voici mon humble avis:
longer la cote ne te permettra pas d'etre loin de la civilisation... mais ca te permettra d'etre loin des animaux sauvages, sauf en
islande ou il n'y a pas d'animaux sauvages...
parce que marcher toute la journee en territoire grizzli (
russie)... brrr... mais il y en a qui le font !!
donc je te conseille pour etre loin des bebetes et loin des humains: l'
islande avec un GPS pour ne pas te perdre!! de plus le centre de l'ile est ce qu'il y a de plu beau!!!
il y a egalement au nord ouest de l'ile une region (peninsule) dont le nom m'echappe ou il n'y a pas de routes... juste quelques sentiers. on y accede en bateau!
bon voyage!