encore certains passagers n'ont pas assisté à cet excercice !!!!
bonne fête de fin d'année
ANGELIQUE | | | À: Nordica · 31 décembre 2006 à 14:49 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 10 de 15 · 1 751 affichages · Partager hum hum.....C est quoi comme compagnie le saphire ? Il me semble que cet exercice est obligatoire ou alors si vraiment tu te rebelles, on te fait signer une decharge... | | | À: Irishbast · 31 décembre 2006 à 16:16 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 11 de 15 · 1 725 affichages · Partager il s'agit d'un bateau de la sté LUIS GRUISE qui possède également le CORAL | | | À: Poupou10 · 1 janvier 2007 à 20:48 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 12 de 15 · 1 706 affichages · Partager 1ère fois sur l'atlantica: en même temps que le départ de savone mais il faisait quasi-nuit (en novembre) donc pas de regret.
2ème fois: sur le Concordia : 30 minutes après le départ. | | | À: Poupou10 · 9 janvier 2007 à 14:34 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 13 de 15 · 1 655 affichages · Partager salut voisine, non, chez NCL ils font cela le lendemain si je me souviens bien. Ils pointent les présences grâce à la carte magnétique et ceux qui n'y étaient pas doivent revenir le lendemain à une autre séance. | | | À: Camphi · 9 janvier 2007 à 18:25 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 14 de 15 · 1 640 affichages · Partager Chez Festival (comme chez Costa), l'exercice était bien obligatoire. Je me souviens que le lendemain d'un départ, beaucoup étaient malade et le personnel est passé dans toutes les cabines pour faire sortir les gens! L'ambiance lors de l'exercice était donc un peu "particulière"! | | | À: Poupou10 · 16 janvier 2007 à 16:51 Re: Exercice de sauvetage en même temps que le départ Message 15 de 15 · 1 603 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait une croisère en méditerrannée au départ de Savone en Italie, avec Costa et l'exercice a eu lieu en même temps que le départ; je n'ai pas eu l'impression qu'il soit obligatoire car il n'y a eu aucun contrôle. ca n'a pas été trés long et nous avons quand même pû profiter du départ puisque l'exercice a commencé avant que le bateau ne lève l'ancre.
Bonne croisière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |