Bonjour,
J’arrive un peu tard, mais j’ai quelques infos différentes de consommation : cet été, j’ai loué du 1er au 27 août un Suburban chez Hertz pour une boucle
Denver Denver, via
Colorado National Monument,
Moab,
Monument Valley,
Grand Canyon,
Zion,
Bryce,
Yellowstone etc... Nous étions 5 de taille adulte, avec 3 grosses valises, deux sacs souples plutôt gros, deux petites glacières souples de chez Walmart (12$ et très chouettes), plus un petit sac à dos chacun, que nous ne mettions pas dans le coffre.
La voiture était en configuration 2 2 3. J’ai trouvé que nos bagages la remplissaient pas mal, une personne de plus aurait signifié une valise et un sac à dos de plus, que j’aurais eu du mal à caser.
Par contre, niveau consommation, j’ai été heureusement surpris : nous avons utilisé beaucoup la climatisation au début, quand la température est régulièrement montée au delà de 100°F, et nous avons fait pas mal d’heures de pistes (pour Yellow Rock, dans
Monument Valley, Valley of the gods, moki dugway jusqu’à Muley point, peek-a-boo et spooky canyons, et quelques autres) avec pour certaines la position 4x4 enclenchée. Au total, sur 7000km parcourus, consommation exacte de 10,00 l/100 km. Je m'attendais à beaucoup plus avec une voiture de cette taille. La suspension m’a également étonné : très souple, avec une tendance à accentuer les mouvements au risque de taper dessous, surtout avec cette jupe idiote à l’avant, qui fait perdre une partie de l’avantage d’avoir une voiture haute sur pattes.
Au final, nous avons bien aimé cette voiture, surnommée Bertha pour cause de taille imposante.