Bonjour
felicitations pr cette mutation en
Australie!! ce n'est pas donné a tout le monde de pouvoir partir aussi "facilement" (par curiosite, pourrais tu me dire pr quelle boite tu bosses et a quel poste? et si ta boite ne chercherait pas des VIEs par hasard? c'est une solution eco tres interessante pr les entreprises! n'hesites pas a m'envoyer un mp!!)
concernant tes craintes, ne peux tu pas négocier avec ta boite qu'elle prenne en charge la cotisation de la CFE? (je sais, elle est affreusement chere!)
pr avoir + d'infos, tu peux utiliser les reseaux sur le net, tels que contactsfrancophones.com ou meme linked in ou viadeo
pas mal d'infos egalement sur expat-blog.com ou il y a un dossier special pr l'
Australie, peut etre sur
www.expats-welcome.com/...alie/formalites.html
(j'en ai tellement ds mes favoris que je m'y perds, mais le net est une mine d'info, tu en as deja surement trouvé plein)
de maniere general il me semble que la vie est moins chere la bas, en ce qui concerne l'imposition, aucune idee... a voir sur le site de l'administration australienne effectivement pr voir si tu peux trouver ton bonheur
mais le mieux restera probablement les temoignages de gens sur place
en ce qui concerne ta femme, va t elle profiter de ta mutation pr obtenir un visa de travail? elle pourrait eventuellement donner des cours de francais ou s'occuper d'enfants? j'ai entendu dire qu'il y a un cruel manque de creches en
Australie
bref, pas bcp de reponses, dsl. j'espere que tu trouveras ton bonheur sur le net
profitez en bien en tout cas!! (et si tu as des infos pr trouver du travail la bas, je suis preneuse!)
Carole