|  |  |
 | | | | Neimoclem · 27 janvier 2010 à 19:57 19 messages · 9 participants · 2 784 affichages | | | | 27 janvier 2010 à 19:57 Expatriation universitaire en Thaïlande Message 1 de 19 · 2 705 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiante en tourisme en france et jai 20ans. je souhaiterai effectuer mon expatriation universitaire proposée par mon école de tourisme en thailande à bangkok. Cependant, j'ai une amie d'origine singapourienne qui vit depuis peu en france qui me déconseille fortement cette destination...Elle pense que ce n'est pas trop sure pour une fille toute seule (je ferais l'expatriation avec 2 ou 3 autres personnes mais pour le logement et tout le reste je pense que l'on va se dévrouiller seuls) et que je ne pourrais pas sortir de chez moi seulement pour aller en cours. J'aimerai connaitre l'avis de thailandais ou de personnes qui vivent expatriées en thailande ou encore d'étudiants qui y sont allés pour leurs études. Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter. | | | Bangkok, ville dangereuse pour une fille seule ? Pas plus que Paris, Londres ou Berlin. Je n'ai pas la prétention de connaître tous les quartiers de Bangkok, loin de là, mais ce n'est vraiment pas une ville qui craint. On voit beaucoup de filles de 20 ans voyager seules, elles ne sont pas plus menacées qu'ailleurs... | | | franchement, c'est vraiment exagéré de dire que ça craint pour une fille tte seule.
il faut être prudent comme partout, c'est tout !!
je me méfierai un peu du point de vue singapourien.... Cité hyper hygiéniste, t'as un PV si tu jettes un chewing - gum...      c'est assez particulier là-bas, ça en fait pas un modèle d'objectivité
comme la Thailande est très touristique, cela peut être très formateur pour toi
et tu t'amuseras bien aussi !!   | | | À: Goleador · 28 janvier 2010 à 4:27 Re: Expatriation universitaire en Thaïlande Message 5 de 19 · 2 650 affichages · Partager
C'est vrai, et même, si on insiste, on peut se faire fouetter... Mmmm, çà va en attirer certains, çà (et les menottes... j'vous dis pas !)
 | | | salut ho que la critique est facile bkk est une des rares megapoles au monde ou on vois des femmes seules a 2 h du matin.. et il faut vraiment chercher les ennuis (home ou femme) pour se mettre en difficulté.. puis si cela peut te rassurer on est pas mal de monde a vivre a l'année ici (aux 4 coins de bkk) et si tu as besoin d'aide je suis certains que les membres seront la.. déjà tu peut dire dans quelle coin de bkk tu seras? comme cela un membre peut te donner un avis pour un logement dans le coin...... | | | pour une fille toute seule
a Bangkok les etudiantes thais ont habitude de sortir en petit groupe, petite regle de securite.. culture thai.. les jeunes sortent en petit goupe.. rarement seul....
pour fille farang 20 ans NO PROBLEM toute seule.... tu ne porte pas d uniforme universitaire comme les thais | | | À: Goleador · 28 janvier 2010 à 5:41 Re: Expatriation universitaire en Thaïlande Message 8 de 19 · 2 636 affichages · Partager
IMPOSSIBLE ! 
Tu ne peux pas avoir de PV pour avoir jeté un chewing gum par terre ! Tu as déjà eu un PV quand tu mâchais le chewing gum, mais là encore IMPOSSIBLE, car avant, tu en as eu un quand les douaniers ont trouvé un chewing gum dans ton sac au passage de la frontière.... | | | Merci de tous vos conseils ! pour répondre aux questions de quand j'arrive, pour le moment tou n'est pas déterminé car ce n'est pas encore sur que j'ai cette destination. Je serais dans l'université Shrinakharinwirot à Bangkok donc j'espère trouver un logement pres de cette université. Quelqun connais cette université ? je ne suis pas encore dans la recherche de logement puisque j'attends la confirmation. je ne comprends pas trés bien le message de "thaidoc" concernant le privé ? est ce que les étudiants thailandais parlent un peu anglais ou pas ? car je ne connais pas le thai, je l'apprendrai à l'université mais pour tous les jours il faudra que je me débrouille... Pour mon amie singapourienne j'ai pris son avis en compte puisqu'elle connait deja beaucoup plus l'asie que moi et par rapport aussi à la culture que je ne connais pas encore. Si vous avez encore des conseils n'hésitez pas à me les donner ! L'expatriation c'est pour septembre 2010 donc j'ai encore le temps cependant nos choix on était envoyé mais les réponses vont être assez longue. Bonne continuation. | | | si mes souvenirs sont bons c'est pas loin de l'aéroport..  un peut excentrée.. dans ce coin il n'y a aucun probleme de trouver un petit condo.. ces chambres a la gueule de cage a lapin.. 1 pièce 1 mini balcon et une mini salle de bain mais pour moins de 100 euros.. (vérifie si il ya le whi fi.. pour reste en contact avec vf..)
les étudiants thai dans l;ensemble parle peut l'anglais.. | | | Si ton amie est Singapourienne, ne cherche pas plus loin l'explication : les Singapouriens ont le crâne bourré par leur gouvernement qui leur ressasse "low crime doesn't mean no crime", le monde extérieur est dangereux, attention quand vous prenez l'ascenseur, etc. Quand j'avais raconté à une Singapourienne que j'avais pris le bus de Singap à Melacca en Malaisie, elle m'avait demandé - avec une tête effrayée - "mais ce n'est pas trop dangereux ? Tu n'as pas eu peur ?". Je me suis retenu pour ne pas exploser de rire... Bref : Bangkok est bien plus sûre que n'importe quelle capitale européenne, aucun souci à te faire. Je n'ai jamais eu l'esprit aussi tranquille que depuis mon arrivée à bkk.
Si tu veux, un Singapourien qui va en Thaïlande c'est un peu comme une quand une fille passe du XVIeme qu Veme arrondissement de Paris... c'est la zone, ça craint ;-)
Désolé si j'ai froissé un Singapourien au passage, mais bon sans généraliser à tout le monde c'est quand même assez vrai ! :) | | | À: Kokol · 28 janvier 2010 à 15:06 Re: Expatriation universitaire en Thaïlande Message 12 de 19 · 2 543 affichages · Partager exact un pays cocooning.. en quelque sorte.. | | | Bonsoir, Aucun problème de sécurité ou d'intégration pour une étudiante étrangère... évidemment si on tente le diable, c'est comme partout... Les facs de Thailande accueillent des centaines d'étudiants de toutes les origines et langues, et évidemment l'anglais est un facteur de communication international, avant de parler thaï (et qu'on te comprenne!) Cette fac est très bien desservie par les transports en commun, et comme pour chaque étudiant qui s'expatrie dans ce pays comme ailleurs, le meilleur conseil est de contacter les assocs étudiantes du campus qui te faciliteront ton installation.
PS:en Thaïlande, il existe un grand respect pour tout ce qui concerne l'enseignement, c'est toujours une valeur très reconnue par la grande majorité d'une population qui d'ailleurs n'a pas la chance (et les moyens!) de faire des études. | | | est ce que les étudiants thailandais parlent un peu anglais ou pas ?
Chat-lut,
Très souvent, ils peuvent parler anglais, même assez bien, mais n'osent pas...
| | | Savoir parler anglais est nécessaire pour pouvoir parler...
Mais on peut savoir et s'abstenir (se taire).
Ce que j'ai observé très souvent, c'est une sorte de terreur de ne pas parler correctement, qui fait que les étudiants se taisent et donc ils ne progressent jamais... (c'est en parlant -conversation- qu'on apprend à parler)
Effectivement, en ôtant les complexes au départ ("je suis français"), çà permet de briser le silence !
| | | À: MengWan · 29 janvier 2010 à 13:01 Re: Expatriation universitaire en Thaïlande Message 16 de 19 · 2 432 affichages · Partager Ok, la je suis vraiment plus rassurée, j'en ai reparlé à mon amie et je me suis effectivement rendue compte qu'elle n'etaipeut être pas si objective. Je parle un peu anglais je sais tenir une conversation basique et je comprends bien donc si j'ai le même niveau que les étudiants thailandais tout vas bien ! Je contacterais quand je saurais que je vais la bas les étudiants pour avoir toutes les informations. Si certains connaissent cette école, as elle bonne réputation ? Pour répondre à "thuan" concernant les chambres "cages à lapin" ça m'a un peu laissé perplexe ! je sais que cela existe mais il doit bien y avoir d'autres logements ? savez vous si c'est dans les coutumes ou du moins si c'est assez courant pour les thailandais d'être en colocation ? | | | si c'est assez courant pour les thailandais d'être en colocation ?
les etudiantes sont toujours deux dans chambres.. les garcons eux cas par cas... tout seul..maintenant une thailandaise ne te connaissant pas de va pas forcement partager la chambre si elle ne te connais pas....
cage a lapin khun thuan a une drole de facon a s exprimer..... cage a lapin thuan = chambre deux personnes 28 a 32m2 en thailande pas de coin cuisine.. | | | À: Waithai · 29 janvier 2010 à 15:35 Re: Expatriation universitaire en Thaïlande Message 18 de 19 · 2 316 affichages · Partager cage a lapin khun thuan a une drole de facon a s exprimer..... cage a lapin thuan = chambre deux personnes 28 a 32m2 en thailande pas de coin cuisine..
exact c'est très vivable........  la coloc faire attention ou c'est car les distances sont pas évidente a parcourir du aux embouteillages.. le mieux est de prendre un condo.. près du lieux des études ou travail.. bonne chance.. | | | À: Thuan · 8 mai 2010 à 11:48 Re: Expatriation universitaire en Thaïlande Message 19 de 19 · 2 250 affichages · Partager Bonjour ! Merci pour tous vos conseils! ils me seront utiles une pochaine fois... en effet je pars finalement au Pérou :) Plus du tout le même continent! Bonne continuation à tous ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |