coucou,
tu peux te renseigner sur ces liens:
www.childcare.co.uk/find/Nannies
www.nannyjob.co.uk/default.aspx
cest possible d etre nanny sans "diplome".
--
Par contre je dirais a tous ceux qui veulent s installer en
Angleterre, de le faire tres vite.
Ce Brexit me deprime trop a chaque fois que j y pense.
Si vous vous balader dans les rues, vous verrez que le train train quotidien continue et que rien a change. mais dans la pensee des gens, oui les choses ont bien change.
les sentiments des europeens ici sont tres negatifs.
meme si peut etre que les choses ne seront pas aussi dramatiques, ca m a totalement bouleverse, et bon nombres de francais que je connais. des personnes intallees ici depuis des annees.
on se sent tout a coup comme des immigres dont le gouvernement sait plus quoi faire de nous. jamais de ma vie je m etais sentie comme ca. peut etre que j ai ete privilegie jusque la. privilege de blanc, privilege de riche. je sais pas. mais ca fait mal de savoir qu un gouvernement tout d un coup, du jour au lendemain, ne sait plus quoi faire des europeens ici.
suite a ca, on a appris que mon ex-mari, pere de nos deux petites doit retourner dans son pays la Cote d Ivoire (decision du ministere de l immigration). je vais pas tout raconter en detail, mais moi etant francaise, nos droits dependent de la loi europeenne, et la decision a ete faite contre ce droit europeen. donc une attaque contre les europeens. la lettre a ete ecrite le jour du resultat du referendum aussi alors qu on avait envoye sa demande de carte de residence debut janvier.
depuis ca, j ai achete un drapeau francais vite fait pour la finale de l euro et je l ai mis a ma fenetre. les filles ont colorie des tours Eiffel que j ai aussi accroche a une de nos fenetres. des presque 10 ans que jai passe ici, je n ai jamais vu de drapeaux etrangers aux fenetres, a part peut etre le drapeau americian une fois.
des anglais m ont soutenu mais cetait quelque chose. le foot etait une excuse, a la fin, j en avais ras le bol de ces 6 derniers mois a voir des drapeaux britanniques et anglais partout. apres, avec
Nice, j ai remis le drapeau pendant les 3 jours de deuil national.
je suis pas patriotique. je connais meme pas la
Marseille en entier.
cest juste que cette decision du home office est une attaque directe a mes droits. maintenant on doit aller au tribunal. on a une avocate. et on doit payer une fortune qu on a pas...
tu peux pas parler de tout ca a tout le monde. pour le brexit, les gens disent que ce n est pas aussi grave. que je dramatise. mais je sais que nous europeens on va payer tres dur.
a la fin, j ai une vieille amie qui vit maintenant a
Brighton. elle est originaire de
Gambie. cest elle qui m a trop remonte le moral par rapport au Brexit et a la decision du Home Office. elle est en pleine galere juridique incroyable. en 2 ans, elle a du aller 17 fois au tribunal, tout ca pour qu on accepte qu elle puisse avoir la garde de ses 2 enfants britanniques. et son cas n est toujours pas resolu.
apres il y a ma famille en
France qui dit de rentrer. mais je suis installee ici. j ai des projets ici (enfin maintenant je sais meme plus si ils vont etre realisables) et je peux pas dire a mes filles de retourner en
France. un pays qu elles connaissent seulement pendant les vacances... je peux pas les separer de leurs amis... bref cest vraiment le bordel dans la tete des europeens. il y en a plein qui veulent partir. peut etre pas deja mais dans les mois/annees a venir. on m a dit plein de fois: tu es encore jeune, tu peux refaire ta vie ailleurs... le probleme cest que j etais trop installee ici. je me vois pas ailleurs... et je sais que la plupart des anglais sont pas racistes et xenophobes...
desolee pour ce message pessimiste. mais des fois tu ne sais pas a qui parler...