Jte conseille de privilégier la location plutot que de prendre le risque d'acheter dans un pays d'afrique même si le
sénégal est l'un des plus stable.
Les prix se sont enflammés, moi même j'ai voulu m'installer là-bas en pensant que la vie etait moins chère qu'en
france mais jme suis trompé pour l'immobilier, les propiétaires enflamment trop les prix en raison du grand nombre de pigeons sur terre qui payent 10fois le prix normal sans se soucier de ceux qui vont passer derrière eux.
Par exemple pour 1 appartement dans une rue ensablée avec de la pollution à chaque coin de rue, avec de la poussière et avec des maison construites à court-terme les unes sur les autres et avec des blèmes de sécurité, des blèmes d'innondations durant l'hivernage, avec des blèmes de vols ect et avec un loyer au tarif de 450euros par mois, ça ma pas trop tenter, jme suis rendu compte que la vie en
france revient moins cher avec un confort et une sécurité bien meilleure.
Alors à moins d'être chef d'entreprises ou cadre ou avoir un métier qui rapporte plus de 4000euros par mois il n'y a pas grand monde qui peut se permettre de payer un loyer plus cher qu'en
france genre 1500euros par mois dans des villas ou des appartements luxueux.Pask au
sénégal il n'y pas beaucoup de logements sociaux hélas et ils n'ya pas beaucoup d'aides sociales nonplu, pour un jeune comme moi qui gagne 1200euro par mois ce n'est pas possible de vivre làbas convenablement avec hygiène et calme.
jne perd pas confiance en esperant trouver une location pas trop cher et convenable mais j'avou que j'ai perdu mes rêves de m'y installer, j'etait naif lorsqu'on me disait qu'on etait un roi là-bas avec 1000euro par mois c'est pas vrai, l'immobilier est chère et quand on est blanc on se fait souvent ennuyer et abuser et ce n'est pas toujours facile.
Seule la nourriture locale est très peu couteuse ainsi que les taxis et d'autres détails de la vie quotidienne qui font du bien au porte monnaie, mais par exemple tous les produits laitiers et autre produits exportés sont bien plus cher qu'en
france et quand on est pas habituer à manger du riz tous les jours, cela n'est pas facile et ça revien super cher!!
Jte conseille d'envoyer un ami de confiance sénégalais pour négocier les prix Si tu veu acheter ou louer ou faire construire si tu veu éviter que les prix soient multiplié par 10.
Malgré les arnaques et les rapaces attirés par l'argent, le
sénégal est un pays acceuillants oû les gens sont humbles, très croyants, respectueux et assez ouvert dans l'ensemble.
Bon courage!!