Lagodine · 26 juillet 2018 à 10:42 · 22 photos 48 messages · 12 participants · 15 495 affichages | | | | À: Lagodine · 27 juillet 2018 à 10:40 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 6 448 affichages · Partager Bonjour Pour les dimensions du suburban en metrique Regardez le site chevrolet canadien Chevrolet. Ca
Merci, merci, grand merci... Cela fait des lustres que je cherchais ces infos sans jamais les trouver et là au moins c'est précis. J'ai pu du coup faire une simulation grandeur nature : J'ai réussi à caser 7 valises de taille moyenne et 3-4 sacs à dos dans le volume correspondant au coffre et comme nous serons 7 et que la configuration du suburban est pour 8 passagers ou 7 avec 1 espace libre entre 2 places à la seconde rangée, je pourrai utiliser la place restante pour y mettre 1 (voire 2 petites glacières) qu'on achètera sur place, + les petits bagages à main (genre petits sacs à dos de chez Decathlon) de mes enfants), à leurs pieds ou sur les glacières. Bref, ça me paraît tout à fait jouable avec les bagages que j'ai prévu. Reste à trouver chez qui le louer !!!
As-tu pris en compte ma réponse ? J'avais l'équivalent d'un Suburban et à 6 on avait du mal. Tu as beau simuler théoriquement, tu devrais écouter les expériences. | | | À: Jpg13 · 27 juillet 2018 à 10:44 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 6 447 affichages · Partager Bonjour Avis et alamo sont les mieux placés pour la mocation d un suburban en Californie
Pour la place il y a effectivement 2 modeles possibles Le chevrolet suburban et son clone le gmc yokon xl et le Ford expédition L
Pour la place meme a 7 le coffre reste tres grand mais tout depebd bien sur de lz quantité de bagages Les enfants ont en général moins de bagages que des adultes
En faisant quelques recherches, j'ai pu trouvé des infos similaires à celles auxquelles tu m'as permis d'accéder pour le suburban, mais concernant le gmc yukon (ici, pour ceux que ça intéresse : XL www.gmc.com/.../yukon-full-size-suv ). Pour le suburban, c'est là exactement : fr.chevrolet.ca/...suv/specs/trims.html #. J'ai donc pu constater qu'au niveau du coffre, la capacité est identique (il est question, pour les deux, d'environ 39 cu.ft ou pi3, ce que je suppose être des unités de mesures équivalentes... non ?) Tant mieux car comme je sais que l'on ne loue pas un modèle mais une catégorie, je me dis qu'au moins si on me refile un gmc au lieu du suburban (même si j'y tiens particulièrement car coup de coeur), je n'aurais pas à m'inquiéter sur la capacité à recevoir mes bagages, car ce sera un VRAI équivalent. En outre, je ne trouve pas les infos pour le ford expédition L. Je le trouve en version standard, mais pas en L, donc des indications sur un coffre forcément plus petit. Donc, si quelqu'un sait où trouver des indications similaires à celles trouver pour le suburban et pour le gmc, mais pour le ford expédition L, cette fois, merci de partager. | | | À: Lagodine · 27 juillet 2018 à 10:49 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 6 444 affichages · Partager J'avais un Expedition version allongée, au passage. | | | À: Jpg13 · 27 juillet 2018 à 11:11 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 6 442 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, Pas étonnantes tes remarques sur le Pacifica ! Pour moi c'est tout juste un AWD glouton et je ne suis pas sur qu'il remonterait les Champs Elysées avec 2cm de neige  | | | À: Lagodine · 27 juillet 2018 à 11:13 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 6 441 affichages · Partager Les SUBURBAN TAHOE, YUKON EXPEDITION qu'on trouve en location sont dans leur grande majorité equipé d'une banquette en 2° rangée et non pas de sieges individuelles. Ca permet de les considerer en 8 places, puisque la banquette de 3° rangée peut theoriquement accueillr 3 personnes. Attention, si 3 personnes voyagent plutot confortablement en 2° rangée, ca sera difficile pour 3 en 3° rangée, sauf des enfants. Vous aurez aussi la possibilité de voyager à une seule personne en 3° rangée, et de garder la 2) paertie du siege rabattue, pour mettre des bagages.
Pour la location : Regardez HERTZ avec le code CDP 510000 associé au coupon PC 192021.. AVIS avec le code remise AWD : J046300 Ou ALAMO bien sur, mais il y a un systeme different chez eux car il n'y a pas de codes remises mais des operations ponctuelles. | | | À: Lagodine · 27 juillet 2018 à 11:13 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 6 441 affichages · Partager Bonjour Karine
Dans un Suburban, quand on part à 5 adultes pendant 3 semaines, il faut loger ceci:
vue de l'autre côté
dans ceci:
ça donne ce résultat:
le véhicule est en config 2+ 3 + 1 car la place au milieu de la banquette de la seconde rangée n'est pas confortable. ça rentre tout juste et encore, comme c'était en fin mars début avril, au cours d'un circuit Louisiane - Texas, nous n'avions pas de glacière, indispensable pour l'Ouest
Donc, à 7... vous risquez de vous retrouver sur le bitume du loueur en vous grattant la tête, assis, en pleurant sur les valises (mode moquerie OFF). Après 11h de vol mini, c'est pas raisonnable. 
12 places, ça doit être un peu pénible à conduire... 2 SUV 5 places, non? Pas possible? ce que l'on perd en convivialité, on le gagne en confort et zénitude. Une autre solution serait de voyager TRÈS léger avec des sacs souples, mais je ne parierai le montant de ma retraite 
Alain | | | À: Lagodine · 27 juillet 2018 à 11:23 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 6 437 affichages · Partager Le GMC YUKON est un clone du Chevrlet TAHOE Le YUKON XL un clone du SUBURBAN Ce sont exactement les mêmes vehicules, à la calandre pres. Le SUBURBAN est un TAHOE rallongé au niveau de l'empattement et du porte à faux AR, afin de donner plus de places aux passagers AR et surtout au coffre.
Chez FORD, il y a un tout nouveau Expedition depuis cette année, en version normale empattement court, et en version MAX, equivalente au SUBURBAN.
fr.ford.ca/...?gnav=header-vehicle | | | À: Caribou44 · 27 juillet 2018 à 11:24 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 6 436 affichages · Partager Merci Caribou ! La dame à l'origine du post ne semble entendrez que ce qu'elle a envie d'entendre. | | | À: Jadorry · 27 juillet 2018 à 11:30 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 6 435 affichages · Partager Bonjour Le Pacifica n'est pas un SUV, mais un Minivan remplaçant du Town & Country. Ce n'est plus le Pacifica qu'on a connu entre 2004 et 2008,...
A part son aptitude au tout chemin, c'est a mon humble avis le meilleur des minivan US avec le HONDA ODYSSEY | | | À: Jpg13 · 27 juillet 2018 à 11:37 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 6 429 affichages · Partager Damned ! J'ai donc besoin d'une vigoureuse mise à jour sur les véhicule US (pour commencer !) Un grand merci pour ce rattrapage !! | | | À: Jadorry · 27 juillet 2018 à 12:02 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 6 424 affichages · Partager Pas la peine de me remercier... C'est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver dans les vehicules US car la plupart ne sont pas dispo chez nous.
J'ai loué l'an dernier un PACIFICA (un nouveau) chez HERTZ pour un periple au CANADA de Montreal jusqu'au Cap Breton (Je sais c'etait trop ambitieux et trop long)
On etait 4 "vieux". J'ai trouvé que c'etait tres confortable, tres grand, surtout pour les passagers de la 2° rangée, avec des fauteuils individuels reglables et beaucoup de place pour les jambes. Aussi des ecrans video pour chacun des occupants de la 2°rangée. | | | À: Lionel77 · 27 juillet 2018 à 12:03 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 6 424 affichages · Partager Merci Caribou ! La dame à l'origine du post ne semble entendrez que ce qu'elle a envie d'entendre.
Absolument pas. Simplement la dame cherche une solution à son casse-tête. Je ne veux et ne peux pas prendre deux véhicules, car d'une part cela multiplie les frais de location ET d'essence, et au niveau budget, on ne peut pas se le permettre. De plus, seul l'un d'entre nous se sent à l'aise pour conduire là-bas. Mes parents plus âgés, sans être bon pour la maison de retraite n'ont pas vraiment envie de se taper de la route (au volant s'entend) tous les jours. En plus, dans certains endroits, c'est déjà compliqué de trouver où garer un véhicule, alors deux (je parle notamment des stationnements payants). A cela s'ajoute le fait que, comme dit précédemment, nous souhaitons aller faire le tour de MV drive par nous mêmes, ainsi que VOG (mais à priori celui-là ne pose pas de problème), sans laisser le pare-choc sur place d'un ford E350. Alors, justement encore une fois je cherche du vécu... Si beaucoup me disent qu'il est préférable de prendre un véhicule type ford E350, qui peut dire, d'expérience "je l'ai fait sans finir avec un lumbago et nous avons pu nous promener sans dommages sur les pistes de MV". En ce cas, j'y réfléchirai à deux fois... Et je rappelle le témoignage que j'ai mis plus haut : nous etions 7 avec 2 grosses valises et 5 moyennes, plus 5 sac a dos et 3 glacieres !! aucuns problemes de rangement, les glacieres etaient sur le siege restant. vraiment tres bon vehicule avec seulement 280€ d 'essence pour 3500 kms parcourus. le seul point negatif, le siege centrale sur la banquette du milieu, un peu trop raide quand il y' a une grande distance a parcourir. pour monument valley, il est top car la piste est vraiment pas terrible au debut Alors qu'en penser ? Des témoignages contraires pour un même véhicule... J'y perds mon latin. | | | À: Lionel77 · 27 juillet 2018 à 12:18 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 6 416 affichages · Partager As-tu pris en compte ma réponse ? J'avais l'équivalent d'un Suburban et à 6 on avait du mal. Tu as beau simuler théoriquement, tu devrais écouter les expériences.
J'ai fini par trouver les infos concernant le volume d'un ford expedition Max (c.a.d version allongée). Il s'avère que le volume du coffre n'est pas tout à fait identique à celui du suburban. Cela peut ne pas paraître énorme, mais il y a quand même un écart de près de 100 l, c'est à dire plus du volume d'une valise... Infos trouvées ici : www.fordglobalfleet.com/.../2018_Expedition.pdf | | | À: Jpg13 · 27 juillet 2018 à 12:29 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 6 410 affichages · Partager Pour la location : Regardez HERTZ avec le code CDP 510000 associé au coupon PC 192021.. AVIS avec le code remise AWD : J046300 Ou ALAMO bien sur, mais il y a un systeme different chez eux car il n'y a pas de codes remises mais des operations ponctuelles.
J'ai voulu faire une simulation de prix sur AVIS avec le code que tu m'as indiqué mais cela me donne le message suivant : NOUS SOMMES DÉSOLÉS MAIS VOTRE NUMÉRO AWD N'EST PAS VALIDE. MERCI DE RÉESSAYER AVEC LE FORMAT SUIVANT : D123456.Qu'est ce que je ne fais pas bien ?
J'ai fouiné un peu sur le net, et ai trouvé d'autres codes, que j'ai testé. Le code est accepté et validé mais les prix indiqués ne sont pas modifiés... ????? | | | À: Lagodine · 27 juillet 2018 à 12:59 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 6 402 affichages · Partager As-tu pris en compte ma réponse ? J'avais l'équivalent d'un Suburban et à 6 on avait du mal. Tu as beau simuler théoriquement, tu devrais écouter les expériences.
J'ai fini par trouver les infos concernant le volume d'un ford expedition Max (c.a.d version allongée). Il s'avère que le volume du coffre n'est pas tout à fait identique à celui du suburban. Cela peut ne pas paraître énorme, mais il y a quand même un écart de près de 100 l, c'est à dire plus du volume d'une valise... Infos trouvées ici : www.fordglobalfleet.com/.../2018_Expedition.pdf
J'avais réservé un Suburban et me suis retrouvé avec un Expedition... | | | À: Lagodine · 27 juillet 2018 à 13:24 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 6 397 affichages · Partager Dernier point : sais-tu quelle unité de mesure est utilisée sur le schéma du suburban que tu as joint. Cela me permettrait de calculer concrètement la grandeur du coffre. Merci
Ce sont des pieds comme unité aux États-Unis | | | À: Lagodine · 27 juillet 2018 à 13:52 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 6 393 affichages · Partager Bonjour, Le seul "vécu" dont je peux faire état c'est la balade dans M.V : en plusieurs traversées je n'ai jamais roulé en SUV ou 4x4 ! J'ai même traversé deux fois en simple Toyota Corolla.... faute de mieux en termes de confort !!! Mais pas plus qu'avec un Minivan je n'ai pas "raclé le fond" ! Il suffit de rouler doucement, de ne pas tenter les pistes réservées aux Navajos, et aussi de ne pas s'y engager juste après un gros orage !! J'ai exactement les mêmes remarques à propos de Valley of the Gods dont la piste est même plus roulante que MV, en tout cas quand je l'ai fait ! | | | À: Lagodine · 27 juillet 2018 à 14:52 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 6 386 affichages · Partager J ai observé notre suburban, en fait le dernier au milieu c est pas top confort quand même (mais jouable). Pour les bagages en mettant la glacière au milieu tu gagnes une valise. Bref cela dépend de ce que tu cherches, c est jouable, pas super confortable. | | | À: Lionel77 · 27 juillet 2018 à 18:42 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 6 373 affichages · Partager  D'ailleurs la dame n a pas eu le temps de menvoyer ou un clin d oeil ou un commentaire ou un remerciement pour la reponse à son post.....  Donc ses occupants qu'elle les mette tete beche ou coupés en rondelles, qu'elle se debrouille ! Ce qui serait marrant c est de voir un Ford en bascule sur un des p'tits sommets de côte aveugle de VOG...  Encore un post inutile. Moins grave quand meme que celui de l'autre abrutie qui entreprend de vendre un Pass dans son 1er message. | | | À: Caribou44 · 28 juillet 2018 à 0:54 Re: Des expériences en Chevrolet Suburban dans l' Ouest américain? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 6 348 affichages · Partager  D'ailleurs la dame n a pas eu le temps de menvoyer ou un clin d oeil ou un commentaire ou un remerciement pour la reponse à son post.....  Donc ses occupants qu'elle les mette tete beche ou coupés en rondelles, qu'elle se debrouille ! Ce qui serait marrant c est de voir un Ford en bascule sur un des p'tits sommets de côte aveugle de VOG...  Encore un post inutile. Moins grave quand meme que celui de l'autre abrutie qui entreprend de vendre un Pass dans son 1er message.
Je trouve dommage de réagir de manière aussi virulente. Il se trouve que je voulais vous remercier de votre aide, ainsi que toutes les autres personnes ayant réagi à ce post... Mais, il se trouve aussi que je prends la route des vacances en famille d'ici 1h30 et qu'aujourd'hui ma journée a été plus qu'occupée. Par conséquent, entre bagages, ménage, gestion de mes 3 enfants et j'en passe, je n'ai effectivement pas eu le temps de réagir à la minute aux différents posts, et in ne faudra pas se vexer non plus si je ne réagis pas les jours à venir car je pars dans un lieu de vacances où je ne suis pas sûre d'avoir du réseau. A cela s'ajoute le fait que je ne fais pas partie des personnes qui ont un portable ou un ordi greffé à la main et qui réagisse à la seconde près dès qu'un nouveau post est édité. Donc, attention à ne pas juger hâtivement. Je viens sur ce forum pour bénéficier du vécu des forumers et partager le peu que je puisse partager, et ce dans un esprit des plus amicaux et solidaires... Alors, please, évitez de réagir ainsi, je trouve que ça gâche un peu le côté très positif que j'ai toujours su trouvé sur Voyage Forum. Mais, merci quand même pour vos photos et partages... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |