|  |  |
 | | | | | Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Azraq · 5 mars 2009 à 18:05 12 messages · 8 participants · 2 568 affichages | | | | 5 mars 2009 à 18:05 Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 1 de 12 · 2 535 affichages · Partager Bonsoir,
Tout est dans le titre, sachant que la Brooks de ma femme ne semble pas être une révélation ( Brooks England Saddle B17 STD Steel Ladies Saddle Honey )! Alors que pour moi il n'y a pas photo, c'est que du bon (version homme). Pour ne pas compromettre le prochain départ, ou plutôt rendre agréable le parcours, vos avis mesdames seraient bienvenus (on parle de Selle Italia au gel...).
@ + | | | À: Azraq · 5 mars 2009 à 18:40 Re: Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 2 de 12 · 2 531 affichages · Partager bonjour
la fonction "rechercher" pourra t'aider. ce sujet a déjà été traité, notamment ici : voyageforum.com/...string=selle%20femme ;
bonne soirée
yves | | | À: Azraq · 7 mars 2009 à 9:31 Re: Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 3 de 12 · 2 433 affichages · Partager Bonjour,
Une cyclote témoigne son expérience..... Pour ma part, j'ai toujours utilisé une selle italia modèle lady, en cuir qui a toujours assuré mon confort ! Je n'ai jamais trouvé un équivalent.... | | | À: Cyclote · 7 mars 2009 à 9:42 Re: Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 4 de 12 · 2 430 affichages · Partager bonjour Cyclote,
est-ce de cette selle qu'est équipé ton vélo sur ta photo ?
yves | | | À: Yvesvan · 7 mars 2009 à 9:49 Re: Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 5 de 12 · 2 428 affichages · Partager Je n'ai pas bien compris la formulation de ta question ! D'autant que je n'ai pas mis de photo de ma selle sur le site ! | | | À: Azraq · 7 mars 2009 à 10:29 Re: Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 6 de 12 · 2 421 affichages · Partager les miennes : italia trans am ldy gel flow environ 80 €, installée sur velo de route, pas de souci, le mal aux cuisses arrive avant le mal aux fesses  italia trans am ldy : 45 € chez dkt, installée sur vtt, pas observé de difference mais on est beaucoup moins posé sur la selle en vtt, les positions sont plus variées et je fatigue moins des fesses 
une amie a une specialized dolce sur son vtt, mais je la trouve très dure
joelle | | | À: Cyclote · 7 mars 2009 à 12:15 Re: Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 7 de 12 · 2 401 affichages · Partager re Bonjour je voulais parler de la photo que je vois à gauche de ton texte, celle où on te voit devant la pancarte Furka pass ! Si je pose cette question, c'est parce que mon épouse roule avec une selle italia gel lady qui a l'air beaucoup plus large que celle que j'aperçois sur la photo (la photo que je vois à gauche de ton texte !  ) Elle est très large et percée en son milieu (la selle, pas mon épouse) et lui convient parfaitement.
bonne fin de semaine
yves | | | À: Azraq · 7 mars 2009 à 15:04 Re: Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 8 de 12 · 2 382 affichages · Partager Après à peine 5.000km d'utilisation en vélotaf + cyclocamping, mon Italia Lady Gel Flow est bien affaissée et du coup, j'ai mal au cul avec (plutôt des fourmillements en fait, et des douleurs au bout de 3-4h). Bref, j'en ai été ravie au début, mais durée de vie un peu limite. Je viens d'investir dans une Brooks (B17, classique). Pas trop encore trop eu le temps de la roder vu que je ne roule plus beaucoup en vélo droit, mais les 1ères impressions sont mitigées. Très rigide, et selon le cuissard, ça glisse, donc difficile de pédaler par moment. | | | À: Saramaca · 7 mars 2009 à 19:58 Re: Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 9 de 12 · 2 354 affichages · Partager Bonjour Saramaca,
Où en es-tu dans ta préparation pour ta Transhimalyenne en.... trike ?
Je suis curieux de voir le comportement de ton trike par rapport à un "Scrotum torturing". Toi tu y gagneras en confort, mais la mécanique tiendra t-elle le coup ?
Je suivrai ton aventure avec intérêt, je suis de tout coeur avec toi.
Bravo pour ton projet et mille bravo pour sa réalisation.
Philippe Haug Thonon (74) | | | À: Philippehaug · 7 mars 2009 à 21:08 Re: Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 10 de 12 · 2 344 affichages · Partager Bonjour Saramaca,
Je suis curieux de voir le comportement de ton trike par rapport à un "Scrotum torturing". Toi tu y gagneras en confort, mais la mécanique tiendra t-elle le coup ?
Je suivrai ton aventure avec intérêt, je suis de tout coeur avec toi.
Bravo pour ton projet et mille bravo pour sa réalisation.
+1!!!
Saramaca: je suis curieux de savoir si tu as résolu ton problème d'adhérence de la roue arrière. Philippehaug: j'ai hâte également de lire les réponses de Philippe (Ralevy) à tes questions. | | | À: Azraq · 8 mars 2009 à 10:25 Re: Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 11 de 12 · 2 253 affichages · Partager salut,
Pour notre périple de plus de 8000 km en amérique du sud, j'avais achété pour mon épouse une "Italia gel flow Lady", spécialement etudié pour la morphologie féminine et en plus esthétiquement belle. Elle n'avait jamais fait de vélo et pas de problème. Elle avait associé à cette selle un cuissard Castelli spécial femme. Je pense que cette association est une très bonne formule quoique un peu onéreuse, mais quand on aime on ne compte pas. Jean michel | | | À: Yvesg83 · 8 mars 2009 à 10:33 · Modifié le 8 mars 2009 à 12:30 Re: Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine? Message 12 de 12 · 2 250 affichages · Partager Bonjour Saramaca,
Bon, on est un peu hors-sujet là ! 
En fait, pas eu trop l’occasion de vraiment être confrontée aux pbs d’adhérence de la roue arrière ces derniers temps. Lors de notre sortie tricyclo-camping hivernale (week-end du 14-15 fév), on a roulé sur neige tassée et un peu de verglas, mais principalement en plat et en descente, aucun soucis (pourtant pneus Schwable Racer à profil plutôt route mais légèrement sous gonflés). Sans doute qu’avec le poids des bagages, ça permet de mieux adhérer. Au retour le lendemain, les portions qui auraient pu être problématiques à la montée étaient dégagées (on avait prévu les cordes pour tracter, mais pas eu besoin). Pas encore monté le pneu cranté, j’attends les beaux jours (et la fonte des neiges) pour aller rouler sur les sentiers (mais vu la météo, c’est pas encore pour demain !).
@ Philippehaug : question confort, c'est vraiment top. Question mécanique, c'est à suivre, mais ça a l'air bien solide et bien conçu. A voir sur la durée.
Edit : j'ai fait une petite mise à jour du blog avec un topo sur notre sortie hivernale en tricycle ( transhimalaya.blogspot.com ) [/Fin du hors-sujet.]
@ Fuser : la Lady Gel Flow a-t-elle bien résisté sur les 8.000km ? Peut-être que je suis tombée sur une mauvaise série... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |