|  |  |
 | | | | Cendryon · 13 novembre 2024 à 18:49 17 messages · 4 participants · 354 affichages | | | | Bonjour, Je prépare notre prochain (cher) voyage en Norvège. Il s'agira d'un voyage en voiture avec hébergements soit airB&B soit hotels. Je rêve d'aller aux LOFOTEN depuis longtemps mais je ne souhaite pas non plus zapper les grands fjords (Geiranger, Flam, Bergen, Stravanger). Alors pour combiner les 2 j'ai imaginé faire un aller/retour Trondheim-Stamsund avec Hurtigruten et 4 nuits sur le sud des LOFOTEN. Les tarifs étant prohibitifs je ne pense pas pouvoir faire plus. La route côtière est certes belle jusqu'à BODO mais vu les escales à prévoir, cela revient aussi cher que de prendre le bateau, fatigue et km en plus. Est-ce que quelqu'un a déjà pris l' express côtier avec son véhicule depuis TRONDHEIM jusque STAMSUND ? | | | Bonjour, je vais essayer à peu prêt de faire la même chose mais par le sud... Je prends le navire à Bergen et 3 nuits plus tard, j'atterri à Stamsund. Pour visiter les Lofoten (4 jours et repars par Narvik). Mon itinéraire sacrifie Geiranger et Flam,. Je reste quelque jours pas loin de Stavanger avant Bergen. Le voyage avec Hurtigruten coûte environ 2500 euro pension complète avec une cabine et 1 voiture. Effectivement, c'est horriblement cher. Tout comme vous pour faire un max de chose, j'ai été obligé de prendre cet option. Je pense que le coût serai équivalent, car c'est probablement le même nombre de nuits. La Norvège est bien trop grande en longueur pour faire en une seule fois. C'est un pays de compromis pour ne pas mettre à mal son porte monnaie et ses congès. Bon préparatif. | | | Au début j'avais envisagé, comme toi, de partir de Bergen pour aller aux LOFOTEN. Effectivement j'avais aussi calculé 2500€... je trouve que ça fait cher, surtout qu'il faut revenir après. D'après mes calculs, l'aller retour par Trondheim me couterait moins de 2000€ avec en plus une économie de km et d'étapes entre les lofoten et Trondheim au retour. J'ai donc abandonné mon premier plan ( Stavanger, Bergen...) qui faisait zapper les grands fjords. J'ai fait d'autres simulations avec retour à Alesund mais là c'est plus cher et pas très malin vu que le bateau met beaucoup beaucoup plus de temps entre Trondheim et Alesund que par la route. | | | En fait l'astuce de mon périple et l'abandon de la voiture à l'aéroport de Narvik ! l'abandon coute 1200 Euro en plus de la loc ! Mais si on compare au retour navire, ca fait moitié prix. Ca fait cher, mais ca devient rentable dans l'idée de voir bp de chose... Faut juste prendre les aéroports dont la location voiture n'est pas trop cher. Dans mon cas, Stavenger... (600 pour 15 jours) C'est un compromis, je pense qu'il n'y a pas qu'une seul solution, le fait de partir par le haut de la Norvège en est une autre aussi ! Mais je voulais voir Bergen et les Lofoten ! Je n'avais pas vraiment le choix sur ce pont de vu établie... J'avoue que moins de 2000 l'aller/retour, c'est un bon plan ! Surtout que la haut, les animaux sont très visible (genre Elan). J'attends de voir si quelqu'un a d'autre idée, car on ne doit pas les seule a chercher la bonne piste ;) ! | | | En fait de notre côté on ne loue pas de voiture, c'est la nôtre. On part une semaine avec notre fille et gendre au Danemark et ils prennent l'avion de retour à Copenhague vu qu'ils n'ont qu'une semaine de congés. De notre côté je pense poursuivre en Norvège en prenant le bateau de Copenhague à Oslo. Après c'est la route du nord avec un arrêt de 2 nuits au parc national de Dovrefjell avant d'atteindre Trondheim. | | | Je comprends mieux maintenant. La problématique n'est pas la même ! Car l'aller/retour semble incontournable, sauf que le budget explose.... A Trondheim. le bateau fait escale, et pour monter à Lofoten, je pense 24H. Le soir pour le lendemain soir, donc une nuit... ton devis est de moins de 2000 euro ? ca fait cher Pour une cabine, 2 nuits et 1 voiture en ALLER/retour... sur ? je referai les calculs, car j'ai mis pas de temps à tombé juste...des fois, leur site est moyen. Attends confirmation d'autre personnes, ou change quelque options. sinon, redescendre par Bergen et direction Oslo, mais j'imagine le variante trop couteuse...Cela Ferait un 2000 Euro mini la redescente... sans manger. | | | Pas exactement. Avec mes simulations (pas plus loin que le mois d'avril puisque le site ne permet pas d'aller plus loin) et la grille des horaires Hurtigruten d'été, il y a 1 nuit pour monter vers les Lofoten. Départ 12h45 de Trondheim, arrivée 19:15 à Stamsund. Mais au retour il y a 2 nuits avec un départ à 22:30 de Stamsund et une arrivée 06:30 à Trondheim. Ca fait 3 nuits. | | | Effectivement, il y a un bémol. Par contre, j'ai réservé pour le Samedi 3 mai 2025 jusqu'au 20. Les horaires étant différente car à Trondheim., j'arriverai vers Midi avec une escale de 3H où il est conseillé de faire des excursions (cher bien sur). Je sais qu'il y a plusieurs Bateaux (5/6), mais il me semble que les horaires sont identiques. J'ai la brochures, c'est très variés. je vérifierai... Donc refaire un test car si j'ai réussi à réservé en Mai (C'était le 4 septembre), et il y a fort à parier, que tu n'étais pas au bon endroit ! j'ai eu du mal au début à prendre le bon circuit pour y mettre ma voiture... www.hurtigruten.com/fr-fr/ ce qui m'étonne, c'est que tu titre la bonne croisière : "L' express côtier" ! donc ca devrait aller bien plus loin qu'Avril... il y la direction SUD-NORD et l'inverse. | | | Si vous en avez le temps, remonter par la route depuis le Danemark permet de découvrir la côte ouest de la Suède (en ne restant pas sur l’autoroute!) qui est splendide | | | Arrivée 6h30 à Trondheim c'est dans le sens Nord > sud. Pour le départ, sens Sud > Nord ton arrivée me semble correcte puisque le départ est à 12h45. | | | Oui je sais, il y a tous les petits ports mignons, mais je préfère sacrifier cela pour faire si possible les LOFOTEN (avec plein de petits ports mignons...) | | | J ai choisi de Bergen a Silvaer. D ou mon interrogation... 🧐 | | | Bonsoir,
rien à voir avec votre question et je m'en excuse.... je viens de réserver l' express côtier départ Bergen- cap nord et retour à Trondheim en 11 jours/ 10 nuits pour environ 5000 € pour 2 personnes, cabine extérieure. promo sur voyage privé (-50 % environ) jusqu'à demain... bye et bon voyage à tous | | | Bonjour, Et quel période ? car vraiment c'est pas cher. voiture aussi ? | | | Bonjour
je pars 1° quinzaine de fevrier par choix. mais les tarifs jusqu'à mi mai sont quasi identiques et sans voiture, par contre. en plus j'ai trouvé chez air france des vols AR de toulouse pour 600 € pour 2. bye | | | Très bien Merci ! je vais voir car de mon coté, j'ai 3 nuit, 4 jour pour 2600, voiture et pension complété ca fait une sacré différence... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |