| Une expérience japonaise inoubliable (novembre 2009) Magyarmtl · 5 décembre 2009 à 23:35 6 messages · 3 participants · 1 317 affichages | | | | 5 décembre 2009 à 23:35 Une expérience japonaise inoubliable (novembre 2009) Message 1 de 6 · 1 317 affichages · Partager Est-ce que d'autres gens ont été marqué positivement par la gentillesse, la discipline et le respect des Japonais ? Quel peuple intéressant et incroyable. Nous venons de passer 2 semaines là-bas: Tokyo, Kyoto et Osaka.
| | | À: Magyarmtl · 6 décembre 2009 à 0:31 Re: Une expérience japonaise inoubliable (novembre 2009) Message 2 de 6 · 1 304 affichages · Partager waw les gars c est merveilleux j aimerai tans visiter ce pays j ai bien aimer kyoto vraiment fantastique félicitation pouvait vous nous raconter votre visite a la japonaise plus en détaille merci.
PS: j ai adorer la chanson c est quoi son titre? | | | À: Magyarmtl · 6 décembre 2009 à 15:59 Re: Une expérience japonaise inoubliable (novembre 2009) Message 3 de 6 · 1 261 affichages · Partager Oui je viens d'y passer 2 semaines aussi. A Paris quand je suis monté dans mon TGV pour Bordeaux on nous a annoncé que le train aurait du retard parce que le conducteur n'etait pas encore arrivé. J'ai immédiatement pensé au Shinkansen et me suis dit qu'une chose pareille etait impossible au Japon. Je rajouterais aussi que je n'ai jamais vu un pays aussi propre. Je n'ai jamais vu un tag sur un mur, un wagon de metro vandalisé. Je n'ai jamais vu un japonais haussait le ton. Un jour justement dans le metro, mon wagon se remplissait et je me suis même dit que plus personne ne pourrait rentrer au prochain arrêt. Justement si 2 ou 3 personnes sont rentré sans que personne ne fasse une réflexion, sans aucun bruit et dans le calme. | | | À: Zakariaalami · 6 décembre 2009 à 16:41 Re: Une expérience japonaise inoubliable (novembre 2009) Message 4 de 6 · 1 248 affichages · Partager Merci zakariaalami.
Oui en effet c'est une belle chanson, le titre: Ajisai Ai Ai Monogatori du groupe Viyuden.
Kyoto a été une étape fantastique car c'est beaucoup plus petit que Tokyo et donc avec le rythme des gens plus lent, on a pu les observer encore plus et il y a des temples spectaculaires un peu partout dans la ville. | | | À: Markkos01 · 6 décembre 2009 à 16:48 Re: Une expérience japonaise inoubliable (novembre 2009) Message 5 de 6 · 1 245 affichages · Partager Markkos01: ahhh le shinkansen.... quelle ponctualité, les portes se ferment aussitôt que la minute de départ est arrivée (que ce soit 11:57 ou 9:24) et ça décolle en vitesse. Même chose pour les autres trains et métros. On a beaucoup utilisé le Shinkansen ('bullet train") ainsi que tous leurs autres transport en commun et pas un seul retard, c'est quand même renversant.
Et je suis d'accord avec toi sur la propreté, je ne pense pas qu'il existe un autre pays au monde qui égale cela.
J'ai été voir tes 2 liens, as-tu des photos ou un vidéo spécifiquement sur ton voyage au Japon ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |